Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP d'adrien


Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! Est-ce que je pourrais avoir un avis sur cette illustration ? Je la considère finie mais j'aimerais avoir des retours avant de la publier car c'est la première fois que j'essaye ce genre de composition de couleurs et j'ai pas encore beaucoup de recul dessus :) J'ai aussi fait plusieurs tests en terme de brushs et de techniques (lasso, dégradés).

 

Merci beaucoup d'avance !

 

landscape-ex.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Salut ! bravo pour ton painting ! :)

Je te fais mes retours, ils sont ce qu'ils sont, à prendre avec des pincettes.

 

J'aime bien le premier plan, bone textures. la queue du dragon pourrait beneficer d'écailles car la elle est trop lisse je trouve par rapport au reste.

 

Ton personnage est bien mais le fait qu'il tienne l'épée comme ça le rends extrêmement statique. peut-être pourrait-tu l'abaisser un peu? elle serait un peu moins visible certes mais ça donnerais plus de sens a ton oeuvre je trouve ( genre il regarde vraiment cfe qu'il y a devant )

 

ça fait très Dark Souls... :D

 

mais bravo il y a des bonnes choses je trouve, notamment sur la gestion de la lumière.

La composition est intéressante, mais je trouve que la queue dragon ressort pas assez des roches ( surtout du à la couleur et au placement. )

et les roches en contrebas on l'air futuriste alors que le reste est médiéval. en soi pourquoi pas mais dans ce cas là il faut plus d'éléments futuristes je penses, car là on ne sais pas trop ce que ça fait le je trouve.

 

Tu pourrais également améliorer le contour de la montagne à gauche de la tour au loin qui fait un peu lisse. :) mais c'est un chouette dessin tu peux en être fier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour ton retour c'est très constructif. En effet, je vais rajouter un peu de texture sur le dragon (d'ailleurs c'est pas sa queue qu'on voit c'est sa tête et son long cou mais du coup peut être que je devrais améliorer ça aussi histoire qu'il n'y est pas de doutes ^^) et retravailler les roches à certains endroits comme tu l'as signalé au premier plan et au niveau de la tour de gauche. Aussi, le côté futuriste de la roche vient peut être du fait que j'ai rajouté des particules de lumières à proximité. Je vais réfléchir à si je laisse ça comme ça ou non... En tout cas merci beaucoup d'avoir donné ton avis ça m'a permis de voir plusieurs point intéressants sur lesquels je vais me repencher ! Et merci pour le "ça fait très Dark souls", c'est un des meilleurs compliments que tu puisses me faire ahah !@dag-leonardsson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Salut @adrienG ! Chouette painting ! =D

 

 

 

tout comme Valryd j'aime beaucoup l'image globalement, l'ambiance, la lumière toussa toussa =) Globalement le conseil que je pourrais te donner c'est "c'est cool, commence un nouveau painting maintenant ! encore, encore !" ahah.

 

Mais j'ai quand même fait un ptit paintover pour te proposer ma vision de ton image :

 

AdrienG_landscape-ex_Conseils.jpg

 

Au menu j'ai : décalé un peu le piton rocheux sur la droite parce que je trouvais la compo de l'image un peu vide de ce côté là, j'ai abaissé l'épée comme le disait Valryd pour avoir une pose plus naturelle, viré l'élément de montagne de droite qui ne raconte rien mais dont les détails attirent beaucoup l'oeil, j'ai proposé un truc pour la tête du dragon, lui ai rajouté une patte sur le rocher pour qu'on devine la pose et sa queue au premier plan pour donner de l'ampleur à la bestiole, j'ai aussi simplifié le décor derrière la silhouette de ton perso pour qu'il soit plus lisible, j'ai ajouté des dragons a l'arrière plan (un dragon au premier plan + un dragon à l'arrière plan ça fait un point de repère pour estimer la distance),

 

entre autre choses...

