Aller au contenu

Recommended Posts

Sans leur faire de pub, je ne pense pas qu'ils en aient réellement besoin (et ceux qui m'ont déjà lu ici savent que depuis peu de temps je ne suis plus un Wacom fanboy comme avant).

Il y a visiblement des promos sur le site de Wacom (et donc sans doute ailleurs aussi), avec pour ceux que ça intéresse des offres combinées et des produits reconditionnés.

Pour les offres combinées, il y a surtout 2 MobilStudio Pro, un 16" et un 13", ça reste vraiment très cher surtout à 1 an d'existence et il n'y a pas le choix des configs (les 2 sont en i7, 512 Go donc ce sont les hauts de gamme). L'offre est combinée avec une sacoche (mouais), un gant et 1 stylet aérographe en plus du Pro Pen 2 : attention celui ci est donc une ancienne génération qui n'a "que" 2048 niveaux de pression quand le stylet de base nouvelle gen en a 8000 et qqs. Je ne sais pas ce que donne le stylet aérographe, j'étais tenté d'en avoir un mais au final on fonctionne très bien avec un stylet standard.

Plus intéressant, les reconditionnés à neuf : un 16" i7 512 Go à 2600 € et à l'autre bout un 13" i5 128 Go à 1530 €. Soit à peu près le même prix que la géante (mais déjà vieille) 27QHD mais sans le touch. Il y a aussi des Cintiq 16 et 13 nouvelle gen, et la vieille 13 HD à 770 € que j'ai utilisé longtemps et qui marchait très bien.

Tout ceci n'est pas pure empathie de la part de la société mais annonce sans doute la sortie d'un nouveau matériel, notamment le renouvellement de la tablette la plus large avec peut être un modèle à 32" ?

Attention aussi, ils proposent les tablettes 22 et 24" qui sont de très vieilles tablettes écran dont le prix ne me semble absolument pas logique aujourd'hui.

Wacom doit sortir prochainement des cintiq pro 24 et 32 pouces à des prix avoisinant les 3000 euros...

@noreth c'est ce qu'il me semblait. Ceci dit la 32" c'est tellement grand, ils auraient mieux fait de renouveler la 27" mais en 5K, et à un prix moindre. Je ne pense pas que les possesseurs de 27" la trouvent trop petite, et ceux qui avaient une 22" non plus

• 2 months later...

Je louche avec insistance sur les Cintiq, mais je me pose des questions quant à la taille... Est-ce qu'un écran 16 pouces est suffisant ou est-ce que le 24 est vraiment mieux...? Par contre je pense que 27  est bien trop grand, je n'ai pas envie d'avoir à racheter un bureau plus large XD et je ne parle même pas du 32 ! Vous allez me dire que c'est comme le reste, ce n'est pas la taille qui compte et que ça dépend de la façon dont je m'en sers. J'aurais aimé en voir en vrai mais je n'en ai jamais vu en magasin (je suis dans le 33).

Si jamais des possesseurs de tablette à écran (Wacom ou équivalent, peu importe) veulent témoigner ou m'éclairer, vous êtes les bienvenus.

Aussi, est-ce qu'un film protecteur sur l'écran est vraiment indispensable ?

@6ril ça dépend de ce que tu fais. J'ai la tablette ordi MSPro 16" et l'écran ça me va, mais j'ai du mal à bosser sur tout l'écran, ma surface de travail n'est que la moitié quand l'autre est occupée par les références. Du coup la tablette fait un peu petite alors que le prix est quand même exhorbitant. D'où un 24 en Cintiq pro ... c'est peut être bien si tu t'étales, sauf que tu as 800 € de différence ! J'avais une Cintiq 13 avant et franchement j'ai bien bossé avec, je ne l'ai trouvé petite que vers la fin d'utilisation. Si tu n'emmènes pas ta tablette en déplacement, le combo ordi + Cintiq est plus adapté. La concurrence propose des prix beaucoup plus intéressants mais la qualité des stylets et le contact écran est sans doute moins bon, mais du coup tu peux avoir un écran plus grand

@thoracotomie en effet, j'avais pensé à la place occupée sur l'écran par les différents panneaux (outils, calques, historique, etc...) mais je n'avais pas pensé à la référence. Ca ne m'étonne pas que l'espace soit réduit de moitié. Concernant la marque, malgré les tarifs je pense plutôt m'orienté vers Wacom pour le moment.