Aller au contenu

[GAOMON M106K] Photoshop ne reconnait pas la tablette ?!


Suieton

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté la tablette Gaomon M106K , j'ai installé les drivers etc.

J'arrive à bouger la souris sur bureau , testé la sensibilité , mini test sur Pain , ..Tout est bon. :D

 

Puis je lance Photoshop , et là en bougeant mon stylet sur la tablette , la souris ne bouge pas sur Photoshop. :'3

Je ne comprends pas d'où peut venir le problème ,j'ai déjà désinstallé , re-installé etc .. Mais rien.

Sur Photoshop ça ne fonctionne pas. :(

 

Le problème vient de Windows 8 ? Faut-il régler qqch dans les paramètres de Wind 8 ? Ou .. ? :(

 

Vous avez une idée ? SvP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai trouvé ca sur le net à ce sujet

<pre id="tw-target-text" class="tw-data-text tw-ta tw-text-small" dir="ltr" data-placeholder="Traduction" data-fulltext=""><span lang="fr">Voici une directive générale sur la façon d'installer proprement les pilotes de la tablette sur votre ordinateur:

1) Débranchez votre tablette de votre ordinateur.

2) Désinstallez tous les pilotes de la tablette sur votre ordinateur.

3) Retirez manuellement les fichiers de la tablette de votre ordinateur (méthode ici: artisul.zendesk.com/hc/en-us/a...)

4) Redémarrez l'ordinateur. (Le redémarrage est important pour permettre aux fichiers Windows de se mettre à jour correctement.)

5) Téléchargez le dernier pilote GAOMON M106K ici: www.gaomon.net/download/

6) Fermez tous les programmes de dessin et démarrez le programme d'installation du pilote GAOMON M106K. Branchez votre tablette lorsqu'elle vous le demande et poursuivez l'installation.

7) Redémarrez l'ordinateur une fois l'installation terminée.

 

</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse , j'avais réussi à résoudre le problème sans trop savoir comment. A forcer de chipoter par ci par là.  ._.

 

Mais ça avait un lien avec le Driver , au lieu de directement chercher dans les Docs , j'avais tapé '' TabletdriverInstaller '' sur Windows recherche. Puis cliquer dessus et refaire l'installation par dessus à nouveau. Ca m'a emmené un message d'erreur , puis ça résolu le problème. Magie ? e_e

 

Donc j'imagine que ta solution porte à résoudre mon problème. Espérons que ça puisse aider un futur perdu. ^^

 

Merci à toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai exactement le meme probleme avec une GAOMON m10k 2018 , j'ai suivi vos conseils (désistaller , reistaller ...) mais impossible d'utiliser la tablette sur photoshop ... Personne n'a l'air d'avoir le meme problème que moi ... des idées ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Inev

Coucou!

 

Le sujet initial date un peu mais au cas où quelqu'un se trouverait face au même problème, il y a une solution ici, si vous êtes à l'aise avec l'anglais: https://www.gaomon.net/question/56.html (valable pour M106K / M10K 2018 / PD1560, sous Windows)

 

En tout cas ça a marché pour moi (Gaomon M106K, Win10), j'ai désinstallé/réinstallé le pilote (réinstaller tout court par-dessus ne change rien), j'ai vérifié que le dispositif était connecté et j'ai cliqué sur 'privilèges administrateur' en bas à gauche de la fenêtre du driver, qui a aussitôt disparu pour se ranger dans les icônes cachées en bas à droite du pc (en gros, à coté de Réseau2, hauts parleurs, etc). Quand je l'ai rouvert, le bouton 'privilèges administrateur' avait disparu et le stylet fonctionnait à nouveau sur photoshop (il faut vraiment que le machin disparaisse, apparemment c'est le signe que tout est ok).

 

Précision: il faut juste que l'on soit connecté (dans la fenêtre du driver tout en bas) et que le stylet fonctionne sur le bureau (si ce n'est pas le cas, le problème est autre apparemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité JiangHe

Pour faire fonctionner la tablette il faut 
- désinstaller les drivers Gaomon
- désactiver internet 
- aller dans le gestionnaire des périphériques pour : 
- désinstaller "souris HID" (celle sur Wacom download) dans la rubrique "Souris et autres périphériques de pointage" 
- désinstaller de la tablette dans "Périphériques d'interface utilisateur" (cocher "Supprimer le pilote pour ce périphérique") 
- réinstaller le driver du Gaomon 
- redémarrer le PC 
- désactiver le "HID-Compliant Mouse" dans le gestionnaire des périphériques dans la rubrique "Souris et autres périphériques de pointage" (c'est la fonctionnalité du tactile qui ne me sers pas) 

j’ai eu une Tablette Graphique avec écran Artist 13.3 Pro de XP-Pen ( https://www.xp-pen.fr  ) très bonne qualité, très peu chère comparé aux cintiq, un seul cable à brancher, La pression oui (mais c’est ajustable selon le logiciel).  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...