Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 6 les exercices


Recommended Posts

J'ai poussé quelque peu l'étude de la peinture de maître, histoire de voir si j'en étais capable...

 

Parti de la feuille blanche et d'un croquis, j'ai constitué une palette de couleur en quatre étapes : le ciel, la mer, la plage et les rochers et, pour finir, le personnage.

 

Je mets quelques exemples sur ma façon de procéder et de l'avancement de l'ouvrage.

 

Afin de corser la difficulté, à aucun moment j'ai effectué un contrôle à la pipette sur l'original. Je me suis dis que le rendu final, probant ou non, serait celui de ma perception des couleurs. Sans être dans l'extrême précision, loin s'en faut, je ne pense pas m'être trop écarté du modèle. Enfin je pense...

 

J'ai consacré environ 20 heures à cette réalisation.

 

Avancement-1-1.jpgAvancement-2.jpgAvancement-3.jpgEtude-de-maître-2.jpg

 

Deux autres sujets de ce chapitre complètent l’illustration de mon propos : pas trop de difficultés sur le réalisme des volumes, mais j'ai ressenti  une certaine lassitude dans "l'environnement fantasy", pas très évident, à mes yeux et, pour tout dire, un peu perdu dans cette phase de composition. Pour quelle raison ? Je n'en sais trop rien. Wait and see !

 

Rendu-réaliste-boules-et-élypses.jpgEtude-Fantasy-fleur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...