heleneeeee 1,952 Posté(e) 11 février 2018 mais je t'en prie c'est un plaisir d'aider quelqu'un qui en a envie et qui s'en donne les moyens ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RicoRex 828 Posté(e) 11 février 2018 Voilà des croquis fait en 10 à 20 min. J'ai l'impression quand même qu'entre le 1er et le dernier il y a une réelle amélioration. Les croquis 1 à 4 sont réalisé d'après des photos réelles. Le croquis 5 et 6 sont des héros de comics, mon style coup de cœur, le type de dessin vers lequel je veux me rapprocher. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heleneeeee 1,952 Posté(e) 11 février 2018 ah tu vois que ça porte ses fruits ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RicoRex 828 Posté(e) 18 février 2018 Voila une étude de torse et membres supérieurs de femme. Encore des problèmes de proportions mais sa rentre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heleneeeee 1,952 Posté(e) 18 février 2018 c pas mal. en effet erreur de proportions pour les épaules trop larges et la ligne nombril entre les abdos KO. la tête aussi pas assez longue. pour la poitrine,pense à des gouttes ^^ mais c bien sinon éléments bien placés et tu as compris la pose Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heleneeeee 1,952 Posté(e) 19 février 2018 salut !!!! dsl je te réponds la car en MP on ne peut pas poster d'images ^^ c'est tout bête pour le col du femur tu le places sur la ligne de l'aisselle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RicoRex 828 Posté(e) 19 février 2018 Merci beaucoup ! Et les 2 sphères que tu dessines de part et d'autres du bassin sont les têtes des fémurs ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heleneeeee 1,952 Posté(e) 19 février 2018 yes!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RicoRex 828 Posté(e) 19 février 2018 Et quelles sont les limites physiques pour faire ta "patate" ? (la toute première forme pour faire ton bassin) Si j'arriverais à comprendre déjà sa en faite je pense que j'arriverais à mieux placer la suite ^^' Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heleneeeee 1,952 Posté(e) 19 février 2018 en fait il faut que tu réfléchisses logiquement. le bassin est relié au reste du corps par la colonne vertébrale et elle n'est pas franchement super extensible c elle en quelque sorte qui donne la limite. Comme tu le vois aussi je trace directement la ligne de milieu du corps pour montrer du coup le milieu du thorax qui est relié au milieu du sexe. si tu reprends les proportions, 1 tête = distance entre le menton et les tétons = distance entre les tétons et le nombril = distance entre le nombril et le sexe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RicoRex 828 Posté(e) 19 février 2018 D'accords !!!!! C'est vrai que je ne prends pas assez en compte les proportions. Je prends en compte la forme anatomique mais pas sa taille. Et forcément sa met le bordel dans tout se que je dessine, à un moment ou un autre... Et donc c'est pour sa que c'est mieux de dessiner une tête en premier pour avoir la base pour le reste ! Merci pour ce super éclaircissement :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heleneeeee 1,952 Posté(e) 19 février 2018 t'inquiètes pas c normal, des fois on cherche trop compliqué alors que finalement la réponse l'est pas forcément. oui c'est en effet bcp plus simple de commencer par la tete mais après tu dois aussi t'adapter mais au final ça reste exactement la même chose. par exemple, si je dessine une chaise et que je veux faire qqn assis dessus, je commencerai plutôt par le bassin....et tu fais la même chose que mon dernier post mais dans le sens inverse. important aussi, si tu fais admettons même chose une pose assise avec des accoudoirs, place le corps, puis d'abord les mains et ensuite trace le bras. Idem si la femme est debout, tu traces le corps et si elle lève la jambe pour la mettre sur un rocher disons, commence par le pied puis fais les jambes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RicoRex 828 Posté(e) 19 février 2018 Donc dès que la pose commence à être complexe, vaut mieux faire les extrémités et ensuite les membres pour avoir les bonnes proportions ? Ou c'est une question de placer ce qui est en appuie ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heleneeeee 1,952 Posté(e) 19 février 2018 non en effet c'est une question de proportions. si tu commences par le bras, tu pourras pas forcement placer ta main comme tu veux ou tu recommenceras 100 fois avant de comprendre comment tu dois faire le bras pour que ta main soit placé à l'endroit ou tu veux. autant placer la main en premier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RicoRex 828 Posté(e) 19 février 2018 Voilà un re début avec se que tu ma expliqué. J'ai pris le bassin comme une ceinture. Il me manque juste à bien remettre la tête des fémurs. Dis moi se que t'en pense, si je ne pars pas trop n'importe comment... Et je rajoute une wonder woman que je veux faire pour ma fille. Elle a été faite à la base en traditionnel et j'ai commencé à la nettoyé et la retoucher. