dm.r 191 Posté(e) 29 mars 2018 Bonjour à tous, Je viens de la Drôme et bosse à plein temps, depuis 10 ans, comme prof d'anglais. J'ai 36 ans et 2 enfants. Voilà pour la bio de base ;) J'écris pas mal de petites histoires qui dorment sur des carnets, et dernièrement (ça doit faire pile un mois aujourd'hui) je me suis dis que j'allais plus sérieusement essayer d'en faire quelque chose, à mes heures perdues, mais sérieusement quand même, avec un peu de challenge et d'ambition quand même. Je me suis remis un peu à dessiner (un truc que je faisais beaucoup quand j'étais jeune mais que j'ai lâché depuis pfiou... trop longtemps). En fait un jour, où j'avais du mal à trouver la forme correcte pour une histoire que j'écris, je me suis mis à imaginer des planches de BD, et ça a été évident : il faut que je fasse ça. Alors si dans ma tête, les idées fusent et les cadres et cases se mettent en place, la technique........ je suis loin. Très loin. Mais j'aime énormément me remettre à une petite routine d'esquisses, d'études, etc... du coup j'apprécie beaucoup de m'y remettre, doucement, même si c'est parfois ingrat, j'avoue, quand je vois les résultats. J'arrive quand même à y passer entre 1h et 3h par jour (ça dépend un peu si mes élèves et mes enfants m'ont fatigué un peu/beaucoup ou passionnément !). En me remettant à une activité graphique, et comme j'ai un abonnement Adobe, parce que je fais aussi pas mal de photo, je me suis dit, tiens je vais tester la tablette graphique, et c'est en me promenant sur youtube que je suis tombé sur DPSchool, qui m'a d'abord convaincu de m'acheter une magnifique tablette Huion ! Et j'ai beaucoup aimé la manière d'aborder les choses de Spartan, son accent sur la motivation, la pratique, l'axe ambition-progression réelle. Du coup je viens m'inscrire ici, pour faire les chapitres disponibles du programme, en grand débutant du digital painting ! J'espère y acquérir des bases solides, accompagner ma reprise du dessin avec une pratique numérique également. Dans l'idée, je mets un peu de côté pour investir dans les cours payants, quand j'aurai pris des habitudes solides et que ça me semblera le bon moment, parce que j'en apprécie beaucoup l'esprit et la pédagogie. Voilà une semaine que je suis le site et le début du programme, et je le trouve vraiment super, même si cette montagne... p****** dur quand jusqu'ici avec le stylet je savais faire que des bonhommes patates avec ma fille. Du coup, je mesure déjà les progrès, même si j'ai encore du boulot. Mais je suis déterminé ! A très vite, pour lire vos critiques de mes """""montagnes""""" ;) Allez, retour aux crayons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedGe 11,731 Posté(e) 29 mars 2018 Welcome ! Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patris 1,023 Posté(e) 29 mars 2018 Sois le bienvenu :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dm.r 191 Posté(e) 29 mars 2018 @redge-olivier thanks a lot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dm.r 191 Posté(e) 29 mars 2018 @patris merci à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shenzi 605 Posté(e) 29 mars 2018 Welcome :P !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hagenone 8,378 Posté(e) 30 mars 2018 bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunatiq 0 Posté(e) 31 mars 2018 Bienvenue dans la communauté :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 4 avril 2018 Hello et bienvenue parmi nous compatriote drômois :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerrydween 899 Posté(e) 6 avril 2018 Bienvenue ! Je vais essayer de suivre ta voie, je me dis aussi que le dessin devrait tenir une place plus importante et je suis en train d'y travailler :) Contente de voir qu'on est plusieurs à ne pas avoir fait d'études dans le dessin et à participer ici quand même :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dm.r 191 Posté(e) 6 avril 2018 Merci à tous pour votre accueil ! @borracha la drôme est bien représentée alors, cool ! @cerrydween c'est sympa mais je me demande tous les jours si je suis vraiment une voie à suivre, c'est plus une sorte d'inconscience totale !!! (je galère tellement sur les premiers exos........... je vois encore plus l'importance de l'entraide pour ne pas baisser trop vite les bras, du coup). Enfin bref, même pas peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts