Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chap 1 - DWYuna exercices


Yuna

Recommended Posts

Coucou!

 

Comme je suis une personne super impatiente (oui oui... je sais... impatience + dessin = mauvaise combinaison) j'avais décidé à la base de zapper un peu ce chapitre pour passer directement à la suite (croquis, blending, etc.)... quelle mauvaise idée j'ai eu de sauter des étapes pour essayer directement d'atteindre le haut de l'escalier!!... (Puisse le dieu du digital painting me pardonner)

 

Récemment j'ai décidé de prendre sur moi et j'ai compris que c'était peut être une meilleure idée de commencer par le début et tout faire consciencieusement et dans l'ordre! du coup me voici avec les deux premiers exos! (et j'ai pris une grande claque dans la figure en me rendant compte à quel point j'avais besoin de faire ces exercices et de ne pas sauter les étapes...)

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush-19.pngDPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-38.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'artiste ! Bon boulot. La dernière forme de l'exo 2 a trop de rouge clair à droite, le 2è du milieu est un peu trop sombre et celle en-dessous a des bords flous au lieu d'avoir des bords nets comme les autres. Sinon rien de grave, c'est un bon rendu d'exercice.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Merci! Du coup j'ai refait les formes qui n'allaient pas dans l'exo 2 avant de passer à l'exercice suivant.DPS-1-1-exercice2-V3.png

 

photo_exercice_lasso1-9.pngphoto_exercice_lasso2-15.pngphoto_exercice_lasso3-6.png

 

les exos au lasso étaient hypers durs ! Et quand je vois le résultat photo-réaliste des autres qui ont fait l'exercice... :-O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Voici les deux études d'après photo de l'exercice 4. J'ai essayé d'obtenir des résultats le plus possible réaliste... mais impossible, je n'ai pas encore le niveau pour faire quelque chose de vraiment réaliste.

 

Exercice4-etude-photo1-11.pngExercice4-etude-photo2-3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le dernier exo du chapitre 1!!

 

oiseau-chap1V2-iloveimg-resized-1.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@olivier-delchambre Merci! :-) Plus qu'à s'accrocher et travailler régulièrement! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @DWYuna !

 

Je ne sais pas si je me trompe, mais je le sentiment que tu passes un peu vite sur tes études, dis moi si je me trompe... Mais à mon sens, tu gagnerais beaucoup à passer un peu plus de temps sur tes exercices, les résultats photo-réalistes que tu peux voir en parcourant le travail des autres élèves provient d'un nombre d'heure assez conséquent de travail. Je me permets de te dire cela car je vois que tu as la bonne méthode pour placer tes couleurs et je suis un peu frustré de ne pas en voir plus sur ton travail. Je suis sûr que tu peux atteindre des résultats tout à fait surprenants en te consacrant une peu plus à chaque étude. Ceci dit, tu as une très bonne motivation , alors ne lâche rien !

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoind un peu l'opinion de Yassine :)

 

Il ne faut pas vouloir aller trop vite malgré ta motivation ^^ les bases sont là maintenant faut essayer d'y passer un peu de temps et creuser :)

 

Pour les montagnes: l'essentiel est là, l'image est reconnaissable, il faudrait maintenant essayer d'entrer un peu dans les détails,le rendu de la roche, des montagnes, de l'eau, ou est passé le pont ?

 

Pour la rose et les nénuphars là tu as vraiment été beaucoup trop vite,  les formes de base sont là mais encore une fois il faut essayer d'y passer plus de temps pour définir mieux les formes, tu utilises un peu trop la soft brush ici du coup il n'y aucune arrêtes dure ( hard edge) du coup on ne comprend pas bien les volumes.

 

Pour les suivantes c'est mieux tu y as passé plus de temps et ca se voit ! Tu as encore ce soucis de softbrush attention à ca. tu as quelques contours irreguliers mais ca ca s'arrangera avec la pratique donc pas d'inquietude la dessus.

 

Pour la branche c'est pas mal, elle est peut etre un peu fine et un peu trop foncé. attention à ne pas trop saturer egalement.

 

aller tu sais ce qu'il te reste à faire !

 

Keep it up ! :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!

 

@yassine-laalmi oui tu as raison! J'ai tendance à vouloir aller trop vite. En fait je pense que j'abandonne trop vite car à chaque fois que je travaille plus d'1 ou 2 heures sur un dessin et que je n'ai pas le résultat escompté, j'ai l'impression que ça veut dire que j'ai raté mon dessin et que je n'arriverai pas à le faire mieux. du coup j'abandonne le dessin et je passe à un autre... Faut vraiment que je travaille là dessus!

 

@stephen-step-cornu je vais travailler sur mon côté impatient! Du coup j'ai décidé de reprendre les études et de passer plus de temps dessus. J'ai essayé de varier entre la brush soft et la brush dure!

 

Du coup je commence par la rose. Je ne l'ai pas terminée mais j'ai déjà commencé à faire plus attention à bien prendre mon temps pour la peindre. Il faut encore que je travaille les pétales et que je rajoute les détails sur les pétales, et il manque la tige et les feuilles.

