Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Cheminement perso avant de succomber à DPS


Winch

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Intéressé par le montage photo, je pratiquais très modestement avec l’outil Photoshop. Et en regardant des ouvrages et des vidéos sur le sujet, je suis tombé sur une réalisation en DP. Conscient qu’il me fallait un équipement un peu plus sophistiqué que la souris, en recherche d’une tablette et de fil en aiguille, j’ai abouti sur un clip YouTube de Spartan sur une critique se la Huion Q11K. Curiosité piquée au vif sur les réalisations effectuées par "le Grand Timonier " et néanmoins tortionnaire de Léonardus, qui lui rend bien, ainsi que par la dédramatisation du sujet et son approche ô combien pédagogique, j’ai attaqué les premiers chapitres gratos et continué dans la suite du programme. Je viens de terminer le chapitre 3, tout en éparpillant quelques gouttes de sueur sur ma tablette dans la réalisation de "la montagne" ou l’épreuve du lasso. Avec ma modeste expérience et malgré mes 72 balais, j'ai la certitude que la pratique des cours de DPS est l’assurance "d’un pacte d’éternelle jeunesse", à travers la découverte de nouvelles techniques et l'accessibilité d'un art apaisant et plein de satisfactions. En faisant référence à Faust, ce n’est pas ce diable de Léonardus qui me contredira...  Autant se mettre bien avec tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit le bienvenu !

 

Moi, j'attaque le chapitre 1 en Mars ( je vais essayer de faire mon painting de référence en Février) et j'espère pouvoir commencer les cours payant en Avril. Juste une petite question : Tu as mis combien de temps pour faire les deux premiers chapitres.

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fifine

 

Bonsoir Fifine, tout dépend des chapitres. le "zéro" est rapide d'accès. le "un" et déjà beaucoup plus lourd et dépend des exercices que tu souhaites accomplir et ton exigence au niveau des finitions. Pour ma part, la montagne m'a demandé environ quarante heures. Si tu rajoutes le poivron, la tasse et les exercices techniques tu peux compter une dizaine d'heures en plus. Tout dépend te ton niveau d'exigence ! De ce que je vois, chaque chapitre (les premiers en tout cas) exige entre 10 et 30 heures "d'entrainement" pour un béotien (comme moi) en essayant de faire le travail au mieux. Un "chantier" comme les oisillons (pas encore terminé) représente une vingtaine d'heures. Je suis certainement lent, c'est vrai. Les plus rapides et les plus doués mettront assurément moins. L'avantage de ces cours c'est de pouvoir avancer à son rythme, sans contrainte et en prenant du plaisir... Bon amusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel

 

Merci de tes infos. J'ai été faire un tour dans l'aide technique et je saurais m'y rendre au cas où. C'est bien documenté.

 

Sur les autres adresses j'ai survolé, par manque de temps, mais j'irai à la pêche dans ce foisonnement d'idées très bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@borracha

 

Merci de prendre le temps d'un petit coucou de bienvenue. J'irai prochainement sur ton adresse voir ce qui se passe... J'avoue, j'ai déjà jeté un œil : c'est du lourd ! Un excellent objectif pour le débutant que je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...