arc-en- ciel 2,372 Posté(e) 12 avril 2018 Bienvenue l'artiste @DWyuna ,bravo par ta persévérance aussi car je vois que tu as repris la fleur et les nénuphars pour les retravailler. Pour la fleur,ton rendu est franchement beau et je pense que le temps passé dessus est largement mérité . Pour les nénuphars comme à dit @Step vaut mieux travaille r l'image dans l'ensemble car ça te permet d'avoir une progression homogène et à surtout habituer ton œil à mieux structurer ton travail.Grandes formes puis secondes puis aller dans le détail.j'attire ton attention sur l'apprentissage qui va passer par plusieurs etaéta et il est important pour toi de suivre la logique et chapitres du programmes comme préconisé par @spartan . Si tu sens un coup de mou et que tu en a marre des exercices , essaie de plutôt dessiner quelques chose que tu aimes.Meme si c pas réussi le principal est de prendre plaisir à ce qu'on fait et t'exercer au max. Beau boulot l'artiste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 12 avril 2018 Pauvre @dwyuna, tout le monde croit que tu veux sauter les deux derniers exos. C'est ca de vouloir en refaire une partie et de poste en fin de topic. ;-) C'est super en tous cas, on sent bien les progrès, et tu en as fait bien plus que la plupart. Level cap atteint, tu peux aller pex le chapitre 2 à mon humble avis. 👍 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna 4,563 Posté(e) 12 avril 2018 @arc-en-ciel merci pour ton feedback! Ça m'encourage et ça m'aide beaucoup! Déjà tu as tout à fait raison, et comme tu me le conseilles et me le conseille @stephen-step-cornu , je vais travailler globalement. du coup je pense refaire les nénuphars depuis le début, ou tester sur une étude d'une autre image, je ne sais pas encore... Mais maintenant que toi et step vous me le soulignez, je me rends compte que j'ai beaucoup ce problème dans tous mes paintings, de travailler des "morceaux" spécifiques un par un et tout de suite dans les détails, et de ne jamais travailler globalement.... défaut qui me cause plusieurs soucis! Promis je vais travailler là-dessus! @maomornity Ah ah ah! XD! Merci de ta réponse, et du soutien! Ça me fait très plaisir! Du coup je vais peut être quand même devoir rester encore un petit peu sur ce chapitre pour une dernière image au moins, histoire d'apprendre à travailler d'abord de manière globale; car effectivement, comme on me l'a fait remarquer, travailler dans les détails trop rapidement et zapper la globalité de l'image c'est pas top! Mais un jour je passerai au chapitre suivant, et ce jour là je dominerai le monde! Mouahahah (Ok là j'en fais un peu trop...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna 4,563 Posté(e) 12 avril 2018 Bon désolée si ce post apparaît plusieurs fois mais il semble qu'il y a eu un petit bug! @arc-en-ciel merci pour ton feedback! Ça m'encourage et ça m'aide beaucoup! Déjà tu as tout à fait raison, et comme tu me le conseilles et me le conseille @stephen-step-cornu , je vais travailler globalement. du coup je pense refaire les nénuphars depuis le début, ou tester sur une étude d'une autre image, je ne sais pas encore... Mais maintenant que toi et step vous me le soulignez, je me rends compte que j'ai beaucoup ce problème dans tous mes paintings, de travailler des "morceaux" spécifiques un par un et tout de suite dans les détails, et de ne jamais travailler globalement.... défaut qui me cause plusieurs soucis! Promis je vais travailler là-dessus! @maomornity Ah ah ah! XD! Merci de ta réponse, et du soutien! Ça me fait très plaisir! Du coup je vais peut être quand même devoir rester encore un petit peu sur ce chapitre pour une dernière image au moins, histoire d'apprendre à travailler d'abord de manière globale; car effectivement, comme on me l'a fait remarquer, travailler dans les détails trop rapidement et zapper la globalité de l'image c'est pas top! Mais un jour je passerai au chapitre suivant, et ce jour là je dominerai le monde! Mouahahah (Ok là j'en fais un peu trop...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 2 mai 2018 @DWYuna! Je veux voir la suite!