Aller au contenu

Ouss creas


Ouss

Recommended Posts

Bonjour a tous!

 

Je compte poster ici mes ptites creations pour avoir vos avis et surtout vos critiques et conseils consernant les valeurs et couleurs. Parceque je trouve que mes dessins sembent moins bien des que je rajoute des couleurs lol.

 

Samurai_Girl_by_2bao.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ouss !

 

Merci encore pour ton message !

 

Je trouve que tu t'en sors vraiment bien aussi !

 

Ta colorisation est très bien. Selon moi ce qui te dérange et assez général. L’œil est habitué à voir des valeurs de couleurs, des ombres et des lumières partout. Il décrypte assez vite la logique d'une ombre portée, il capte les différentes manière dont la lumière se pose sur telle ou telle matière etc.

 

C'est assez magique tout ça et très complexe, C'est super compliqué de réussir à reproduire ces phénomènes parfaitement, surtout sans référence.

 

J'aime beaucoup le design de ton personnage, moi qui ai suivi beaucoup de manga comme Naruto ou Samurai Champloo, tout de suite ca me parle ! Mais pour en revenir à ce que je disais au dessus, dès qu'on regarde une image qui ne respecte pas totalement les effets d'une lumière réelle, quelque chose nous gène.On sait que quelque cette chose ne va pas, mais on arrive pas vraiment à savoir de quoi il s'agit. Mais avec des raccourcis de logiques, on arrive à se rapprocher du réel et avoir une image cohérente, quelque soit le style.

 

Quand je regarde ton painting, Globalement je vois trois problèmes .

La premier point est anatomique. Sans aller trop loin dans le détail, je te conseille de revoir la pose de ton personnage. Ses Hanche son positionnées de 3/4 avec un déhanché, de plus la fille se pose sur une jambe. Dans sa position actuelle, il y a un problème d'équilibre. Elle est peu probable qu'elle puisse se tenir de cette manière. Il faut penser à une ligne d'horizontale qui part du point de pose . De plus le buste doit être également plus de 3/4 .Je t'ai fait un paint over pour te montrer.

ouss01a.jpg

Ensuite, en ce qui concerne le design, essaie de bien penser à la logique des accessoires du personnage. Par exemple, les deux épées devraient être affectées par l’apesanteur et tomber vers le bas. Sauf si la fille en tien un. Du coup la deuxième épée devrait tomber à cause de son poids. De plus, elle devrait être gênée par la cape. Il faut également penser à la manière dont elle est maintenue sur la fille. Comme une ceinture, etc. Pour la cape, tu a pensé à une broche, ce qui donne beaucoup de réalisme au design du personnage.

ouss02a.jpg

Ensuite, le véritable problème de colorisation provient de tes ombres et lumières. Il y a trop de sources différentes et contradictoires de lumière. Si tu pense à un seul positionnement de source de lumière fixe, ton illustration sera beaucoup plus cohérente. Voici ce que je vois comme sources de lumières sur ton image originale quand je l’analyse.

ouss03a.jpg

Je ne veux pas que tu te vexes à la suite de mon message. Car il est toujours plus facile de voir les défauts quand on est spectateur. Je sais que c'est pas évident d'avoir toutes ses questions en tête quand on crée. Et puis la lumière, c'est tellement dur à traduire ! Mais encore une fois, j'ai pris le temps de te répondre pour essayer de t'aider même si je débute également. J'espère que j'ai pu t'aider un minimum !Aussi, je me demande si le les lignes de ton croquis ne viennent pas ''salir'' ton illustration.

 

Est ce que tu peux poster ton illustration sans le croquis dessus pour voir ce que ca donne ?

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yassine!

 

Je te remercie enormement pour ton message tres instructif, cest vrais que tu a attiré mon attention sur differents defauts que j ai completement zaapé. Pour ce qui est du croquis je suis d accord avec toi mais quand je l enleve et que je laisse que la painture le resultat n est pas tres beaux a voir hahaha. Je vais repaindre l image en tenant compte de tes remarques pour voir ce que sa donne et je posterais le resultat des que c est fais. Merci et a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
samurai_1.pngvoila le resultat que j ai pu faire en essayant de prendre en compte les remarques de yassine. N hesitez pas a me dire si c est un peu mieux que l originale ou pas. Toute critique est la bienvenue ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut @Ouss ! Franchement c'est beaucoup mieux ! Bravo pour ton design !

 

La pose de la fille est beaucoup plus naturelle, elle se tient de manière logique, bien que sa pose soit légèrement ''stylisée ''. Il y a juste deux trois choses à revoir sur les bras et les mains. Mais je sais à quelle point ces parties du corps sont difficiles à représenter. Le raccourci de ta main gauche est un peu maladroite, mais encore une fois, c'est pas évident à représenter, alors je te félicite pour ta prise de risque ! Et puis avec le temps, tu vas maîtriser toutes ces choses. Par contre, malgré la cape qui vient recouvrir le bras droit de la fille, logiquement, on devrait quand même voir un bout de sa main. Si on se réfère au prolongement de son bras qu'on devine avec la forme de la cape, la main devrait être visible.

 

Ensuite en ce qui concerne la lumière , Ouiiiiiiiiiiii ! Là c'est cohérent ! Surtout pour une illustration faite sans ref, franchement, ca marche ! On ressent bien la provenance de la source de lumière. De plus, tu as traité la lumière de manière différente en fonction des textures. La paille, le métal des épées...

 

Encore un bon point sur le choix de tes couleurs. Ton panel de couleurs pour travailler la peau est top. Toute ton image a des teintes de jaune. Cela rend l'illustration homogène.

 

Aussi, tu as pris en compte la logique de l’apesanteur sur les épées ! L'une d'entre elles tombe et l'autre est maintenue. Yes !

 

C'est bien aussi d'avoir remplacé ton tracé noir par des couleurs plus proches des différentes teintes. Le tracé reste présent mais se fait discret. Du coup, l'image est beaucoup plus sensuelle comme ça.

 

Je reviens sur la lumière, je trouve que tes volumes sont très réussis. En encore bravo.

 

Pour finir, je te conseil de juste faire attention à la propreté de tes bords qui vibrent un peu trop. Ils pourraient donner un coté brouillon à une illustration finale, ce qui serait dommage !

 

Continue comme ça c'est super ! En plus, j'aime beaucoup l’univers qui se dégage de tes perso !

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@yassine-laalmi je te remerci beacoup yassine pour tes messages toujours trés complets et tes remarques pertinentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...