Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mon dessin de référence ...


Abm2018

Recommended Posts

290118-Projet-exercice-0-exportation31118.jpgBonjour,

Lorsqu'il a été suggéré de faire un premier dessin qui servirait de référence pour la suite du cours je me sentais incapable de faire quelque chose. En effet, je venais de recevoir ma tablette Wacom et son stylet, je connaissais peu Photoshop, je n'ai jamais dessiné, même enfant. Je me suis alors dit, cette démarche n'est pas pour moi. J'ai suivi les étapes préliminaires et me suis rendu jusqu'aux modules Brush et jusqu'à la démonstration de Spartan. Je me suis alors lancé à partir d'une image d'un paysage. Quant aux couleurs je me suis servi de la pipette pour essayer de trouver sur l'original des idées de couleur. Voilà c'est parti. Merci Spartan, de m'avoir permis de faire mon premier dessin à vie.

Bonne journée à tous ...André

 

Je ne peux vous insérer mon image mon fichier étant trop lourd,...j'essais de trouver une façon de vous le faire parvenir....André

J'ai trouver une façon de réduire la taille de mon fichier en privilégiant le format jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , oui le format Jpeg est tres bien (limité à 2 Mo je crois ) pas mal du tout pour ce painting de début , tu vas vite apprendre à voir photoshop , la tablette et bien sur le DP . prends le temps d'assimilier tout ça mais je le repete , assez sympa comme exercice de reference

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà félicitations d’avoir su surmonter tes difficultés pour te lancer et oser faire ce digital painting et en plus le poster au vu de tous!

 

Je rejoins l’avis de Ganakel, c’est vraiment pas mal pour un début, et même si tu n’as pas encore la technique tu as déjà un bon sens de l’observation. C’est un point fort car étudier une oeuvre avant de la reproduire t’apprendra un tas de trucs. Et à l’avenir tu pourrais même t’abstenir d’utiliser la pipette et te forcer à trouver toi-même les bonnes couleurs et les bons tons.

 

Je prévois des progrès fulgurants pour toi aprés quelques cours.

 

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel Je te remercie beaucoup pour tes commentaires. Ça m'aide à continuer.

 

Bonne fin de soirée !

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @vaiana

 

Je te remercie beaucoup pour tes commentaires et tes encouragements. Ca m'aide à continuer à progresser.

 

Bonne fin de soirée André

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut redimensionner tes jpg si jamais ils sont géants pour le poids. :)

 

Sinon ça démarre très bien je trouve pour ce paysage, et ne me remercie pas, c'est toi qui la peint ! Et d'ici à peine quelques jours/semaines dans le Chapitre 1 tu vas t'étonner de ce que tu vas réussir à faire. Et je ne parle pas du Chapitre 10. J'ai hâte de voir ton paysage de fin !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...