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heleneeeee 1,952 Posté(e) 19 février 2018 c'est pas mal pour le placement du bassin sur la 1ere image mais l'iliaque a droite est un peu trop proche de la ligne médiane du corps et l'ensemble du bassin ne fait pas sur ton dessin un cone parfait. pour la 2e image, apparemment c'est une guerrière musclée mais peut-etre un peu trop ^^ elle a un trop gros cou et tu ne marques pas assez la taille. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RicoRex 828 Posté(e) 20 février 2018 Donc sa veux dire que il y’a un soucis dans ma perspective ou sur la pointe qui ne va assez au centre du corps... ok je vais gérer sa. Pour la deuxième c’est une wonder woman que le dessinateur à carrément bodybuildé alors pour la musculature et le cou je ne sais pas trop. Par contre pour la taille je suis entièrement d’accords!!! Merci encore, encore et encore de me suivre et de m’aider! C’est super agréable et sa m’aide énormément 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RicoRex 828 Posté(e) 23 février 2018 Alors voilà la base complète de la structure. Je veux vraiment être carré dans mes proportions et dans mer formes pour bien exercer mon œil. Dites moi se que vous en pensez ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heleneeeee 1,952 Posté(e) 24 février 2018 salut !!! ca me semble bien mais tu perds trop de temps a faire la structure en tant de temps. moi ça me prend 10secondes maxi et j'en fais plusieurs. il est aussi important après de valider dirons nous en rajoutant tout le reste du corps.il faut vraiment en faire plusieurs pour que tu puisses comprendre de manière plus efficace et tester en gros sur différentes poses. et je te le dis parce que moi même j'ai fait l'erreur et ça m'a fait perdre du temps, t'appliquer a mort sur cette étape presque autant que sur le croquis final, ca ne sert pas a grand chose, surtout que tu peux rectifier après ce qui ne va pas trop. cette base sert surtout a comprendre où sont les éléments du corps et a valider de la manière la plus proche les bonnes proportions et quand tu dessines d'imagination à te donner une bonne idée de la pose finale. donc fais des planches de plusieurs pas d'1 seule en plusieurs heures !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RicoRex 828 Posté(e) 24 février 2018 Et tu penses qu'il faudrait de la répétition sur une seule pose et ensuite faire de la répétition sur une autre etc... ou alors faire une planche avec 3 - 4 référence et les enchainer les une après les autres ? Se donner peut être un temps maxi par pose non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heleneeeee 1,952 Posté(e) 24 février 2018 il faut en effet plutôt faire une planche avec plusieurs références différentes. moi perso le maxi pour la mannequisation c'est 2 min Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RicoRex 828 Posté(e) 25 février 2018 Bon après une bonne heure d'entraînement de pose rapide (merci à la miss ^^'), j'ai finis le placement des muscles de ma blonde et j'en aurais finis avec celui là aussi (marre des blondes lol). Mais en ce moment j'ai l'impression d'oublier des choses dans mes études, de ne pas savoir comment commencer ou ne pas savoir ou regarder... C'est une sensation frustrante. Un "quelque chose" qui manque pour fluidifier tout sa et prendre plus de plaisir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heleneeeee 1,952 Posté(e) 25 février 2018 salut !!!! ah bah pour le coté fluide il faut travailler le coup de crayon et comme je te disais pour ça les poses rapides de 10 min max c'est le mieux......... tes traits sont encore trop rigides. a force, tu vas trouver ta propre facon de faire les choses rapidement et que tu trouveras esthétiques a ton sens. varies aussi la pression et la valeur de tes traits. il y a des endroits moins visibles et ca peut rendre le sketch plus vivant. moi ce qui m'amuse c'est de faire mes fameux traits secondaires. si ça peut t'aider, teinte ton fond et rajoute un peu de motifs ou importe directement des images de motifs papier canson ou autre. ça peut sembler bête ou anodin mais une page blanche peut coincer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RicoRex 828 Posté(e) 26 février 2018 Voilà le genre d'étude mener ce matin sous tes conseil hélène. Je me suis rendus compte des gestes fluides facilitaient le dessin! Les courbes et les droites sont plus sympathique à regarder et je commence à me faire mes repères visuels plus instinctivement. Merci encore miss (j'arrête plus de te remercier tellement tu es bourré de conseils ^^') Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heleneeeee 1,952 Posté(e) 26 février 2018 Je t en prie ^^ le coup de crayon est moins contrôlé c mieux comme ça. Bon la ça va je connais ce dessinateur comics mais evites de prendre des refs dessins. Si eux même font des erreurs c pas top après pour toi. Perso moi je préfère faire un ovale pour le bassin . La fin tombe pour rappel a la fin envie on des épaules pour la largeur et 1 tête pour la hauteur ça évités qu'il soit trop mince. Et la prochaine mission une nouvelle planche de pleins de poses. Et zoom interdit dessus pendant le dessin 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts