Aller au contenu

Mon dessin de référence


Recommended Posts

Bonjour bonjour :)

 

Voici mon dessin de référence, sur Affinity Photo (que je viens d'installer :D). J'en suis assez satisfaite, pour 1h20 que j'ai eu de dispo, sachant que je ne maîtrise absolument pas les brush (ni le logiciel du coup) et que je bidouille sur ma tablette pour le moment :D Je me suis fait plaisir avec les couleurs (même si ce n'est peut-être pas très académique, j'en sais rien, je n'en suis pas encore là !). (Bah oui, je suis toujours optimiste :D) (et j'aime les parenthèses !!)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Pour rappel/info, et sans faire de pub, la suite Affinity est dispo sur IPad, donc concernant l'absence de logiciels de dessin pro sur tablette tactile (dans la vidéo "choisir une tablette graphique"), ce n'est plus le cas :) Après sur la qualité et les niveaux de pression etc. je ne sais pas ce que ça vaut.

 

Je vais d'ailleurs essayer de faire les cours et exos sur Photoshop (histoire de ne pas m'y perdre avec les explications de cours) puis sur Affinity une fois l'exercice bien pris en main. Bah oui parce que quand même, AP c'est 50€ "à vie", équivalent de moins de 5 mois de photoshop :D mais bon comme c'est tout jeune il n'y a pas encore autant de guides dessus...

 

Aurore20180402mini-4.jpg

 

PS : désolée si j'ai fait un "quintuplon" mais je ne vois pas mon message...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ! J'aime beaucoup l'ambiance de ton dessin.

Que représente la grosse masse violette et noire sur la gauche ? À première vu on dirait un gros monstre qui aspire du sable, mais j'ai peur de me tromper :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon chéri m'a demandé si c'était une montagne tordue... En fait ce que j'ai voulu représenter c'est un "oiseau-soleil" qui chasse la nuit (ce que tu vois comme un gros monstre :D oui j'ai pas trouvé de brush étoiles et avec le "sable" j'ai essayé de faire ressortir l'oiseau par dessus la nuit....) en laissant derrière lui un beau ciel bleu.

 

Ouais c'est pas trop ça, mais bon j'espère pouvoir le refaire dans quelques temps et que ce soit compréhensible du premier coup d’œil !

 

Merci en tout cas pour ton retour :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui maintenant que tu le dis on le voit ! J'aime bien le concept, j'ai hâte de voir ce qu'il donnera la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Alcy

Eeeeeh c'est pas mal ! Mais je suis d'accord il m'a fallu un petit moment pour comprendre la forme mais je crois que c'est parce que la tête de l'oiseau crée la bouche de la Nuit et que le genre de nébuleuse violette est placée a la place des yeux, en revoyant ces deux points peut être que ça irait mieux ( genre éviter la paréidolie - je crois que c'est ça le mot haha). En tout cas j'aime bien l’idée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super ton painting de référence.

 

J'avoue ne pas avoir vu l'oiseau de prime abord, alors que c'est évident, et sans rien toucher je me dis que c'est avant tout une histoire de sens de lecture. Comme on aborde le dessin de gauche à droite, c'est la forme de nuit qui l'emporte. Le simple fait de "flip " ton image devrait remédier à ça. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends ton retour sur Affinity après quelques semaines de pratique, ça m'intéresse s'il est vraiment bien complet (colorisation indirecte, courbes, et autres outils avancés). Sinon à part ça bienvenue l'artiste ! Ton painting est très ambitieux et sera parfait pour nous en mettre plein la vue au Chapitre 10 :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alcy ! Je n'avais pas vu ça du tout, mais effectivement ma nébuleuse (contente que tu l'aies reconnue xD) est vraiment placée comme l’œil du monstre :p et merci pour ce nouveau mot (que j'ai été cherché sur le dictionnaire :D), c'est exactement ça ;)

 

Merci aussi Mao, je vais tester ta suggestion :) je n'avais pas pensé du tout qu'effectivement le sens de lecture pouvait avoir de l'influence...>.<

 

Ok Spartan, je vais faire de mon mieux alors (mais c'était déjà le cas!) :) mais ce dont tu parles pour l'instant m'est complètement inconnu :p tu es sûr que quelques semaines suffiront ? merci à toi pour tes cours très bien fait (juste la musique de fond au début qui m'a perturbée, mais je m'y habitue) ! Ambitieux, c'est le mot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, selon otn rythme, il te faudra sûrement plusieurs mois pour tout digérer :p Et si c'est le cas ce sera normal. Prends ton temps et va à ton rythme, la plupart mettent plusieurs mois.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bah tu vois, je prends mon temps, même pour juste écrire une réponse x)

 

Pour l'instant sur Affinity, tout (presque) est comme sur Photoshop. J'ai même réussi à changer la couleur d'un iris avec les réglages de calque après avoir regardé ton speed marécage ! Youhou xD au niveau des raccourcis il n'y a juste pas le raccourcis delamorkitu pour ouvrir la palette de couleur (oui désolée le vocabulaire spécifique n'est pas encore intégré), et par contre pas la possibilité de faire tourner le plan de travail aussi facilement que Photoshop, mais bon avec une petite bidouille le "raccourcis" est sur le ring de mon intuos et ça roule ;) (ça fait beaucoup de raccourcis tout ça !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, merci pour ton retour, ainsi je saurais quoi répondre si on me pose des questions dessus. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonsoir @Cerrydween, ne pouvant pas joindre de fichier, ni en commentaire ni en MP, je me permets de poster ici le petit PO dont je te parlais, concernant le rajout d'ombre portée au niveau des contacts pour plus de réalisme.

Bonne soirée 😉

 

@Spartan de DPSchool, serait-il possible à l'avenir de pouvoir joindre un fichier au commentaire (d'une image postée dans la galerie) ou dans les MP ?

Merci

portraits-chiots.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les commentaires de galerie ce sera toujours impossible mais dans les MP ce serait bien pratique c'est vrai. Je l'ajoute à la liste. 🙂 @Anim@

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Anim@ de t'être donné tout ce mal pour me faire parvenir ton PO ❤️

 

Effectivement c'est bien mieux avec, mais comme sur la photo modèle il n'y avait absolument pas d'ombre sur le sol (la lumière venait de devant) je ne le sentais pas à l'aise de trop modifier, alors j'en ai quand même mis mais des très légères, des ombres timides 😅

 

Merci encore et bonne soirée également 😊

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Anim@ a dit :

Merci beaucoup @Spartan de DPSchool ! Ce serait vraiment super. 

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année 🎅😉

Merci @Anim@ ! Et bonnes fêtes aussi à @Cerrydween dont on squatte le sujet.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...