Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Wip, croquis, tambouille

Recommended Posts

Hey !

Le dernier il est cool ! Je dirais deux petits trucs en passant :

En premier: t'as une image qui a un coté cinematique, du coup, normalise la coupe dans la jambe par rapport au plan de cinéma (dans ce cas-ci mi cuisse)

Et sinon ton space marine a comme particularité d'avoir des ailes d'insecte qui sont LA specificité du design de son armure. Du coup pourquoi les couper au lieu de les mettre plus en évidence ?! :<

Le reste a l'air suffisament posé pour juste avancer vers la suite 😛

• 1 month later...

Je me tâte sur la compo et comme je n'arrive toujours pas à me décider 10 jours plus tard... peut-être qu'un avis de la commu pourra me débloquer ? ^^

bon mardi tout le monde 🙂 

DameNatureII.jpg.004d8d41dc7578a50e63f66cf3876161.jpg

Modifié par Ma'ari

Peut-être voir la première avec l’homme de la seconde ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Hey ! La derniere est osée 😄

Tu peux essayer d'accentuer la persp un peu plus, comme ton perso est pas hyper penché niveau corps, la tete doit un chouya reculer.

La plongée en soi est cool, faudrait possiblement mettre le petit gars d'avant plan dans la meme persp pour pas qu'il ait l'air dans une scene différente. Tu peux accentuer encore tes volumes via ta lumiere, tu dois toucher sous le menton ! Gaffe a la main, surtout l'alignement des doigts, si tu les tournes mal ils ont l'air cassés. Avec la persp tres marquées, tu vas avoir le front et haut du crane moins présent, quelque jeux de persp comme l'oreille qui redescend et des raccourcis ou zones cachées derriere tes volumes plus proches. Les echelles de valeurs sont tres vite tres dur a verifier cherche a tout prix un ref ou fais en une, c'est primordial sur ce genre de piece.

Ah et sinon , l'ombre projetté de la main c'est une excellente idée, pas facile a réaliser mais cool pour la credibilité de la scene !

J'ai fait un Op en speed, mais si tu peux te faire une ref perso, t'auras surement un truc bien plus préci a suivre

zhxvhz22.jpg.ce9eb02774f54140d2d692d89fb4199e.jpg

• J'aime 1

haha merci @Petignome ^^ je suis surprise si ma pause est fausse car j'ai utilisé de la photo et de la 3D pour la faire ^^ (j'ai passé 3 jours rien que pour faire mes refs et les mettre au point xD et pour la main j'ai carrément mis la photo directemet et j'ai repeins par dessus ^^ pour la géante j'ai finis par décalqué une de mes photos pour vérifier les proportions ^^ )  suite à tout ce travail j'ai plutôt envie de garder ce que j'ai fais et d'avoir confiance en ce que j'ai ^^ 

Par contre oui mon petit gars n'est pas du tout dans le même alignement ^^ il fallait que je m'en occupe (mais je me demande si je ne trouve pas ce décalage cool ^^)  en tout cas faudra qd même que je teste ^^ 

Pour ma lumière, comme ma source de lumière n'est que ce feu faudra que je vois à quel point il parvient à éclairer le visage de la géante. Dans tous les cas  je pense que l'éclairage sera très faible ^^ c'est vrais que mon contraste n'est pas encore assez fort et marqué au niveau du buste  ^^ mais pour l'ensemble j'y vais petit à petit pour éviter un surcontraste brutal ou il sera plus délicat de revenir en arrière ^^ 

Même si je ne suis pas convaincue par tout, merci beaucoup d'avoir pris le temps pour faire un  po et pour les remarques 🙂 c'est nice !

Modifié par Ma'ari

sinon j'ai pas mal avancé !! j'ai pas encore essayé de mettre le p'tit perso dans l'alignement de la géante ^^ bientôt ^^ 

mon p'tit renard est trop clair, il me reste encore bcp bcp de travail au niveau des textures également ^^ (sans parler du ciel haha ) 

06-DameNature-DPdeFIN.png.1e4c4c7a30d50fb6b1034b80b644dae7.png

la compo est juste géniale et franchement bravo ^^
le pouce me gène quand même, il a l'air disproportionné.

Concernant ton doute par rapport à la lumière n'hésite pas à créer un calque à part juste de test ça peu toujours aider. Si tu n'aime pas tu efface

En tout cas un beau jeu de perspective et de lumière

• J'aime 1

Fausse pas non plus, surtout si t'as une photo, colle y autant que possible. Apres j'aurais tendance a repousser quelques trucs ouaip. Et surtout a laisser apparaitre l'avant bras, j'sais pas si tu l'as pas défini ici ou s'il est caché entierement derriere la main ?

