Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre 1, bientôt la fin ,ou plutôt le début !!!

arc-en- ciel

Recommended Posts

Sur les nenuphars ca manque un peu d'uniformité, tu as bossé avec des brush assez petits te ça se voit. attention a tes contours qui sont un peu irregulier. ca manque aussi un peu de saturation sur l'ensemble.

Pour ton poivron le rendu global fait un peu flou, pense a bien marqué les hardedges, encore une fois ca manque un poil de saturation.

keep it up

• 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Voici ma tasse finie

je pense avoir beaucoup encore à apprendre mais je suis néanmoins satisfaite du résultat vu je suis à 100% débutante

je vous laisse apprécier :) et n'hésitez pas sur les remarques et critiques svp

tasse-finale.jpg

merci pour tes précieuses remarque @Step, je suis entrain de retravailler le poivron afin de le valider et finir par les oisillons

Merci à tous pour vos encouragements

Franchement super sympa la tasse, pour être tatillon, le bord gauche est un peu trop bombé, le reflet (de gauche) manque un tout petit peu de lumière et le bord de la soucoupe (derrière) n’est pas assez droit. Mais franchement je serais heureux si j’arrive à ce niveau de réalisation pour ma tasse.

Standing ovation pour l’artiste en herbe

Tres bon boulot sur la tasse, attention a quelques bord un irregulier et flou ( sur la soucoupe ) et les reflets sur la tasse pourrait etre un peu plu dur. Globalement ca focntionne bien !

Bien joué l'artiste !

Bonjour les passionnés,

merci @pArioch pour ton commentaire comme toujours très constructif.Mnt que je la vois de nouveau effectivement la soucoupe surtout l'arrière n'est pas du tout droit,je vais la retravailler.

@Step ça me touche vraiment ton encouragement sur la realiréalis de la tasse car je pense que j'ai un poil progressé depuis le début du programme.JE reviens sur tes remarques ,je mettrai un peu plus de lumière en utilisant un brush dur sur le côté gauche , néanmoins ma difficulté est surtout de trouver la bonne couleur pour apporter de la lumière .J'ai essayé plusieurs couleurs sans trouver satisfaction mais je persévère :)

Je démarre le programme et les exos de ce chapitre et je découvre tes réalisations : je suis super admiratif de ta persévérance malgré l'impression de lenteur (je pense que tu n'es pas seule ! ) et de la qualité de ce que tu proposes. Je débute vraiment et c'est encourageant de voir que tu n'as pas lâché ! Et vraiment, les exos sont bien réalisés, je suis admiratif de la tasse ;)

Bon courage pour la suite ! C'est très motivant et encourageant de voir ça !

Je ne me sens pas de critiquer la branche, pour moi elle fonctionne, elle fait bien claire, innondée de lumière.

La tasse est chouette. Effectivement par rapport au modèle les reflets peuvent manquer de dureté par endroits. A part ça elle est très belle. Tu as bien pris le temps de faire la petite fumée qui s'échappe sur le dessus, le détail qui fait la différence ;)

@mumuett , merci beau coup pr ton retour encourageant.Pour la branche je la laisse comme cela en attendant d'avancer et voir si j'aurai besoin de l'adapter ou pas.En revanche poyr la tasse , c'est vrai que je suis très fier pour le rendu que j'ai eu mais je la retravaille un peu ainsi que le poivron avant de passer au chapitre 2

@stephen-step-cornu merci pour ton retour sur la branche

Coucou, me revoilà de retour pour poster mon le poivron retravaillé un peu

je l'ai fait car je souhaite savoir si je peux passer au chapitre 2 ou pas encore

en attente de vos critiques et merci pour tous vos retours ainsi que les passages

Poivron3.jpg

tout est un peu trop flou sur ce poivron, on a l'impression que tu n'as utilisé que la softbrush, il manque les hardedges.

keep it up !