Aller au contenu

Recommended Posts

hello les artistes,

Je suis actuellement sur l'exo du chapitre 4 sur les valeurs avec un croquis personnel. Seulement voila je bloque complétement

L'histoire de l'illu c'est une jeune femme aventuriÚre qui trouve refuge dans une sorte d'antre pleine de créatures du genre "grave encounters" dont on ne verra que les yeux tout autour d'elle. Ambiance sombre

Mais au niveau des valeurs, je capote complétement, je voudrais focaliser l'attention sur la fille. Je vous met l'illu avec la pose des premiÚre valeurs, si vous pouviez m'aider ça serait super

lantre-des-monstres-croquis-1.jpg

Lien Ă  poster

Salut @audrey-lopez ! Je sais pas si tu as avancé depuis, comme tu na pas eu de réponses encore je suis permit de faire un ptit paintover rapide pour donner ma vision du truc:

Wahya_lantre-des-monstres-croquis-1_ConseilsBeloup.jpg

Tu es partie dans la bonne direction, ton image raconte une histoire et tu a un lighting intĂ©ressant par contre je te conseil de partie plutĂŽt d'un gris neutre, c'est la premiĂšre chose que j'ai faite quand j'ai pris ton image, tirer l'image vers du gris neutre pour avoir plus de latitude. Le principe c'est qu'en partant du gris tu peux Ă©claircir ou assombrir, ça permet de donner de la profondeur en rajoutant un avant plan sombre par exemple et en modelant la lumiĂšre. AprĂšs Ă  la fin rien ne t'empĂȘche de venir rĂ©assombrir toute l'image mais au moins ce sera plus facile de travailler.

Voilou, bon courage pour la suite =D

Artstation  /  Instagram  / Twitter / Twitch / Forum WIP

Lien Ă  poster

@beloup merci, en effet j'ai modifiĂ© l'image depuis que je l'ai postĂ© ici, je suis parti sur un gris pas neutre, un peu plus foncĂ©, je te posterai ça demain. Mais ton paintover me plait beaucoup je pense que je vais partir sur cette base lĂ  :). L'escalier c'est pas bĂȘte, je pensais partir sur une forĂȘt en arriĂšre plan mais du coup je pense que ça va dĂ©tourner le regard sur ce que je veux, donc je pars sur l'escalier c'est une super idĂ©e :).

merci beaucoup :D

Lien Ă  poster

Ah il n'y a plus les petits regards et L'ombre ? c'est dommage je trouve que ça rajoutais un plus à l'image !

Lien Ă  poster