 

 

 

Bref, comme je le disait c'est juste ma vision du truc, la meilleur chose a faire c'est de publier ton dessin, puis d'en attaquer un nouveau, ce sera moins frustrant que de passer des heures a retravailler la même image et ça te permettra d'appliquer les chose que tu as appris en dessinant cette image =D

 

Bon courage pour la suite ! Remontre nous des truc par ici, c'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @beloup ! Merci pour tes compliments et ton super retour ! La compo que tu proposes est super chouette et c'est vrai qu'en regardant ta version je vois que,j'aurais pu faire d'autres choix de compo et surtout de mise en valeur de l'image (mais bon j'en reste globalement très content :) ) et ce que j'aime le plus dans ton paintover c'est, en effet, la pose du dragon avec le retour de sa queue en tout premier plan, ça vient donner du dynamisme à l'image et ça montre plus clairement la stature et la grandeur du dragon. Réduire le flanc de montagne à droite est aussi une bonne idée étant donné qu'il occupe pas mal de place pour pas grand chose au final !

 

Enfin bref, je ferais en sorte d'utiliser tous ces conseils pour mes DP à venir ! Encore merci !

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde !

 

Voici ma dernière illustration en date, je la considère terminée mais j'aimerais bien quelques retours pour savoir si il n'y aurait pas des petits détails auxquels je serais passé à côté :)

 

C'est une illustration qui devrait servir comme couverture de jeu de plateau pour un projet d'étude.

 

Merci !

 

Couverture_Version_PreFinale-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici.

 

Ce serpent est juste magnifique!

 

Ce que je peaufinerai serai les contour. En effet tous tes contour sont dur, ça donne un effet heu j'ai découpé le personnage et je le colle sur le fond.Peut être faudrait-il passer un coup de brush plus soft sur certains contours?

 

Mais j'en reviens encore au serpent! Canon!!! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @marine-joao, merci pour ton retour et content que le serpent te plaise ! Je pense que tu as raison pour les contours, là où la lumière est la plus forte je vais les adoucir.

 

Merci encore !

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'abord bravo pour le boulot, le concept est très cool ! Ce qui pose problème principalement c'est la lumière, l'ensemble de l'image est éclairée de façon trop uniforme et trop lumineuse c'est pour ça que le personnage ne s'intègre pas très bien. Je ne comprends pas non plus la tête d'animal sur son épaule qui nuit à la lecture de l'image.

 

Voici un rapide paint over pour illustrer le propos :

 

Couverture_Version_PreFinale-1-PO.jpg

 

Pour la compo j'ai grossi et recentré un peu le personnage, atténuer la luminosité de l'ensemble de l'image et posé + d'ombres pour faire ressortir les principaux éléments, il faudrait peaufiner la lumière et les ombres mais c'est l'idée... il y a aussi quelques soucis d'anatomie sur le personnage, tu devrais t'aider d'une ref ;)

 

Le serpent est très chouette !

 

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fuzz ! Merci pour ton retour accompagné d'un paintover, c'est sympa d'avoir pris le temps d'en faire un pour illustrer ton propos ! C'est vrai que j'ai oublié de le dire mais étant donné que c'est une couverture pour un jeu de plateau, le concept de base du personnage (l'homme) est d'une autre personne et donc la tête d'animal qui fait parti de la tenue du personnage doit également se retrouver sur la couv'. Pareil pour la taille du personnage, je ne peux pas le faire plus grand car juste au dessus, en grand, doit apparaître le titre du jeu. Mais du coup, je te rejoins sur la lumière à peaufiner. Je m'en vais d'ailleurs faire ça tout de suite !

 

Merci ! A+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

lady-maria-fanart.jpg

 

Bonjour ! Un fanart cette fois-ci du jeu Bloodborne. J'aurais aimé avoir des avis avant de considérer ce digital painting fini ! :) Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrienG

 

Coucou ! Ton painting sur bloodborn est très chouette, les détails sont très bien faits, cependant:

 

-la pose de ton personnage est trop rigide: accentue le mouvement de l'épaule en remontant l'épaule droite (le bras qui tient la dague). En essayant de reprendre sa pose, mon épaule arrivait près de la bouche.

