Aller au contenu

Recommended Posts

Salut, salut!

Alors voilà moi c'est Lexy, j'ai 18ans et je suis actuellement en Terminale S. Je développe une passion pour le dessin depuis toute petite mais je ne m'y suis réellement mise qu'à l'âge de 11ans (ça me fait 7ans de dessin, YOUPI! ). A part ça je suis complètement autodidacte, je n'ai jamais pris de cours de dessin et les seuls cours qu'y s'y rapprochait étaient les cours d'art plastique au collège x) J'ai essayé de prendre une option Histoire des Arts en terminale S mais faut croire que je suis la seule S a oser demander ça alors ça a été refusé, vive l'SVT... Surtout vive le BAC en fin d'année!... Après le BAC je ne vois rien d'autre de possible pour moi à part un campus sur le dessin, etc. donc je penses aller a l'EESI (école européenne supérieur de l'image) au campus image d'Angoulême (CIA oh yeah!) et pour commencer obtenir mon DNA (diplôme national d'art) mais rien n'est sûr, je suis actuellement perdue comme pas possible et me demande si j'ai vraiment les qualités nécessaires pour aller dans une école pareille! D'ailleurs si quelqu'un peut me donner des conseils je suis toute ouïe! La peur me gâte. Sinon je joue de la guitare... Bon d'accord le reste de ma vie n’intéresse personne! x) Je vous laisse sur ses mots et si vous êtes curieux j'ai mis un de mes digitalpainting sur mon profil (sans oublier que le pdp et la pdc sont aussi faites par moi même ^^ )

BISOUUUUUUUUS

PS: je suis toute nouvelle donc je ne m'y suis pas encore totalement faite à ce site, désolée! :p

Sois la bienvenue parmi nous :) Bon courage avec parcoursup !

(Même si je suis une nouvelle venue moi aussi...) Je te souhaite la bienvenue !

Par contre je ne pourrais pas t'aider pour la suite de ton parcours d'études, moi j'ai été emportée par la bio et le dessin est resté sur place... et maintenant je me demande pourquoi :D tu fais bien de poursuivre ta passion ! Ton dessin est très sympathique, les ombres et lumières, et la lune quand on zoome, joli travail :)

Salut @lexy !

En lisant ton parcours et en voyant dans quelles écoles tu voulais aller, je n'ai pas pu m'empêcher de te raconter un peu ma vie car j'ai fait le concours pour aller à l'EESI à 16 ans (oui oui j'avais peur de rien à l'époque XD). Je voulais rentrer dans cette école pour la spécialité bande-dessinée (parce que c'est un peu un rêve pour moi). Il y avait 3 types d'épreuves pour rentrer à l'école : Une épreuve écrite sur un sujet d'art, une épreuve pratique (là pareil avec sujet imposé) qu'il fallait interpréter à sa sauce et un oral où on présentait nos travaux. Je ne sais plus trop combien on était au départ (aux alentours de 480 candidats) et j'ai réussi à passer les deux premières épreuves (écrite et pratique). À ce stade, on était plus que 80 candidats ! (Ouais c'est assez effrayant)  Mais faut aussi se dire que j'étais en Premiere L avec option Arts Plastique, donc que j'avais eut des cours sur les différentes période d'arts etc, donc comme c'était encore frais dans ma tête à ce moment là ben j'ai eut l'opportunité d'utiliser mes connaissances de l'époque. C'est à l'oral où ça n'ai pas passé mais pour des raisons évidentes : 1 j'étais trop jeune et m'enfermer dans un secteur aussi restreint (bande-dessinée j'entends) à mon âge n'était pas forcément le meilleur choix à faire (et en plus j'avais emmené ma mauvaise pochette, comme une gourde). Alors si tu veux passer le concours de l'EESI, n'hésite pas mais essaie de te faire une bibliothèque de connaissances en ce qui touche le domaine de l'art. L'intérêt c'est pas non plus d'avoir des noms à ne plus savoir quoi en faire mais surtout de comprendre les périodes d'artistiques importantes qu'à traverser l'humanité (la scultpure avec Michel-Ange, Monet avec l'impressionnisme, etc. ^^). N'oublie pas les périodes plus récentes comme le Bauhaus, ce genre d'évènements, l'art pendant la guerre froide, l'art asiatique, etc. Bref je m'égare ! Ce concours a été une expérience que j'ai vraiment apprécié qui m'a rendu fière de moi car j'avais quand même passer les 2 premières épreuves du haut de mes 16 ans ! Et arriver jusqu'à l'oral, ce n'est pas rien (enfin je trouve et je ne veux surtout pas me lancer de fleurs, c'est vraiment pas mon genre ^^"). Donc si t'as cette opportunité là vas-y ! Tu pourras faire de belles rencontres en plus ^^

Et puis, bienvenue dans la communauté ! :)

bienvenue à toi parmi nous

j'aime bien ton pseudo

(ma fille s'appelle Lexie)

@lunatiq Hey beh écoute merci bcp pour ce mini roman sur tes épreuves, c'était sympas! Bien joué à toi surtout à 16ans! oui oui moi j'ai le droit de te lancer des fleurs! xD Je ne suis encore pas sûre du tout pour cette école, tu vois ce stresse qui nous prend quand on se lance dans le grand bac de la vie d'adulte (enfin mentalement on dirait pas mais bon xd ) en tout cas ça m'a fait grave plaisir donc je te remercie! :p

Merci à tous les autres, ça fait vraiment plaisir ces petits commentaires x) surtout quand on revient d'une semaine de cours .-. xD

@lexy

T'inquiètes, je comprends tes inquiétudes, c'est normal à ton âge (et même après d'ailleurs !! xD)

Je suis ravie que mon témoignage aie pu te rendre service en tout cas x)

• 3 weeks later...