Je mettrais vraiment des que possible l'avant plan dans la meme persp histoire  que l'image soit deja bloquée perso. 😛

• J'aime 1

Il y a 21 heures, Ma'ari a dit :

il me reste encore bcp bcp de travail au niveau des textures également

Pour les textures, c'est une question de dosage et d'allers-venus avec différents brush, vas-y tranquillement c'est pas encore l'étape des textures je pense. Je rejoins l'avis de @Oeildenuit concernant ton pouce

Bon continuation 🙂

• J'aime 1

• 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

j'ai trouvé vers quoi me diriger :
De la sf/cyber punk dans un style réaliste. Principalement du personnage en armure (et peut etre quelques enviro speed painting de temps en temps) 🙂

Ici j'ai expérimenté un fond en m'inspirant de Smirt, mais j'aimerai utiliser à terme mes décors sf/futuristes 🙂

beaugosse.png.2376b3030d72dac4c5a54e8d7b32e347.png

enviro.png

• J'aime 1

Debut de mon projet de Splash art 🙂

219370509_splashartportfolio.jpg.4bae91b48a0fc1962d87b1c43e433d2a.jpg

+ mes références :

(au centre, une illu de AdrienG qui m'a aiguillé sur la manière de penser pour construire son story telling avec l'enviro 🙂

j'ai fais des assets en 3D pour que ma pose soit plus juste, + des images de volcans qui m'aideront dans ma palette de couleur 🙂 voilà )

ref-splashart.jpg.643e876b39a39eea6ca91f1d6274d584.jpg

@Ma’ari voilà qui semble bien parti avec bonnes recherches.

Pour celui d’hier, très bien aussi, avec peut-être le bras de devant collant un peu trop au corps et les cheveux dans l’ombre gardant trop la même couleur. 

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

L'idée a l'air cool mais je comprends pas encore trop ce qu'il fait, j'aimerais bien en savoir plus sur son interaction avec le scorpion (référence ton scorpion aussi, histoire d'avoir les pédipalpes corrects, les chélicères t'as pas nécessairement besoin de les ref, mets lui ses 8 pattes en comptant les pinces avec, c'est un arachnide et pas un hexapode) et les machins à côté. Comme ca tu es sûre de présenter le perso comme tu veux qu'on le perçoive - le design est cool ce serait dommage de laisser les doutes quant à sa présentation ^^

Si tu gardes cette pose bouge un peu le volume des deltoïdes comme sur ta ref, recheck les volumes du biceps/triceps et comment ca s'insère avec le brachoradial et les autres muscles sur le bras D, reprécise tes mains (approxime les doigts par des pseudocylindres en persp'), le genou D manque d'indications pour la peinture (indications patelle/tibia), y a un léger bug avec le volume du genou G mais ca peut être dû au manque d'indications

Images A4S :

image.png.0380d7e1872850a8e175de4d3030a195.pngimage.png.f91e0c9fae419a6d6aa7bb08df18c6d7.png

• J'aime 2

• 1 month later...

Merci @AnonGMI^^ tu m’as fait un super retour ! Avec le challenge je n’ai pas repris cette illu, je vais pourvoir le faire cette fois ^^ même si le trou d’un mois fait que j’ai moins de motivation s:

en attendant, le wip destiné à mon portfolio : si vous avez des conseils pour que je puisse corriger l’anatomie éventuellement, et surtout pousser la texture létale (que je veux mate) et améliorer le visage, je suis tout ouïe 🙂 

DEDC7547-8E63-494D-BE72-509945AF977A.jpeg

• J'aime 1

• 2 months later...

Sur l'armure meca la, fais bien attention surtout a ce que ca puisse bouger. Pas besoin qu'elle fasse des pirouette cacahuetes non plus si l'armure est solide "elle risque rien" mais  faut etre bien sur qu'elle puisse encore plier un minimum les bras et les jambes. Hésite pas a insister sur les overlaps de certaines pieces (epaules par dessus la cuirasse, le gantelet par dessus la section d'arriere-bras. Mate des refs médiévales tu peux trouver facilement chaque morceau et comment ils s'appliquent. <:

• J'aime 1

Il y a 12 heures, Petignome a dit :

Sur l'armure meca la, fais bien attention surtout a ce que ca puisse bouger. Pas besoin qu'elle fasse des pirouette cacahuetes non plus si l'armure est solide "elle risque rien" mais  faut etre bien sur qu'elle puisse encore plier un minimum les bras et les jambes. Hésite pas a insister sur les overlaps de certaines pieces (epaules par dessus la cuirasse, le gantelet par dessus la section d'arriere-bras. Mate des refs médiévales tu peux trouver facilement chaque morceau et comment ils s'appliquent. <:

merci !! oui tu as complètement raison !! super conseils merci ^^