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna 4,563 Posté(e) 2 mai 2018 @yassine-laalmi Coucou! :-) Je suis contente que tu veuilles voir la suite! ^^ en ce moment j'ai du mal à trouver du temps pour beaucoup dessiner car je suis en pleine période de partiels et en plus je voulais participer au challenge... :-/ Mais je pense qu'il faut que je m'y remette, quitte à dégager au moins 10 minutes par jour le temps des partiels pour dessiner et continuer les exercices (et m'y remettre à fond après les exams) Il faut que je m'organise mieux pour continuer à trouver du temps!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna 4,563 Posté(e) 11 juin 2018 I'm back! Maintenant que le challenge est fini, je me remets sur les exos! (Il était temps que je bosse un peu!) J'ai repris les nénuphars (encore??!!!) et je pense que mes bords sont un peu moins dégueu qu'avant (c'est pas parfait mais mieux...). Je vais essayer de suivre les conseils et respecter les étapes plutôt que de rentrer trop vite dans les détails... Bon, je sais, ça fait trois millions d'années que je suis sur le même exo... c'est parce que je suis peut être un peu trop longue à la détente... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna 4,563 Posté(e) 11 juin 2018 Lentement mais sûrement, ça avance ça avance... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenshiwan 2,350 Posté(e) 11 juin 2018 Ta dernière itération est un grand pas dans ta réussite de l'image ! Je ressens bien les formes que tu as peinte comme si elles prenaient corps ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna 4,563 Posté(e) 12 juin 2018 @tenshiwan merci! Ça m'encourage beaucoup! (cet exercice sur les nénuphars m'en aura fait baver dis-donc!) Bon du coup je termine mon exo lasso sur les nénuphars là-dessus... Je n'ai pas réussi à faire les feuilles vertes et les reflets car je ne savais pas comment faire et je pense que ça se voit dans l'image... (c'est pas faute d'avoir essayé. Mais c'est vraiment la partie la plus complexe de l'image) mais même si c'est pas parfait je passe à la suite car sinon je vais y rester trois ans!! et de toutes façons cet exo m'a bien permis à la fois de me familiariser avec l'outil lasso, à la fois de travailler ma patience, et aussi de travailler mon sens de l'observation... j'ai même gagné en vitesse! je pense avoir tiré tout ce que je peux tirer en terme d'apprentissage de cette étude en particulier... Je l'ai refaite tellement de fois! (peut-être un peu trop... mais j'avais envie de m'acharner pour faire l'exercice le mieux possible en fonction de mes capacités) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna 4,563 Posté(e) 12 juin 2018 Bon, tous les exos de ce chapitre ont (enfin!!) été faits!! J'ai tout de même décidé de refaire le poivron une dernière fois et de refaire l'illustration des oiseaux avant de passer au chapitre suivant! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leuchtend 2,922 Posté(e) 13 juin 2018 Salut Yuna, félicitation pour la motivation dont tu fais preuve, le fait de recommencer plusieurs fois jusqu’à ce que tu sois satisfaite est très motivant pour tout le monde, comme le dit spartaan, le travail et la pratique paient toujours!! Bien joué pour tes painting :) Citer Tomber est permis ; se relever est ordonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna 4,563 Posté(e) 14 juin 2018 @leuchtend Merci! ^^ Il faut dire que c'est facile de faire l'effort de recommencer et de rester motivée dans une communauté comme celle de DPS, dans laquelle il y a à la fois beaucoup d'entraide et d'encouragements!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 16 juin 2018 ta tenacité est clairement ton point fort et je pense que ca paie et que ta progression n'en sera que plus rapide ! Le poivron est bien, quelques irregularité dans tes contours, attention à ça. la branche est nickel ! keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenshiwan 2,350 Posté(e) 17 juin 2018 Le poivron est excellent ! (J'ai faim :p) La branche en elle même est réussie, mais je trouve le fond un peu trop clair et/ou saturé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna 4,563 Posté(e) 18 juin 2018 @stephen-step-cornu Merci de tes encouragements!! ^^ Il faut absolument que je travaille sur mes contours (c'est un de mes gros points faibles!) @tenshiwan Merci! ^^ du coup maintenant j'ai envie de fajitas! (oui, moi j'associe les poivrons aux fajitas XD) Je retravaillerai le fond! J'ai beaucoup de mal à gérer les couleurs encore! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts