Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous, ben pour ma part j'ai découvert le site il y à environ 3 semaines et je me lance dans le programme indispensable fraîchement acheté hier soir :-) Sinon je suis docteur en physique nucléaire ... Enfin seulement quand je suis aux toilettes selon ma compagne ... ;-)

Plus sérieusement, j'ai 36 ans, j'ai voulu faire du dessin animé étant plus jeune, vivant depuis toujours à la Réunion j'ai pu y suivre une formation de 3 ans vers les années 2000 (dessin animé 2D : papier crayon quoi ...) Mais j'ai vite lâché l'affaire quand j'ai découvert le monde du travail et de la pub dans lequel j'ai dû resté 3 ou 4 mois pas plus... J'ai repris des études à 22 ans mais dans le sport, ma deuxième passion on va dire ... aujourd'hui prof d'EPS je ne dessine plus du tout régulièrement depuis plus de 10 ans, alors oui j'ai eu plein de cours et de pratique mais je dois tourner à un dessin gribouillé par an ... Des petites bases flottent encore quelque part dans une partie inconsciente de mon cerveau, certainement...

Le truc avec le digital painting ben c'est que j'ai toujours été nul pour coloriser mes dessins, déjà en formation je trouvais ça compliqué et les autres étaient souvent plus doué que moi... Mais là j'suis tombé sur le site et j'ai l'impression qu'enfin je vais pouvoir apprendre et avancer à mon niveau avec des explications, étape par étape ! Pas comme avec les tutoriels de pros où tu finis par te dire "laisse tomber c'est trop compliqué..."

Donc voilà, je démarre le programme indispensable et je me fixe comme objectif de le boucler en 5 à 7 mois, tranquillement... Si je peux me faire 8h de pratique dans la semaine ça sera déjà bien même si il en faudrait plus !.... C'est une toute nouvelle aventure qui démarre pour moi !

Je ferai au mieux afin d'être actif sur le forum et de participer selon les conseils de Spartan, afin de faire évoluer les autres et moi même (enfin je vais essayer ;))

A bientôt sur DPS donc ! (site super au passage, plein d'info, une bonne mentalité, une communauté et tout et tout ... ça donne envie vraiment !!!)

:-)

Merci à vous tous ! :-)

J'aime particulièrement ton style <span class="post-user-username">@borracha,</span> super !

A bientôt :-)

Bienvenu à toi !

Moi aussi j'ai du renoncer pendant un long moment à la pratique du dessin alors que j'adore ça ! Mais depuis que je suis inscrite à la DPS j'en fais un peu tous les jours tant je suis motivée. J’espère que ce sera pareil pour toi. Je commence normalement la partie gratuite du programme indispensable début Mars et la partie payante en Avril/Mai. J'ai hâte de suivre tes progrès.

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Merci pour vos messages ! C'est vraiment sympa.

Pas de souci @fifine on va progresser ça c'est sûr ! Doucement mais sûrement ! :-) Moi j'ai acheté le programme mais je suis toujours dans la parti gratuite lol