Aller au contenu

Chapitre 1 (Cleps)


Cleps

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau, je suis pas encore passé par la case présentation mais je préfère poster mes premiers exercices tant qu'ils sont chauds. Ça m'évitera de repousser le moment de débarquer sur le forum. J'expliquerai un peu mon "parcours", mes attentes, etc dans ma présentation.

 

Pour ce qui est des exercices, je peux dire que le premier était vraiment nécessaire rien que pour s'habituer à bien tenir le stylet, bien se tenir et essayer d'être souple et précis dans les gestes. C'est pas encore maîtrisé mais ça permet de se mettre dans le bain gentiment.

 

DPS-1-1-3-exercice_1_Test_02-1.jpg

 

Le deuxième est dans la continuité mais sur la gestion de la taille, du flux et de l'opacité du brush. La différence quand on utilise le flux est énorme et c'est bien d'apprendre ça. Une fois qu'on le sait, c'est con mais ça fait beaucoup. Pareil pour la gomme.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_01-1.jpg

 

Ensuite la montagne... Début difficile, j'ai pas assez "rempli" avec des grandes masses au début. Ça m'a coûté du temps à m'en rendre compte mais après ça a été mieux en faisant par étape, du plus grand au plus petit. J'avais commencé à essayer de faire le fond, j’avançais pas vraiment. Puis je suis passé au reste de l'image plus contrasté, donc ça a été mieux. Du coup j'ai fini par retravailler par les montagnes en détail.

 

photo_lasso2-3.jpg

 

Je suis pas encore trop à l'aise avec les custom brush, du coup j'ai tout fait au lasso + brush rond (dur la grande majorité du temps et quelques fois soft). Une fois que je saurais mieux ce que je peux faire, je referai peut être l'eau.

 

Si vous avez tout lu, merci pour l'attention^^ Si vous avez un conseil, une remarque ou quoi que ce soit, je serai content d'échanger! J'ai pas beaucoup de temps pour moi, mais je vais essayer au maximum de participer au forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les exercices 1 et 2 sont nickel !

 

Pour les montagnes, c'est plutôt bien réussi. On comprend bien l'image et les montagnes du fond sont superbes.

 

Très bon travail, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien Yanendrix! J'ai commencé la rose pour continuer la série d'exercice. Il va falloir que je dépasse le stade du lasso + remplissage au pinceau rond. J'espère que je trouverai du temps assez vite pour y bosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...