Spartan de DPS 121,182 Posté(e) 9 avril 2018 Cher passionnés, ENFIN le 7è Challenge est lancé et j'espère que vous êtes prêt à faire chauffer le stylet ! Cette fois, je propose que tous les membres s'unissent pour conceptualiser un jeu vidéo fictif, comme si DigitalPainting.school se lançait vraiment dans la création d'un jeu vidéo indépendant. Et on aura besoin de tout le monde pour atteindre l'objectif d'au moins 90 concept arts (et je suis sûr qu'il sera explosé !). Il y a 1800€ de lots que les vainqueurs se partageront, et y compris avec le Prix de l'originalité qui récompense la créativité et les efforts des débutants. En prime, Pierre Raveneau aka Asahi a rejoint le jury pour départager les vainqueurs. Ce dernier est lead concept artist chez Ubisoft, donc parfait pour juger de ce Challenge ! Pour rappel, la vidéo de présentation et d’explication de ce Challenge #7 : Ce Challenge est : ouvert à tous les niveaux le prix de la créativité récompense même le concept indépendamment de la réalisation technique pour que même ceux ne sachant pas encore dessiner aient une chance de gagner sponsorisé par IAMC, Huion, Adobe, Etchr, Oracom et Olivier krakus, merci à eux ! TRES IMPORTANT / A LIRE AVANT DE COMMENCER : Lisez bien tout ce qui est indiqué sur la Page du Challenge, les règles sont expliquées en détail. Si vous avez des questions, posez-les ici Avant de commencer, merci de remplir en 2s ce sondage pour indiquer vos intentions de concept art. Ainsi, les modos pourront estimer les quotas où il pourrait manquer des concept arts et vous le dire rapidement Pensez bien à la taille imposée pour le digital painting : 1920 x 1080 px pour les environnements et les scène-clés et 1200px pour le plus petit côté pour un personnage Pour poster votre ou vos participations (limitées à 3 par personne), c’est sur ce sujet de forum Pensez bien à poster en même temps vos 2 images par participation : la dimension joyeuse et la dimension sombre Enfin, revenez souvent sur ce sujet pour connaître l’avancement des quotas. Pour rappel il nous faut 90 concept arts minimum et que chaque catégorie soit remplie Notre jury se laissera 2 semaines pour sélectionner les vainqueurs à la fin du concours. Merci à tous, nous espérons que ce nouveau Challenge vous plaît et vous motive et vous souhaitons bonne chance comme à chaque fois ! ;) LIEN VERS LE SUJET POUR POSTER TES PARTICIPATIONS AU CHALLENGE PAGE DU CHALLENGE Merci à l'équipe de DPS pour son aide ! QUOTAS des concept arts A PARTIR DES CREATIONS SOUMISES ET NON DU SONDAGE (mis à jour au fur-et-à-mesure) : Et pour rappel l'image de présentation ainsi que les lots à gagner en vrac : Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatHyel 5,062 Posté(e) 9 avril 2018 Salut @spartan! Merci pour ce challenge, tu t'es encore surpassé pour nous trouver un super thème! J'ai le cerveau qui bouillonne!!XD J'ai notée quelques erreurs sur le règlement complet: -Les dates de soumissions, ne sont pas les bonnes (1er septembre 2016 au 31 octobre 2016). -Le thème du challenge (“Après les Pokemon, qui va nous envahir ?!”). Voilà! Voilà! A pluche!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,182 Posté(e) 9 avril 2018 Merci @kietsu ! C'est un oubli de ma part, je n'avais pas encore publié le règlement et donc le lien a été changé : https://digitalpainting.school/reglement-challenge-de-creation-grand-challenge-7-jeu-video-parallele/ Tant mieux si les idées bouillonnent déjà ! J'suis impatient de voir ce que vous allez faire sur ce thème. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danza 739 Posté(e) 9 avril 2018 Vu la résolution demandée, le pixel art n'est pas autorisé? :( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,182 Posté(e) 9 avril 2018 @cyril-ribas Hum excellente question... je n'y avais pas pensé ! Je pose une question bête (je n'ai jamais fait de pixel art complet) : peux-tu faire le pixel art à sa taille d'origine et ensuite l'agrandir au format demandé ? Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili 0 Posté(e) 9 avril 2018 Super ce challenge ! Je n'ai pas pu participer au dernier, mais là j'ai vraiment envie de me lancer :) Ca va être cool de voir ce que tout le monde propose :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danza 739 Posté(e) 9 avril 2018 Oui bien sur ! Les jeux actuels en pixel art par exemple ont quasiment tous une résolution finale de 1920x1080. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,869 Posté(e) 9 avril 2018 Hé bé ça envoie du bois comme thématique. Je pense que je vais me laisser tenter, ça me fera un bon fil rouge. Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,182 Posté(e) 9 avril 2018 @cyril-ribas C'est ce qu'il me semble aussi. Donc problème résolu ? ;)@maomornity@maomornity Content qu'il plaise, bonne chance à toi :) Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo-tln 1,153 Posté(e) 9 avril 2018 Super sujet ! Cette fois-ci je me lance direct ;) Question, c'est obligatoirement une différence heureuse/chaotique ou cela peut être une différence monde chaud/froid ou jour/nuit opu encore réel/fantastique (par exemple si le personnage rêve et se fait transporter dans un monde parallèle) ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,182 Posté(e) 9 avril 2018 @neaven Le jeu vidéo (fictif) aura comme univers 2 mondes parallèles : un monde heureux qui ne connaît pas le mal, et un monde sombre et chaotique où le mal a pris le dessus. A toi de te débrouiller avec ce qui rentrera dans ce thème :p Je pense que le chaud/froid peut marcher par exemple, jour/nuit aussi si tu veux accentuer le côté sombre bien sûr. En revanche réel/fantastique je suis moins sûr, tout dépend ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo-tln 1,153 Posté(e) 9 avril 2018 @spartan ok ça marche c'est plus clair maintenant ! hâte de m'y mettre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lheritier 508 Posté(e) 9 avril 2018 Holla Joli Challenge !!! Comme j'suis nouveau, p'tite question sur le coté collaboratif, chacun rend ces deux concept individuellement ou possibilité de le faire en équipe ? enfin qu'es que tu entends par collaboratif ? C'est peut être une question bête mais voilà :-) Citer https://airbrush-art.