Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices - ( "y'a du boulot"… la suite :p )


Patsab

Recommended Posts

Merci pour vos retours Mr.Yasta et Neiyko ! :)

 

Et un second pour la journée ! A peine plus d'une heure et demi pour celui là donc forcement ça aide ^^

 

Exercice4-etude-photo1-patsab.jpg

 

J'ai l'impression de saturer un peu plus mes images qu'il ne faudrait non? Pourtant j'utilise les couleurs données dans le psd. Mais entre les profils et les deux écrans très différents peut être que ça peut varier, je sais pas...

 

Autre point : je confirme que je n'ai absolument pas le compa dans l’œil ! Je joue pourtant la sécurité en utilisant les lines donnés, mais là par exemple les reflets étaient placés trop bas et ça modifiait pas mal le résultat. J'avais pourtant l'image sous les yeux dans une fenêtre à côté mais je ne l'ai vu que lorsque à la fin je me suis amusée à faire un avant/après en masquant mon calque de dessin. La photo de base se superposait donc pil poil et il n'y a que là que je l'ai remarqué :/   Avec fluidité ça s'est récupéré facilement, mais il faut que je fasse gaffe ! Je sens que le prochain chapitre va être compliqué pour moi ... Enfin avant ça il me reste la tasse ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau Patsab je suis scotchée aussi par la rose wouah en seulement 4h ça me paraît déjà super !! Tu m'as bien fais rire concernant les cascades avec ton "j’ai trouvé de suite le bon brush pour les cascades ( mais bien sur je n’ai pas retenu lequel >.<)" parce que moi non plus je ne retrouve jamais le brush que j'avais utilisé bouhouh

 

Bravo en tous cas continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au premier coup d'oeil, encore une fois super boulot.

Tu es sacrément perfectionniste ! ;)

 

C'est normal que pour le moment tu n'aies pas le "compas" dans l’œil mais je te rassure à force de bosser ça vient petit à petit.

 

Encore bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe le poivron, j'aime beaucoup le brush que tu as utilisé ça rend vraiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et compliments *_* !

 

En fait je suis assez rarement perfectionniste je crois (*regarde la montagne de bordel poussiéreux autour d'elle*) … seulement avec ce qui me plait on me dit ^^'

 

Bon voila le suivant et en effet tu n'as pas menti : ce fut largement plus compliqué que le poivron ! J'étais assez satisfaite mais en faisant défiler rapidement et en boucle les aperçus de la photo, ton exemple Spartan, et ma version, je me rend compte de pleins de défauts en fait ! Dont je ne me rend absolument pas compte autrement en plus :/   Et dire que pour l'instant on a le croquis et les couleurs déjà tout prêt , qu'est-ce que ça va être sans ?! ^^'   ... Enfin ça s'entrainera tout ça avec le temps !

 

Exercice4-etude-photo2-patsab.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a un magnifique rendu ta tasse, on croirait une photo originale. Après avec un peu de recul, son anse est moins précise ou travaillée (c'est une impression) et dénature l'ensemble qui est époustouflant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)  Oui en effet je me rend compte que la anse a un soucis de volume et de forme ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les reflets sont plutôt bien fait que ce soit sur la table ou la tasse et la lumière est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Neiyko ! Oui je suis contente de mes reflets ça rend pas mal ^^

 

Par contre deux choses me dérangent vraiment et je crois commencer à mettre le doigt dessus : le fond n'est pas assez flou et surtout le tout est encore une fois trop saturé ...  C'est un soucis qui me travaillait déjà avec les nénuphars mais là c'est encore plus flagrant et gênant :/  Je ne m'en rend compte que chez moi, l’écran du boulot a un soucis et tout parait plus fade dessus, mais du coup sur le mien c'est trop saturé ça claque trop, je perds des nuances... Peut être un soucis aussi entre les profils mais ça me file mal au crane quand je commence à creuser ces trucs là :p

 

Hm... @admin il y aura le point sur les problèmes de profil dans la formation aussi ? parce que je crois que pour moi c'est pas très clair tout ça encore ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@patsab : le point sur les profils colorimétriques ?

 

PS : jolie tasse, exo maîtrisé, comme d'hab ! Bravo !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui :) J'ai remarqué que les psd des exercices n'avaient pas de profil intégré, et les miens ont le profil adobe donc je me demande si ça n'a pas un rapport avec le fait que mes images me paraissent toutes trop saturées... y'a un truc que je ne dois pas faire correctement je pense ^^

 

Merci pour la tasse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute que cela joue beaucoup, ça peut plutôt venir d'une mauvaise habitudes dans tes couleurs ou d'un écran trop saturé.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...