Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Raccourcis "ALT+Clic droit" pour l'opacité/dureté


Tosma

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je rencontre un petit soucis technique...

J'ai depuis peu changé d'ordinateur et de tablette. Je m'amuse donc a un peu tout reconfigurer, etc... Mais là, impossible de pouvoir paramétrer le raccourcis opacité/dureté avec le raccourci "ALT+Clic droit".

 

Dans les versions précédentes, je n'avais aucun soucis, je paramétrais mon stylet en "Clic droit" et le tour était joué! Mais aujourd'hui, la seule option que j'ai c'est la pipette. En effet, une fois la touche enclenché et le bouton du stylet appuyé, il me propose l'outil pipette...

Je trouvais ce raccourcis tellement utile, dite moi donc s'il y a possibilité de changer ça!

 

Un grand merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , alors il va falloir plus de details , tu as bien réinstallé le driver , (A JOUR) etc bref tu as bien tout remis ? fais voir ta configuration de stylet et photoshop (ou autre logiciel ?)A+

 

PS: cite moi pour que je saches que tu me reponds

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé sur un autre post et 1 autre personne aussi. En effet le raccourci Alt + clic droit en posant le stylet sur la tablette a disparu au décours de mises à jour successives entre Photoshop, Windows 10 (et dans mon cas du BIOS du Mobilestudio pro).

Il existe encore mais différent, pas très pratique au début mais on s'y habitue : à savoir qu'il ne faut plus poser le stylet sur l'écran, mais le laisser flottant au-dessus et là ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien !

 

Heureusement que tu étais là @thoracotomie !

Effectivement, ce n'est pas super pratique mais va falloir faire avec !

Un grand merci en tout cas et désolé pour le doublon de post, je n'avais pas réussi a trouver les autres, honte à moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai eu le même soucis, voici la solution! https://forums.adobe.com/thread/2397131

 

@tosma

 

@thoracotomie

 

@ganakel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru un peu le forum Adobe, mais je n'ai pas trouvé "ma" solution.

C'est même chelou, ils parlent d'un fichier txt à configurer, et au moment de le faire je me rends qu'il y en a déjà un comme ça avec le même contenu. Désactiver dans le panneau Wacom ça ne change rien, rebooter non plus.

C'est bizarre parce qu'on a l'impression que les gens ont le même problème mais le règlent par des solutions assez différentes. Pour moi pour l'instant rien n'a changé, et donc j'en reste à laisser le stylet en l'air pour régler opacité/dureté, je m'y habitue.

@thalia Toi c'est quelle option qui a permis de récupérer complètement le raccourci d'avant ?

Au moment où j'écris ceci dit, il y a une nouvelle maj Photoshop CC 2018 et un nouveau driver pour le MSPro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie

 

Grâce au script pour moi. Je l'ai mis directement dans AppData > Roaming. J'ai redémarré Photoshop et c'était bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...