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Negentropy 549 Posté(e) 9 avril 2018 ACH le sondage est fermé on peut quand même participer ? Citer Copier c'est bien. Voler c'est mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirialys 46 Posté(e) 9 avril 2018 Bonjour, Super challenge, plein d'idées et aussi pas mal d’interrogations: Le personnage doit il être forcément humain ou est ce libre? Le cartoon est il autorisé ou doit on rester dans un style plus classique? Merci par avance pour les réponses et bonne chance à tous :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriss 908 Posté(e) 9 avril 2018 Très sincèrement, la dernière fois, je me suis trouvé des excuses pour ne pas essayer, pas le niveau, pas le temps, bref y'a que des monstres tu vas être ridicule... Mais cette fois, je vais tout mettre en œuvre pour tenter :). ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yodaxy 2,345 Posté(e) 9 avril 2018 Super thème encore une fois ! J'ai pas mal d'idées aussi, j'ai mis dans le sondage que je pensais faire deux environnements (avec chacun une déclinaison lumière/obscurité) mais je ne résisterait certainement pas à faire du concept de personnage :p Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambre 0 Posté(e) 9 avril 2018 Bonjour ! Je ne passe pas souvent mais l'idée est vraiment super cool ! Du coup je comptais participer mais je voulais savoir avant si, étant donné que je ne suis vraiment pas présente, j'ai le droit de participer. Je voulais savoir aussi si ce challenge avait un univers définit (futuriste, moyen age,...). il ne me semble pas avoir loupé l'info du coup est-ce qu'on est libre de choisir l'univers que l'on veut développer à travers son personnage/landscape,... ? Et je rejoins la question de Kirialys : le personnage doit-il être humain ? Et si non jusqu'ou peut-on aller dans l'inhumain ? Est-ce possible de faire un "hibou angélique" et un "hibou démoniaque" par exemple ? Merci beaucoup pour les réponses ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael Fortier 0 Posté(e) 9 avril 2018 si je suis Québécois ... je peut tu participer ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xuan 14,662 Posté(e) 9 avril 2018 Bon, la fin des cours arrive et le début des vacances...Du coup je pense que je vais me motiver pour tenter le challenge, vu que j'aurais un peu de temps ! Citer Site personel Linkdln Twitter Facebook Bluesky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deuxs 1,527 Posté(e) 9 avril 2018 WOWOWOWOW juste hyper motivant ce challenge bravo à l'équipe !! Et cela laisse bien le temps de créer les concepts. Par contre une petite remarque : vu les précédents challenges, pourquoi ne pas mettre un prix par niveau (débutant/intermediaire/confirmé) ? Chaque participant precise son niveau en postant la crea. Pour vraiment donner sa chance à chacun et éviter d'en décourager certains. Parce que comme disent certains au dessus lorsqu'on voit les résultats des challenges précédents on se dit qu'on ne gagnera jamais. Ils sont vraiment trop forts pour, il me semble, l'ensemble des participants. Je ne crois dailleurs pas avoir vu un novice gagner le prix de la créativité d'alleurs. Certes cela risque de prendre plus de temps pour départager tout le monde mais cela serait peut être plus équitable ? Même si nous sommes là pour nous challenger nous-mêmes, on attend aussi une carotte accessible vu que nous sommes dans une "école" :) Qu'en pensez-vous ? Bises l'équipe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu 2,494 Posté(e) 9 avril 2018 Salut à tous ! Merci pour ce challenge ! D'ailleurs pour vous donner une idée des processus pour ce type de challenge , ArtStation est en ce moment sur un challenge Far West ! Les artistes détaillent leur process et WIP . Toujours intéressant à voir !!! @deuxs effectivement une très bonne idée ^^ ! Cela motiverais les plus novices :) @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zer0 1,484 Posté(e) 9 avril 2018 Chaud comme la braise, le thème est juste parfait. Rien de mieux qu'un bon gros challenge pour se redonner un bon pet dans le c** et avancer lorsqu'on à un coup de mou.^^ Je l'attendait de pied ferme ! Bravo déjà à l'équipe pour la création de ce challenge, maintenant je vais dans ma grotte avec ma tablette jusqu'en juin ( : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'oeuf Ou La Toile 3,357 Posté(e) 9 avril 2018 AAAAAAH super ! Depuis le temps que je l'attendais celui-là! J'ai plein de trucs qui me passent par la tête mais à vrai dire j'aimerai savoir quelques précisions! Ya-t-il une époque de l'histoire particulièrement visée? Faut il que les personnages soient des être humains? Enfin bref je me demande si surtout c'est liberté totale concernant le sujet de notre oeuvre (Outre le fait bien sure qu'il y ait cette consigne d'en produire deux en bien / mal) Merci! (Perso pour ma part je me lancerai sur un personnage et un lieu) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Locki 3,624 Posté(e) 9 avril 2018 Ok bon c'est reparti alors ^^ Le thème est inspirant je pense qu'on va avoir droit a des trucs vraiment cool. Bon courage à tous ;) Citer https://www.instagram.com/locki_conceptart/?hl=fr https://www.facebook.com/thomasdumey.conceptart/ https://thomasdumey.artstation.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts