Kohrt 598 Posté(e) 22 février 2018 Salut à tous ! 1er exercice de la formation pour moi, débutant complet ^^ Et que dire de ce premier exercice...C'EST DUUUUR ! En regardant Spartan, je ne pensais pas que c'était si compliqué, mais j'ai eu beaucoup de mal tout au long de l'exercice. J'ai quand même décidé de publier ce que j'avais fait, même si je ne suis pas satisfait du résultat, je ne peux pas passer 10h sur le tout premier exercice. Néanmoins j'ai déjà appris pas mal de choses, et ça c'est cool :) Si vous avez des conseils, hésitez surtout pas ! Pareil, si vous avez des conseils sur le "cône" bleu (4e figure, 2e colonne), je suis preneur ! A bientôt ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques 4,337 Posté(e) 22 février 2018 bien joué pour un débutant , pars contre je dirais que, tu devrais faire aussi les détails bien joué mec continue, moi et toi nous sommes tous au m^^eme niveau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques 4,337 Posté(e) 22 février 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques 4,337 Posté(e) 22 février 2018 salut à tous à rpès une longue absence je reveins sur dps et je recommence au point de dépars, conseil et critique son lès bien venus, car c'est ça qui fait avancé chacun d'entre nous. bonne journée à toutes les camarades. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques 4,337 Posté(e) 22 février 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kohrt 598 Posté(e) 27 février 2018 Et voilà ! Mon painting de la montagne enneigée est terminé :) Pas mal de défauts mais je me suis beaucoup amusé, puis on est là pour apprendre :) Les critiques sont toujours les bienvenues ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 2 mars 2018 @jacques C'est un thread par élève, je t'invite à ouvrir le tien plutot que de poster dans celui de Kohrt :) Du coup, kohrt, exo1: nickel ! exo2: pas mal du tout, quelques soucis dans les formes mais c'est normal au début donc pas d'inquiétude a ce niveau. Pour le diamant bleu il faut l'aborder comme les autres, en usant de ta gomme e en essayt de bien gérer tes coups de brush ! exo3: pas mal du tout, l'ensemble manque un peu de contraste. l'image est bien reconaissable. les selctions sont plutot bonnes ( attention au pont qui est un peu tordu ^^ ) apres ce ne sera que du rendering et du détails ! keep it up ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kohrt 598 Posté(e) 14 mars 2018 [ WIP ] Salut à tous ! Je vous partage mon travail en cours sur la 2e image de l'exercice : la rose. C'est sacrément dégueulasse, mais bon, faut bien commencer xD Est-ce que vous auriez des conseils pour mettre de la texture sur les pétales et les feuilles ? :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumuett 1,385 Posté(e) 14 mars 2018 Bon début pour la rose ! Je te répond à mon niveau même si je n'ai pas géré la texture de la rose pour ma part. Pour la feuille je me suis un fait un croquis sur un calque à part avec les nervures principales. Puis avec le lasso j'ai délimité des zones sur la feuilles et j'ai appliqué des ombres et lumières sur chaque petite zone . Sur les pétales j'ai quand même rajouté des petites touches de couleurs vertes et brunes sur certains bords avec une brosse texturée très fine. Ça fera pas la texture, mais ça rend pour beaucoup dans le résultat final. A certains endroits les pétales ont aussi une fine ligne blanche sur le bord. Ou alors un léger décalage entre les couleurs d'une pétale à l'autre. Il faut bien observer la photo pour le remarquer, mais l'avantage c'est que quand on enlève le croquis on voit quand même bien apparaître chacune des pétales de la rose. Je laisse quelqu'un d'autre de plus expérimenté que moi te répondre pour mettre vraiment de la texture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kohrt 598 Posté(e) 14 mars 2018 Merci @Mumuett pour les conseils :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 15 mars 2018 Salut @Kohrt! Essaie de placer encore le maximum de couleurs et de teintes que tu peux observer sur la rose. A ce stade là de ton illustration, tu as une bonne base mais il faut maintenant sélectionner au lasso les zones de couleurs principales et entrer petit à petit dans le détail. Par exemple, Si tu regardes la photo d'assez loin, tu remarques que sur la petite feuille triangulaire, il y a plusieurs couleurs un peu comme ca : C'est en travaillant comme ca et zoomant de plus en plus que tu gagneras en réalisme. Rien que pour cette exemple j'ai pris 30mn... C'est une fois que tu considères etre au plus proche de la photo que tu peux sélectionner des zones et jouer avec la courbe, a balance des couleurs, le flou le bruit, et tous les autres filtres. Il y a encore du travail mais surtout ne te démotive pas ! Pousse ta recherche encore et encore et prends le temps, tu vas voir tu va faire des merveilles ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kohrt 598 Posté(e) 15 mars 2018 Merci @Yassine-laalmi ! Je vais aller plus dans le détail. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsukinoslayer 820 Posté(e) 15 mars 2018 Salut ! Franchement, tu te débrouilles super bien ! :D Pour le cône bleu, joue avec l'opacité de ta brush pour avoir les différentes couleurs. :) Pour la rose, c'est un très bon début. Laisse toi le temps de rentrer dans les détails et tu vas voir que ça prend très vite du cachet ;) Pour la feuille, perso j'ai carrément galéré donc je ne pourrais pas conseiller plus que ça, si ce n'est de ne pas avoir peur de forcer les ombres sur les nervures. Pour les pétales, je suis partisane du "plus y a d'information, plus le cerveau est heureux". Ce que j'ai fait, c'est de partir de grosses brushs (avec une texture granulée) puis vers des plus petites en changeant très peu de couleur. Après, je ne peux que te conseiller de faire des tests par toi même ! :) Citer Blog : https://tsukinoslayer.jimdofree.com/les-news/ Page FB : https://www.facebook.com/tsukinoslayer.nealusse/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kohrt 598 Posté(e) 15 mars 2018 Merci :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 17 mars 2018 Tu as reçu de très bon conseils, je n'ai rien à ajouter soit patient et minutieu et ça ira :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kohrt 598 Posté(e) 2 avril 2018 Bonjour à tous ! Je poste mon travail sur le nénuphar, travail pas du tout abouti ! Mais j'ai besoin d'avancer, je reviendrai peut être sur les painting au lasso plus tard pour les terminer. J'ai compris le maniement du lasso, et je pense que c'est le but de cet exercice. Détailler comme un pro etc, c'est du bonus :) Donc let's go pour les calques ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 4 avril 2018 Je t'invite quand même à bosser le rendering même si c'est pas le but premier de l'exo, ca ne peut pas faire de mal ;) apres je comprend que tu ais envie d'avancer ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kohrt 598 Posté(e) 25 avril 2018 Hey bonjour à tous ! Voici mon WIP du poivron ! J'ai du mal avec les "finitions", je n'arrive pas à lisser les couleurs pour faire disparaître les traits de dessin. Idem pour donner les textures. Des conseils ? :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zompa 2,044 Posté(e) 26 avril 2018 Il me semble pas mal du tout ce début de poivron! :) Pour l'améliorer je pense que tu peux ajuster un peu tes couleurs, le dessus du poivron est plus orangé, et la tige est un poil plus clair et plus saturée. Pour les coups de brush je crois que l'astuce est d'utiliser un brush soft pour flouter et ainsi lisser la surface. Je crois que c'est ce que fait Spartan dans sa vidéo de démo! Bon courage, je m'y met aussi à ce joli légume (fruit?) ! Citer Instagram : zompa_art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 26 avril 2018 Zompa est de bon conseil. Attention tout de même avec la soft brush faut trouver le bon compromis. Tu peux deja tout simplement grossir la taille de tes brush quand tu peint pour eviter ce coté "plein de trait" keep it up ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kohrt 598 Posté(e) 26 avril 2018 Merci pour les conseils et les encouragements ! Je m'y remet de ce pas :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,648 Posté(e) 27 avril 2018 C'est du bon boulot ! Prends le temps de bien observer quand tu peins. On sent que ça vient. :) Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kohrt 598 Posté(e) 10 mai 2018 Merci @spartan ! j'ai oublié de poster le rendu final. Plutôt satisfait, je sens les progrès et ça fait plaisir :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,648 Posté(e) 10 mai 2018 Et bent tu peux clairement ! Il manque just eun peu de bleu en bas à gauche, et la transition ombre - reflet bleu devrait être plus soft, plus étendue. Enfin un peu de flou au bout de la tige et c'est bon. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kohrt 598 Posté(e) 11 mai 2018 Merci @spartan pour les encouragements et les conseils ! Ça fait vraiment plaisir :) Je rajouterai ces détails alors ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts