Aller au contenu

Le bon, la brute et le truand... Vive le lasso :)


Dom DiScUsS

Recommended Posts

Hello tout le monde, voici mes exercices avec le maniement du lasso...  J'ai essayé d'évoluer au fur et à mesure avec l'utilisation des brushs ;)  Le premier, je n'ai utilisé que les brushs classiques (j'avais déjà pas mal de boulot à me familiariser avec le lasso).  Puis pour les deux suivants j'ai utilisé quelques textures...  Pas évident mais motivant :)

 

photo_exercice_lasso1-5.jpgphoto_exercice_lasso2-5.jpg

 

Je ne sais pas vous mais j'ai pas mal de reflet sur la tablette...  Le feuillage était difficile à placer...

 

photo_exercice_lasso3-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai pas encore commencé ces exercices qui ont l'air bien dur! dur! félicitation, j'espère que j'arriverais à faire aussi bien!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est assez sympa l'utilisation du lasso.  Maintenant toutes ces techniques Photoshop sont assez déroutantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, les reflets de la photo des fleurs de nénuphars sont vraiment vraiment biens! :O J'avais essayé de les faire avec des flous de direction mais sans succès... Quelle brush as-tu utilisé pour les réaliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bossé dur, bravo :)

 

La montagne est plutôt bien réussie je trouve, bien joué ! La rose idem. Je sens que tu as eu plus de mal sur le nénuphar non ? Certains pétales sont difficiles à distinguer de ceux d'à côté, peut-être à cause d'un mec de détails et de différenciation par la couleur. Par contre je vois des bouts de photo dans l'image, comment ça se fait ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, :)

 

J'ai effectivement galéré à trouver une brush texturée qui me plaisait.  Puis quand j'ai trouvé celle qui me convenait ça allait mieux.  Pour la photo, je ne sais pas quel endroit tu parles, maintenant, il est possible que j'aie oublié un calque... C'est toujours assez nouveau pour moi, je vérifie ça demain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque le calque fond...  Perso, je trouvais que le reflet représentait la partie originale du painting... Me suis un peu lâché avec la brush :) mais pas eu le courage de corriger les fleurs (pour le moment :) ).

 

photo_exercice_lasso31.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon âge, j'ai difficile de digérer le poivron... :)  En règle générale je retire la peau, mais pour l'exercice, elle est restée :)

 

poivron-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très bien ce poivron. La peau a un bel aspect brillant. Je trouve juste qu'il y a un peu trop de floutage sur la queue. Peut-être faudrait-il aussi améliorer la transition entre la queue et le poivron en augmentant un poil les contrastes par exemple (ombre plus prononcée du coté du poivron et arête plus lumineuse sur la queue).

 

J'ai hâte de me mettre à cet exercice, mais déjà il faut que je finisse celui du cours 0 (ne jamais mettre la charrue avant les boeufs, non ne jamais le faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Hello ! il est top ton poivron :) ben pour moi (faut voir avec les autres après ^^') sinon tu peux encore le continuer, tu as déjà de bonnes bases dans tes couleurs, il faut juste les travailler encore un peu ^^ concentre toi d'abord sur les couleurs et leurs formes, n'hésite pas à utiliser la pipette sur la référence pour comprendre la différence de couleur entre ton painting et celle ci, peut être pour un résultat plus réaliste et fidèle à la ref essaye de refaire les mêmes formes (forme dans les lumières et ombres, tu peux utiliser brush sotf pour ça, sur ton poivron en y voit les traits par exemple sur la partie sombre (rouge foncé) au milieu mais sur la ref si tu regarde bien ce n'est pas aussi marqué) ensuite passe aux textures avec les brush adéquates et enfin un petit flou (gaussien) tranquillement à la fin avec masque de fusion pour bien choisir les zones  ...(enfin ça c'est ma méthode général ;))  bonne continuation :D

 

precess-1.jpg

 

mon process au cas où ça peut aider :) Allez bonne continuation ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe, merci pour les conseils maître Yasta ;)  Je ferais ça dès mon retour...  En partance la semaine avec les enfants :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli poivron ! Je trouve que la tige manque peut-être de détails et de netteté et l'ombre au sol peut être encore légèrement améliorée je pense. Bon boulot

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ma tasse de thé mais plutôt du café :)

 

coffee.jpg

 

Et une petite branche qui n'attend de zolis zoiseaux... :)

 

cute.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tasse est vraiment bien faite bravo ! le bord de la table est peut être un peu trop flou et il manque quelques reflets sur la tasse me semble mais c'est histoire de chipoter :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que la taille pourrait être un peu plus détaillée, surtout les reflets tu gagnerais beaucoup de réalisme en peu de temps.

 

Joli fond pour la branche ! Cela dit, je te conseille de la détailler un peu plus et étends un peu moins la zone de lumière. Prends ton temps ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...