 

-le bras qui tient le sabre est trop court, le torse n'est pas assez "pivoté" vers l'avant. Pour te montrer l'idée:correction-2.pngcorrection-2-1.png

 

Je ne sais pas si c'est clair. Le pied n'a pas une forme assez précise, pas assez une forme de pied. Dessine peut-être aussi la jambe cachée par la cape, j'ai l'impression qui lui manque une jambe (après ce n'est que mon avis)

 

Sinon, ton dessin est abouti et très bien détaillé, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire @pruneverte ! Tu as soulevé des points très intéressants, c'est vrai que maintenant que tu le dis, la perspective des bras ne respecte pas la pose que je voulais donner à mon personnage. D'ailleurs sur ton premier croquis tu as mis en avant totalement ce que je voulais faire avec le bras qui tient le sabre. J'avais un peu plus cet aspect dans mon croquis initial mais que j'ai ensuite perdu au fur et à mesure que j'ai repeint par dessus. Pour la 2ème jambe, elle y est mais faite très vite fait et que j'ai essayé de caché avec des effets de fumée... ahah je vais essayer de fignauler un petit peu ça aussi :D

 

Encore merci pour ton commentaire, je vais essayer de corriger les points que tu as soulevé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde ! Ca fait un bon moment que j'avais pas partagé de WIP mais en ce moment, je bosse sur une illustration de fantasy. J'en suis au croquis pour l'instant, je vous montre l'avancée :

 

WIPdessin.jpg

 

Avec cette illu, j'essaie (je dit bien j'essaie x)) de me rapprocher du style et de la qualité des cartes de Legend of the Cryptids que j'adore ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, voici l'avancement de mon illustration. J'ai pas mal avancé la version en noir et blanc et j'ai, au passage, un petit peu changé le background, j'avais pas envie de quelque chose d'aussi abstrait qu'une "mer de nuages". Au passage je suis bien content de ne pas dessiner des dizaines de crânes pour ça, 2 c'est déjà bien assez ahah ! :D

Si vous avez des retours déjà à cette étape, n'hésitez pas ça pourrait bien m'aider. A la prochaine !

 

WIPdessin2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette illustration et ambitieuse ! j'aime bien le design de la guerrière. Par contre au niveau anatomie y'a des trucs bizarres au niveau des épaules / coup, le raccourci du bras qui tiens la lance n'est pas très lisible et la main semble toute petite. J'aurais mis la position de la lance dans une autre direction pour casser les lignes parallèles entre la lance, le bras et la ligne de crête des bâtiments. Au niveau des valeurs le décors est assez sombre, si c'est une ambiance de nuit ça marche mais sinon on perd en profondeur.

 

Rapide PO pour illustrer mon propos :

 

WIPdessin2b.jpg

 

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fuzz, merci beaucoup pour ton retour ! Je crois que tu as bien raison concernant le bras arrière, la main semble trop petite et le raccourci peu compréhensible mais je crois que c'est surtout le positionnement du départ de l'épaule qui est trop bas dans le cadre de cette position et qui donc rend un peu faux tout le reste du bras. Sinon pour l'ambiance, je compte bien faire de nuit avec une lumière bleutée qui éclaire la scène (qui viendrait sûrement de la lune). Par rapport à la lance, j'ai pas encore trop décidé, c'est vrai que je voulais une compo toute en diagonale à l'origine donc bon je verrais en avançant un peu encore si je laisse comme ça ou non. En tout cas, je te remercie encore de m'avoir donner ces pistes d'améliorations :)

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait de trouver une référence pour la position et les raccourcis, ça aiderait pour corriger les soucis d'anatomie, petit test rapide avec DAZ si ça peut aider :

 

Sans-titre-1-184.jpg

 

J'attends la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne en ajoutant les couleurs, encore pas mal de boulot à faire dessus mais déjà je vois un peu plus vers où je vais. Sinon, j'ai corrigé le problème du bras arrière (son bras droit) ; en fait j'avais complétement oublié le muscle qui fait la liaison entre l'épaule et les pectoraux et j'avais également mal positionné l'épaule par rapport au biceps aussi (alala l'anatomie...). Ca m'a permis également d'agrandir un petit peu le bras qui était trop petit. Avec l'aide de ton rendu, je vois aussi que la jambe qui part vers l'arrière n'est peut être pas tout à fait correcte chez moi, je pense que je vais devoir ajuster ça aussi. Maintenant, je vais rajouter les détails, retravailler les textures et rajouter toutes les subtilités de lumière. Il manque aussi un petit détail dans la composition : je vais ajouter des "tirs" de magie ou de flèches enflammées (comme si il y avait une petite armée sur le pont qui aidait la sorcière) dans le ciel. Je pense que ça va me permettre de rajouter une couleur en accent comme du orange. Merci de ton aide !

