Aller au contenu

wahya: croquis, wip, aide


Recommended Posts

hello les artistes,

 

Je suis actuellement sur l'exo du chapitre 4 sur les valeurs avec un croquis personnel. Seulement voila je bloque complétement

 

L'histoire de l'illu c'est une jeune femme aventurière qui trouve refuge dans une sorte d'antre pleine de créatures du genre "grave encounters" dont on ne verra que les yeux tout autour d'elle. Ambiance sombre

 

Mais au niveau des valeurs, je capote complétement, je voudrais focaliser l'attention sur la fille. Je vous met l'illu avec la pose des première valeurs, si vous pouviez m'aider ça serait super

 

lantre-des-monstres-croquis-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @audrey-lopez ! Je sais pas si tu as avancé depuis, comme tu na pas eu de réponses encore je suis permit de faire un ptit paintover rapide pour donner ma vision du truc:

 

 

 

Wahya_lantre-des-monstres-croquis-1_ConseilsBeloup.jpg

 

 

 

Tu es partie dans la bonne direction, ton image raconte une histoire et tu a un lighting intéressant par contre je te conseil de partie plutôt d'un gris neutre, c'est la première chose que j'ai faite quand j'ai pris ton image, tirer l'image vers du gris neutre pour avoir plus de latitude. Le principe c'est qu'en partant du gris tu peux éclaircir ou assombrir, ça permet de donner de la profondeur en rajoutant un avant plan sombre par exemple et en modelant la lumière. Après à la fin rien ne t'empêche de venir réassombrir toute l'image mais au moins ce sera plus facile de travailler.

 

 

 

Voilou, bon courage pour la suite =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@beloup merci, en effet j'ai modifié l'image depuis que je l'ai posté ici, je suis parti sur un gris pas neutre, un peu plus foncé, je te posterai ça demain. Mais ton paintover me plait beaucoup je pense que je vais partir sur cette base là :). L'escalier c'est pas bête, je pensais partir sur une forêt en arrière plan mais du coup je pense que ça va détourner le regard sur ce que je veux, donc je pars sur l'escalier c'est une super idée :).

 

merci beaucoup :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il n'y a plus les petits regards et L'ombre ? c'est dommage je trouve que ça rajoutais un plus à l'image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...