Queldroma 0 Posté(e) 5 mars 2018 Bonjour, voici les 2 premier exercice, les autre arriveront incessamment sous peu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 5 mars 2018 C'est validé pour moi! J'ai hâte des voir les vrais études @Queldroma Bienvenu à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 7 mars 2018 ca fonctionne assez bien en effet. attention tout de même tu as quelques soucis de formes et de contours un peu irrégulier. Keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queldroma 0 Posté(e) 11 mars 2018 Voici l'exercice au lasso , après plusieurs heurs de travail, j'ai commencé à tourner en rond. (possible amélioration en y passent encore autant de temps en suppriment des zones pour les redessiner. mais j'ai besoin de passer à la suite). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 14 mars 2018 Et Bin ça fonctionne bien ! L'image et bien reconnaissable pour moi les est validé. Pour aller un peu plus loin, la montagne en arrière-plan aurait mériter un peu plus de détail. Gold job! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queldroma 0 Posté(e) 10 avril 2018 Après moult difficulté voici la fleur. J'ai décidé de me limité dans mon temps max par dessin pour cet exercice et les suivant du chapitre (10h souple) sinon, je pourrais y passer de très nombreuse heures à ajouté de petit détail par-ci par là. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pArioch 0 Posté(e) 10 avril 2018 C’est une belle réalisation, mais je trouve que la fleur fait trop plastique, c’est sans doute à cause des nervures qui sont un peu trop visibles et qui n’apparaissent que sur les pétales extérieurs, peut être aussi la différence trop franche entre le vert (un peu flachi) et le jaune-rose-blanc (très pastel) de la fleur. Par contre la feuille du bas ! Arg, j’aimerais bien avoir réussi la mienne ne serait-ce que 30% aussi bien que toi, on pourrait presque la toucher tellement elle est réaliste. Donc à par de tout petits détails c’est une superbe réalisation, bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumuett 1,385 Posté(e) 10 avril 2018 Pour rajouter aux commentaires de @parioch, je rajouterais que les petites tâches brunes et vertes sur le bord de certaines pétales sont un petit peu trop floues. Si tu peux les reprendre facilement, je te conseillerais de les refaire avec une brosse plus texturée, ou bien avec une brosse classique mais en faisant des petits points/tâches irrégulières. C'est des tous petits détails qui rajouteraient beaucoup de réalisme au résultat final. J'aime bien ton idée d'utiliser cette brosse pour la grande feuille. Penses à gommer ce qui dépasse du contour de la feuille, et ça sera très bon. La petite feuille sous la rose est très chouette, avec ces couleurs et la brosse qui fait comme des flocons, elle fait un peu hivernale, j'aime bien. Tu as raison de te mettre des limites, le but étant de comprendre et d'apprendre en faisant des exos, pas de reproduire fidèlement une photo. Mais je te donne ces petits conseils quand même, car si tu veux améliorer le résultat tu sauras quoi cibler. Bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 11 avril 2018 Je rejoins ce qui à été dit et globalement ton image manque de satuartion et de teinte dans les petales, des chaudes sur la droite du coeur et des vertes , ca manque aussi peut tre d'un poil de contraste. ( et attention a ce custom brush utilisé pour les nervures de la feuilles ) keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queldroma 0 Posté(e) 3 septembre 2018 Après une longue absence (je vous épargne les détails), me revoilà de retours. L'interface cerveau - écrans doit encore se remettre dans le bain. Voici donc mon poivrons: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 6 septembre 2018 ton poivron manque d'un peu de saturation et surtout il est tout flou, marque bien les hardedges et attention a ne pas abusé de la softbrush ! keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queldroma 0 Posté(e) 11 septembre 2018 Merci des infos, j'en prend bonne notes. En attendant voici ma tasse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 18 septembre 2018 le dessous de l'assiette manque un peu de volume, il te manque des valeurs plus foncé à droite. il te manque un peu de rouge sur la droite de la tasse. il manque aussi la cuillère et la fumée ^^ attention au trait foncé entre l'assiette et la table il te manque quelque detail et attention à l'irregularité ici. Keep it up ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queldroma 0 Posté(e) 25 septembre 2018 Merci, je prend bonne note de tes remarques pour la suite. Voici le dernier exercice, la branche des oisillons. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 27 septembre 2018 la transition est un poil trop jaune poussin, essaye de la réchauffer un peu et la rendre un peu moins clair ( en gardant la highlight comme elle est ) le reste de la branche est un poil trop bleu partout, essaye d'avori plus de bleu en dessous et d'etre plus couleur bois sur le dessus, en somme avoir plus de subtilité dans tes teintes au lieu d'etre partout pareil. keep it up ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts