Aller au contenu

Recommended Posts

Voici mes exos (au stylet de la surface pro 4).

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-Lau-lo.png

1ere étape du crâne : Bases des formes

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-Lau-lo-v1.png

Et bien premier point à relevé, on peut déjà voir une net progression dans tes croquis et ça c'est vraiment super bien ! C'est de plus en plus juste. attention a ne pas trop te perdre dans les détails et essaie de te focaliser dans un premier temps sur les justesse de la structure globale. aussi n'hesite pas à ajouter un peu de pression a ton stylet pour jouer avec les epaisseurs.

keep it up !

https://step-online.carrd.co/

Oki merci Step ! Je m'aide beaucoup des repères en vertical et en horizontal peut être que je devrais me forcer a ne plus les utiliser pour progresser ?

@lau-lo Pour ma part, tout dépend quel est ton objectif, mais oui si tu veux t'améliorer sur les proportions, le meilleur moyen est de te lancer sans filets, si tu t'y sent prêt. Maintenant si tu veux plus bosser sur les formes ou les détails, à ce moment tu peu toujours t'aider des repères. Je trouve perso que pour bosser le croquis, mieux vaut se passer de trop de détail et se concentrer sur les formes, les proportions en utilisant moins de lignes (déjà ca prend moins de temps) on apprend + facilement, + vite car on se focalise sur l'important et on peu en faire +... (pas sur que ca réponde à ta question ^^)

@shoz-art Mais oui parfait ! je pense que c'est exactement la réponse dont j'avais besoin  :-)