 

WIPdessin3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool le rendu ! yes avec quelques touches de couleurs ça cassera le bleu uniforme de l'image. Sinon tu pourrais aussi traiter les cercles de magie en couleur chaude pour contraster, ça illuminerait le personnage d'une façon plus tranchée et ça ajouterait un contraste chaud / froid à l'image ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! J'en voit le bout de cette illu ! Je pense que je la considère finie maintenant mais j'aimerais quand même avoir des avis, peut être que je suis passé à côté de quelque chose après tout ce temps passé dessus. Si ça peut me permettre de l'améliorer, je suis preneur ! :D

 

WIPdessin5.jpg

 

Bonne journée ! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ton illu est déjà très sympa bravo! Pour moi ce qui gêne un peu dans cette illu c'est sa lecture général, on se perd un peu en détails et on sait pas trop ce que tu veux mettre en avant, ça aurait été ptete intéressant de mettre le perso un peu plus devant le château? Vu qu'il manque de perspective atmosphérique on a l'impression que tu veux mettre le château en avant alors que c'est le perso qui doit se détacher du reste, un peu de flou aurait suffit et aurait permis de gagner en profondeur. Après il y a l'anatomie mais bon ça vient à force de la travailler. Mais ce que je trouve bizarre c'est la lumière sur le perso et le ressenti de la matière de l'armure, la scène semble de nuit mais le perso est vachement éclairé je trouve. Je pense que ça aurait plus intéressant d'avoir une lumière plus subtil.

 

Je te mets quelques exemples pour essayer d'illustrer mes propos ça sera sans doute plus compréhensible. Dans tout les cas, c'est déjà très bien ton image a déjà beaucoup de gueule. Je suis curieux de voir ce que tu feras à l'avenir :)

 

Raven-Fiora.jpg

 

even-amundsen-charge-at-the-pelennor-fields-fin.jpg

 

kaisa-1920x1080.jpg

 

bayard-wu-vampire-slayer.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @koopix ! Merci pour ton commentaire c'est très gentil de ta part ! Pour ton retour, eh bien je crois qu'avec le recul je te rejoins sur tout ce que tu as pointé du doigt. La lecture générale est vraiment pas top, je voulais que mon point focal soit le haut du personnage mais au final j'en ai trop fait et trop mis de partout dans mon image ce qui fait que malgré tout les petits stratagèmes de compo que j'ai mis en place (la pointe du chateau, les nuages et les boules de feu qui convergent vers le personnage), c'est toujours pas ça. Je te rejoins aussi sur la lumière générale de la scène. Depuis le début je voulais obtenir ce genre de résultat de nuit, du coup jusqu'aux valeurs j'étais plutôt content car j'arrivais à rester dans des valeurs sombres mais au moment de passer à la couleur puis en repassant avec les détails, j'ai complétement cassé l'échelle de valeurs que je m'étais fixé. D'ailleurs pour tout te dire, j'avais l'illustration de Kai'sa de League of Legends entre autres juste à côté de moi dans mes références pour ce painting... ^^

Par contre ça m'intéresserait de savoir à quel endroit l'anatomie pêche, c'est quelque chose que je travaille pas mal en ce moment, du coup ça m'aiderais bien ! ;) Pour mon autocritique, je dirais au niveau du cou et du nez (et peut être un petit peu au niveau du biceps droit qui a sa limite avec l'avant-bras un peu trop marquée).

 

En tout cas, merci beaucoup pour ton retour constructif, les points que tu as soulevé m'aideront pour les prochaine fois ! :D

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool le résultat, beau boulot sur les détails! Je pense que Koopix a bien relevé les points qui pourraient  être améliorés. Pour l'anatomie c'est surtout l'angle de vue et la position qui n'aide pas à rendre quelque chose de fluide je trouve, il aurait peut-être fallu tester plusieurs compos différentes avant de se lancer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein pour l'anatomie tu as relevé les points que je voyais. C'est surtout le bras droit qui m'a l'air un peu trop étiré quand tu regardes l'épaule je pense qu'il aurait fallut la recalé un peu plus vers la gauche. T'as aussi la jambe derrière qui a l'air un peu plus épaisse que celle de devant. Après c'est vraiment du fignolage c'est pas ultra choquant mais ça fait tiquer quoi. Mais fuzz a bien résumé le truc la pose donne pas vraiment  l'impression que le perso est dans le vide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...