Aller au contenu

Chapitre 1- Exercice 1


Abm2018

Recommended Posts

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush-310118-1.jpgBonsoir,

Je me suis exercé à l'exercice 1. Je m'aperçois que je m'améliore à chaque fois que je l'exécute. C'est la première fois que j'utilise une tablette et un stylet. Voici quelques questions pratiques et de base que je me pose :

Quelle est la meilleur façon de tenir le stylet ?

J'ai une tablette large, doit-elle être centrée avec l'écran ou le milieu de la tablette doit se situer en angle droit avec mon bras tenant le stylet ^?

Est-il préférable de reposer son poignet sur la tablette et travailler en appui avec ou de tenir son poignet sans toucher à la tablette ?

Comme je débute à expérimenter ce nouvel outil, je voudrais privilégier dès le début de bonnes techniques.

Merci et bonne fin de soirée !

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de regles pour tenir ton stylet mais le plus logiquement possible: comme tu tiendrais un crayon de papier pour dessiner , ou un pinceau pour peindre :)

 

J'ai pas compris ta deuxieme question x)

 

ton poignet peut se reposer sur la tablette sans soucis, seul le stylet est tactil donc pas de probleme de se coté là, attention par contre bijoux ou autres accesssoir qui pourrait la rayer. ET le fait de poser le poignet ne doit pas t'empecher de bouger l'ensemble du bras pour dessiner :)

 

Sinon c'est bien, du coup je t'invite a recomencer ce genre d'exercice a chaque fois que tu prend la tablette pour dessiner, en guise d'echauffement :)

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...