Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Problème Stylet


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une tablette Huion 1060plus, et ai installé Adobe Photoshop CC 2018 récemment (sur Windows 10). Depuis il m'est impossible de tracer un trait avec l'outil pinceau, autrement qu'avec la souris, puisque quand je le fais avec le stylet la zone de travail se déplace, comme si j'utilisais une tablette tactile.

 

J'ai mis les drivers de ma tablette à jour, j'ai désactivé la plupart des fonctionnalités de Windows Ink, mais rien n'y fait.

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème sur le surface book mais aucun problème sur le Surface Pro...Bizarre

 

En plus j'avais des temps de latence : Trait avec une seconde de retard par rapport au stylet.

 

J'ai trouvé la solution ici : https://forums.adobe.com/thread/2471177

 

En fait il faut désinstaller la mise à jour windows KB4089848 et tout retourne dans l'ordre...J'ai essayé, ca fonctionne

 

et effectivement la SP4 n'avait pas cette MaJ qui date du 31/03/18 sur le Surface Book 2.

 

Maintenant, il faut empêcher la mise à jour de windows en attendant que Microsoft corrige le Pb.

 

Il existe des petits programmes qui font çà parce que ce pas possible avec Windows 10.

 

edit : Interdire les mises à jour : Win Update Stop v1.3 sur le site http://www.novirusthanks.org/browse-by/general-utilities/</span>

 

a l'air de fonctionner pas mal.

 

Bon dessin à tous.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faisant la mise a jour windows cette semaine ça me la fait aussi si jamais vous mettez à jour votre ordinateur voici une manip qui peux sauver des vies ^^

1-ouvrir l'invite de commandes

2-coller ce texte: reg add HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Pen /v LegacyPenInteractionModel /t REG_DWORD /d 1 /f

3-entrer

enjoy

maintenant mon photoshop marche comme avant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @cmonnely.

 

Ta solution fonctionne très bien et permet de remettre les mises à jour Windows.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci beaucoup pour la solution du cmd, ça marche impeccablement ! Je commençais à perdre patience et à m'énerver sur ma tablette (ma pauvre tablette...), alors qu'il s'agissait juste d'un bug de Windaube. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @cmonnely

 

tu nous sauves la vie ;) bien joué!

Gloria in excelsis Deo, et in terra Pax hominibus bonae voluntatis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même pb aussi mais c'est résolu grâce à toi @cmonnely Merci beaucoup :)

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cmonnely

 

Un grand merci tu es mon sauveur!

 

Par contre suis je la seule chez qui le raccourci via le stylet du Alt+Clic droit pour changer la taille de la brush ne marche plus?

 

Merci d'avance

 

J'ai été tellement salé aujourd'hui par ce problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci beaucoup pour l'astuce j'ai découvert ça ce matin (en plus d'autres petits bugs au niveau stylet quand je sélectionne mes calques ça me faisait bouger le plan de travail également) J'ai déjà fait la mise à jour windows et je ne veux pas downgrade, si je rentre la commande ça n'affecte que la partie photoshop sans "abîmer" windows juste le temps qu'ils fassent un correctif ? il se passe quoi en fait dans photoshop quand on rentre ce genre de commande j'ai toujours une appréhension de "casser" le logiciel ;)

 

j'ai testé la commande en tout cas et ça marche du tonnerre merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Manakkel le problème se présente que sur photoshop aucun changement sur les autre logiciels que j'utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN TRES GRAND MERCI à toi  C.MONNELY !!!! J'étais entrain de devenir fou. Ca fait trois jour que je cherche sur ADOBE et sur tout internet une solution.  Mon stylet a failli prendre un coup de marteau, j'étais à deux  doigts de désinstaller PHOTOSHOP. J'ai lancer une ultime recherche , et là un lien qui m'amène tout simplement sur le forum de DIGITALPAINTINGSCHOOL.Trois manips et c'est réglé !

 

Même pas eu la présence d'esprit de venir directement sur le site !!!!

 

Résultat de recherche d'images pour "gif danse de joie"

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même bug, même solution ! J'ai eu besoin de redémarrer Photoshop après l'entrée de la commande. Merci @cmonnely !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même pb mais je voudrais savoir si il existe une autre solution que de désinstaller la mise à jour: j'ai peur que cela ne soit pas bon pour l'ordi ... et ouiiiiiii c'est horriiiiiiible !!!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @cmonnely ! Apparemment tu as dépanné plein de personnes  et j'aimerais bien faire partie du lot ! ;-)  Mais comme je suis totalement ignorante en informatique je ne peux suivre tes conseils car je ne sais pas ce que signifie "1-ouvrir l’invite de commandes"...

 

Où se trouve cette invite ? Merci si tu peux me répondre ! Et bonne soirée !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia le curseur sur la barre de recherche. Tapez « CMD » et cliquez sur Rechercher, l’invite de commande devrait lancer tout de suite ou clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Invite de commandes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup j'essaye de suite@cmonnely ! Je ne sais pas ce qu'est la "barre de recherche" mais je suppose que c'est celle dans laquelle on tape les adresses des sites pour aller sur Internet ?... Désolée ...je ne suis vraiment pas du tout branchée informatique ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia <span class="gs">Ouvrir une invite de commandes, avec privilèges administratifs, sous Windows 10</span>

Demande d'ouverture d'une « Invite de commandes » avec élévation de privilèges sous Windows 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore @cmonnely ! je vais essayer de trouver cette fenêtre... car effectivement ce que j'ai tenté avant ne marche pas. Et je n'ai même pas trouvé le bouton démarrer ! juste redémarrer ! Alors je ne suis pas sortie de l'auberge ! Mais je vais essayer de bien retrouver ce qu'indique la capture d'écran ! Merci ++ pour elle !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woowww ! Super ça a marché @cmonnely  Merci +++ !

 

Et merci aussi à @achille-salaun d'avoir précisé qu'il fallait relancer photoshop !

 

Ouf ...je n'en pouvais plus de tout tenter en vain ! Super communauté une fois de plus ! Encore merci et bonsoir à tous !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...