 

photo_exercice_lasso2-V2-étape-1.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @DWYuna ,

 

Non franchement c'est super que tu reprennes tes études! Bravo! La rose a déjà beaucoup plus de cachet ! C'est vraiment une histoire de patience et je vois que tu l'as compris. Tes dessins ne pourront jamais être « ratés » au bout de 2h ! Ils ne le seront jamais d’ailleurs !

 

Tu es là pour exercer, alors surtout ne te mets pas la pression sur le résultat. L'important est de progresser et c'est ce que tu fais. Je suis vraiment content que tu retravailles ta rose. Tu fais preuve de réactivité et tu sais te remettre en question. Tu possèdes deux des principales qualités indispensables pour avancer ! C'est sans aucun doute que tu iras loin !

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yassine-laalmi Coucou!

 

Merci beaucoup pour ton message!

 

Ton feedback m'a beaucoup aidé (tout comme le feedback des formateurs et des autres artistes présents) et ton message m'encourage beaucoup (et m'apporte encore plus de motivation que je n'en ai déjà !! ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Voici le résultat (final?) de ma rose! J'aurais voulu qu'elle soit encore plus réaliste, mais je n'ai pas l'habitude de pousser aussi loin un digital painting, et je suis très étonnée et plutôt contente du résultat que j'ai réussi à obtenir. (même si il n'est pas aussi détaillé que je le voulais)

 

J'ai du mal à rajouter plus de détails pour l'instant, je vais probablement la laisser comme ça pour l'instant, passer à une autre étude et revenir dessus plus tard pour pouvoir la juger et la peaufiner avec plus de recul!

 

photo_exercice_lasso2-V2-étape-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !

 

Bien que ne sois pas allé plus dans le détail, le résultat de ta rose est très propre, elle peut être considéré comme finie. Ou du moins, elle l'est !

 

Tu as été courageuse de la retravailler jusqu'au bout  !Félicitation !

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@olivier-delchambre Merci pour ces compliments! :-) Ça me fait plaisir et ça m'encourage!

 

@yassine-laalmi Merci beaucoup pour tout ton feedback et pour ton aide! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie résultat, il manque un peu de teinte chaude au niveau du coeur et a droite de celui ci. Attention à tes contours également, y'a pas mal d'irrégularité.

 

Jolie travail !

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu merci pour ton retour! pour ma prochaine étude, je porterai plus d'attention à mes contours et au teintes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les dernières semaines ont étés très dures pour moi! :-/ entre les examens, les (très nombreuses) présentations orales, les cours, divers problèmes à gérer, etc... Je n'ai pas pu dessiner (à peine quelques croquis par-ci par-là)!

 

Ça a été horrible pour moi de passer autant de temps sans dessiner (ça m'a beaucoup manqué) mais me revoilà back on track! Du coup j'ai commencé à travailler sur l'étude des nénuphars... Je suis loin d'avoir fini mais je vais quand même poster les progrès histoire de me motiver! Je me demande si pour le reflet des nénuphar il vaudra mieux que je copie colle les nénuphar déjà fait (une fois qu'ils seront terminés) ou bien si je dois les travailler entièrement from scratch...

 

20180402-exo3-iloveimg-resized.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as des outils a dispositions a toi de voir si tu as envies de les utiliser ou non ^^ mais moi ca me semble judicieux en effet histoire de gagner un peu de temps ^^

 

ca commence bien sinon :)

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu oui, je crois que tu as raison! Je pense qu'il vaut mieux gagner du temps quand on peut ; histoire de passer du temps sur les choses vraiment importantes. Du coup pour les reflets j'utiliserai les outils photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Voici l'avancée de mes nénuphars. je pense avoir fini les fleurs et je dois "juste" rajouter tout le reste... (les feuilles de nénuphars et tout le tintouin...)

 

A la fin de ces nénuphars je compte passer au chapitre suivant. ( Mais avant je vais peut être tenter le challenge du moment!)

 

20180411-exo3-iloveimg-resized.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja dans la construction de ton image je te conseil de travaillé globalement, pour garder une vue d'ensemble. Tu as encore pa  mal de flou dans tes pétals, attention à l'utilisation de la softbrush. Aussi tu as des contours assez irrégulier par endroit, attentioon à ça !

 

Pourquoi vouloir deja passé au chapitre suivant sans finir celui ci ? ^^

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu Ben en fait j'ai déjà fini tous les autres exercices de ce chapitre ci, j'ai juste refait la rose et les nénuphars car la première fois que je les ai fait ils étaient vraiment très ratés...

 

Tu penses que je dois refaire encore une nouvelle fois les autres exercices?

 

Ce n'est pas la première fois que j'ai un problème de bords irréguliers, il faut que je travaille là-dessus... et je pense que j'abuse en effet un peu trop de la soft brush! j'ai beaucoup de mal à peaufiner mes painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...