Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Quel format pour mon artbook ?


Jerem'

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai récemment décidé de me lancer dans la création d'un petit artbook d'une trentaine de pages environ. Mon but est d'avoir quelques exemplaires, que je pourrais joindre à mes C.V.

 

Cependant, je rencontre un problème : le format. Quel format choisir pour mon artbook ? J'ai acheté pas mal d'artbooks à la Japan Expo, et j'ai constaté qu'ils étaient très souvent au format A5. C'est d'ailleurs le format que je souhaiterais utiliser. Cependant, en allant sur les sites d'imprimeur en ligne, j'ai constaté qu'aucun imprimeur ne proposait ce format (du moins, pas en orientation portrait) et proposaient plutôt des formats tels que le 13x20 cm ou le 15x23cm.

 

J'ai bien lu la page que Spartan a rédigé sur l'impression des artbooks (http://designspartan.com/info_generale/comment-faire-imprimer-son-propre-artbook/) mais je n'ai malheureusement pas pu trouver de réponse concernant ce problème de format.

 

Selon vous, quel format devrais-je choisir ? Et dois-je passer par un imprimeur sur internet, ou plutôt aller voir directement un imprimeur irl ?

 

Merci à tous !

 

Jerem'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Jerem'. Si je comprends bien, tu enverras ces artbooks par courrier postal ? Auquel cas je te conseille plutôt le 13 X 20 qui sera plus proche du format A5 et rentrera dans une enveloppe A5. Si tu pars sur le 15 X 23, tu risques de devoir utiliser des enveloppes A4, plus cher à l'envoi et ton artbook flottera dedans (plus de risque qu'il soit abîmé avant d'arriver à on destinataire).

 

Pour le choix d'un imprimeur en direct ou sur internet, tout dépend du nombre d'exemplaires que tu souhaites imprimer. Si tu n'en as pas énormément, je te conseille internet : vistaprint, monalbumphoto... sont de sites de très bonne qualité pour les albums. Prends si possible l'option ouverture à plat si tu décides d'avoir des illustrations sur double page par exemple : ça évite qu'elles soient trop coupées au centre.

 

Attention : pour imprimer, il faut que tes illustrations soient en 300 dpi de résolution (et non en 72 dpi). Sinon, tu auras un mauvais rendu.

J'espère que ces quelques infos t'aideront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...