Aller au contenu

Exercices - ( "y'a du boulot"… la suite :p )


Patsab

Recommended Posts

Bon alors le premier ça va je crois, enfin jusqu'à la première partie du labyrinthe la suite est effectivement assez sadique ^^'.

 

DPS-1-1-3-exercice_1-patsab.jpg

 

Par contre le second m'avait semblé simple quand je me suis lancée… ben pas tant que ça en fait ! Ce qui m'a posé le plus de soucis c'est je crois de refaire les formes, j'ai vraiment pas le compas dans l'oeil ! Au final aucune n'est vraiment identique, certaines couleurs sont trop saturées je crois (je viens de le voir en insérant l'image >.<), mais j'pense avoir au moins compris le principe ...

 

DPS-1-1-exercice2-patsab.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

GG tu à eu de bon rendu, mais pour chipoter je tes donné quelques petits détails à régler x)

 

@Patsab

 

DPS-1-1-exercice2-patsab-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo j'ai même une correction !  Merci @Sylvain d'avoir pris le temps pour ces remarques tout à fait justifiées !  Je corrigerai tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je t' en pris x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'aurai pu continuer encore, mais comme j'ai tendance à m'acharner jusqu'à l'écoeurement j'essaye de me limiter un peu ^^  J'en suis à environs 4h (en deux fois) je pense.

J'ai eu du mal à savoir quand lâcher le pinceau pour passer au brush, et surtout à trouver comment intégrer le rendu des brushs avec celui très net du lasso … Certaines zones pourraient d'ailleurs encore être améliorées je pense. Mais j'avoue être assez contente de moi, je me suis sentie bien mal partie à un moment et au final.. ben je ne pensais pas en arriver là ^^'

 

photo_exercice_lasso1-patsab.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ton painting au lasso ! j'aime beaucoup les cascades que tu as faites :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

GG ! beau travail :) j'aime beaucoup le rendu de l'eau au 1er plan et des cascades ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail!! Tu manies le lasso comme un vrai cowboy!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!  Ahah je me vois bien avec le cheval et le chapeau :p

 

Etrangement les cascades ne m'ont pas posé de problème. J'ai du tomber sur le bon brush tout de suite et SURTOUT la bonne méthode. Mais pour de nombreux autres détails j'ai bien galéré tant à fouiller dans les brush qu'à trouver comment les faire. J'ai encore du boulot pour prendre mes marques et trouver les bons réflexes...

 

Mais vos encouragements me motivent pour travailler tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment réussi ton illustration de la montage ! Bravo à toi ;)

Créateur d'expériences 360° - Formateur chez 360-drawing.com
--
Depuis 2015, mes travaux et recherches se concentrent autour du média 360° (photographie & illustration).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super super painting :O! Tu as piqué ma curiosité, qu'est-ce que tu appelles LA bonne méthode? ^^ (pour les cascades)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Patsab, vraiment top, le traitement de la cascade marche vraiment bien,j'aime beaucoup la représentation de la montagne en arrière plan, c'est très efficace.Cela aurai été intéressant d'avoir un peu plus de réflexion sur l'eau, ça aurai rapporté plus de matière et profondeur à ton visuel :). Beau travail l'artiste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Schmax ! Les montagnes sont je crois ce qui m'a donné le plus de mal ! C'est pas encore vraiment ressemblant je trouve, mais ça rend bien quand même ^^

 

Pour l'eau en effet il reste quelques soucis, surtout à gauche là où la glace et l'eau se mêlent... je ne vois que ça maintenant :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

@raison oh je n'ai pas découvert de méthode miracle hein !  En fait après avoir délimité mes zones au lasso je me suis retrouvée avec de jolis aplats ou dégradés tous bien nets, et j'ai eu un bon moment de flottement pour savoir comment j'allais passer de tout ça  à quelque chose de plus texturé, j'ai un peu pris peur...Comme j'ai dis j'ai trouvé de suite le bon brush pour les cascades ( mais bien sur je n'ai pas retenu lequel >.<) mais aussi la bonne façon de l'utiliser parce qu'il y en a qui change beaucoup de rendu selon la manière dont tu passes le stylet sur la tablette. Et surtout je suis allée au plus simple ! Javais deux couleurs d'eau assez foncés à la base avec le lasso, pour le brush je me suis limitée au blanc uniquement avec très peu de coups de brush... et c’est passé ^^

 

Mon problème (et ça se voit dans les explications) c’est que ça reste encore très aléatoire tout ça... il va me falloir un moment pour m'approprier ces brush et une méthode de travail un peu moins floue ... Mais je suis sure que la suite des exercices va bien m'aider pour ça ! (La rose me fait peuuuur :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super rendu Patsab ! Tu es même allé plus loin loin que prévu dans l'exercice (c'est une bonne chose !). Tu peux être fier car aller si loin dans les détails avec le lasso n'est pas toujours facile, comme tu l'as dit il faut rapidement laisser tomber le lasso pour passer au brush quand on arrive aux détails.

Bien joué l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo!!!!! c'est très beau!!!!

 

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Celine et  M'sieur Spartan !  Ça donne du courage des messages pareils *_*

 

Bon la rose se sera faite attendre, elle n'est pas parfaite non plus mais elle commence à me taper sur le système alors je lâche ! C’est vraiment un problème pour moi de mettre autant de temps pour peindre, j'ai hâte que des automatismes se mettent en place... J'ai passé au moins 4heures dessus :/    Enfin à ce rythme la première partie du programme va presque me tenir l'année ^^

 

Aller demain j'attaque le suivant !

 

photo_exercice_lasso2-patsab.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah j'avais raté les premiers, mais là la rose me scotche, il a fallu que je lise ton post pour savoir que c'était un fausse, comme quoi au premier coup d'oeil ca marche vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'en a fait baver donc tant mieux si ça marche ! Merci pour ton commentaire :) Garder l'image pas trop grande ça aide bien pour faire illusion :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire "4h seulement" pour la rose ! C'est très très bien. Bravo. L'élève parfait :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan ! C'est vrai qu'après tout le temps c'est très relatif !  Mais je me méfie car d'expérience c'est souvent ce qui m'a plombé ma motivation de passer autant de temps sur chaque dessin… (bon c'était plus des trucs de 25-30 heures en même temps ^^')

Mais j'arrive pas à faire autrement en fait. Pour le suivant que voila je me suis dis en commençant ; "aller je dépasse pas 2h pour celui-là, quel que soit le résultat" … Ben y'a rien eu à faire j'ai pas pu lâcher car en 2h ça ressemblait à rien ! Je dois être plus près des 4-5h encore… Mais les réflexes commencent à venir je crois et je suis sure de progresser un peu sur le temps en plus du reste :)

 

photo_exercice_lasso3-patsab.jpg

 

Aller zou ! Le poivron maintenant  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Beau boulot ! :D très beau rendu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt impressionnant :o en 4-5h ca reste peu pour le résultat que tu as !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...