Aller au contenu

Nouveau Challenge #7 lancé ! Jeu vidéo "Parallèle"


Spartan de DPS

Recommended Posts

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

 

J'ai (encore!) une autre question!

 

par rapport au concept art du personnage; déjà est-ce que quelqu'un peut me rappeler les dimensions de l'image à utiliser; (car c'est pas les même dimensions pour le perso que pour l'environnement ou la scène-clef, n'est-ce-pas?)

 

et ensuite est-ce qu'on doit juste dessiner un personnage sur fond uni et peu importe la posture du personnage,

 

ou est-ce qu'on doit faire un perso de face et à côté de profil et de dos; et dessiner sur la même feuille son visages avec plusieurs expressions différentes etc (bref, vous voyez ce que je veux dire? Une feuille avec genre toutes les infos visuelles du perso comme si on faisait un design complet)

 

ou encore est-ce qu'on doit dessiner le personnage en situation, c'est à dire dans un environnement et en train d'interagir avec quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nicolas-delaunay Alors beaucoup de chouettes : 5/7/12/15/17/24/27/28/31/33 Dur dur de choisir^^

 

Sinon dans ma grande bonté, je rajoute une question pour le staff^^

 

J'aimerai partir sur un rpg. Qui dit rpg dit..... achat objets^^ Donc l'idée est de faire un shop avec un pnj vendeur dans ces 2 mondes. Question : Peut-on qualifier ça de scènes clefs?

 

J'espère arriver au bout! Troptrop molassonne!

Bon challenge à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme @dwyuna je suis chaud pour participer mais j'aimerai jeter un oeil aux quotas aussi si possible, je comptais faire un perso et une scène clé mais si je vois qu'il manque cruellement des décors par exemple je ferais plutôt un décor =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super challenge !

 

Je me demandais (peut-être la question a t-elle déjà été posée) : est-il possible de faire les key-frames ou les environnements en orientation portrait plutôt que paysage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@beloup @dwyuna Alors les quotas vont être mis à jour très vite (ce soir sûrement). Ensuite un environnement a pour but de montrer un décor : extérieur ou intérieur (en effet en général sans perso ou alors de manière mineure mais pas centrale). Une scène-clé va montrer une scène, une action comme la découverte d'un lieu, le combat entre deux adversaires, la chute d'une cité ou quoi que ce soit d'autre. C'est plus comme une capture d'écran du futur film, qui va guider les équipes pour imaginer la scène. Tu as donc bien saisi.

 

Oui l'UI design (l'interface) et même le game design (autrement dit réfléchir au gameplay, placement des plateformes, énigme ou autre mécanique) c'est HS. On se concentre sur la création visuelle de l'univers avant tout. Donc attention à ne pas tomber dans le HS. ^^ Pour ta question, il faudrait que ta scène soit une scène-clé, assez importante dans l'histoire : comme le premier comnbat du personnage au début de son aventure ou peu importe.

 

@marine-joao : oui ça marche comme une scène-clef, voire ça pourrait être un personnage en fonction de ta compo.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@niten non ! car les gens ne tourneront pas leur écran de PC ou leur TV à la verticale ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, est-ce que le personnage il faut le faire sous plusieurs angle ?? ou une seule position suffit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je pensais ne pas avoir de question, mais la dernière intervention de @spartan, m'en amène une.

 

Dans le challenge on parle d'environnement. Du coup je suis parti sur un landscape. Mais du coup, est-ce trop d'un point de vue décors ? Je suis parti du principe que le jeu était de genre rpg, alors je me suis lâché 😅

 

J'ai bon, je continue, ou je réduit de suite et focalise sur un seul élément par exemple.

 

Merci d'avance pour l'éclaircissement 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@claire-rousseau Une seule position suffit. Après c'est libre à chacun. @maomornity Je ne suis pas sûr de comprendre le problème, un landscape est très bien ^^

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de quotas, je vous invite donc à retourné la  Page 1 pour de plus ample informations!

 

Bon courage tout le monde!

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ciryal tu n'imagines pas à quel point ahahah !  Mais c'est bien tout le monde est motivé !!

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan pour le point.

 

Je crois que j'ai lu un peu vite, et que c'est le perso dans un décors qui devait être en position mineure ou non centrale, et j'ai assimilé ce que tu avais mis entre parenthèses à la phrase entière. Fin de week-end tout ça. Je vais me lancer dans les croquis alors. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est horrible, je bloque. Je n'arrive pas à trouver quelque chose. Est-ce que vous pouvez me donner quelques contraintes afin de savoir ou m'orienter ?

Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan merci de tes réponses, du coup j'ai très bien saisi ce qui est attendu de nous pour le challenge au niveau des environnements et des scènes clés!

 

Juste deux dernières précisions: le personnage on doit le faire sur fond uni? Ou on doit faire un fond qui va avec?

 

La taille de l'image pour le personnage c'est la même que pour les environnements et les scènes clés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dwyuna A toi de voir ! Un fond mettra toujours plus en valeur un personnage, même pour un concept art de perso. Et vous avez le temps de peaufiner (2 mois), donc à vous de voir. ^^@goronzor Allez on se débloque ;) mets-toi la contrainte à toi-même sinon : tu choisis et c'est parti.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut qqun pourrais t'il me faire une rétro analyse de mon perso pour voir s'il correspond à ce que je souhaiter communiquer.

 

red-mage.jpg

Copier c'est bien. Voler c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est ma première participation et j'aurais une petite question (désolé si quelqu'un d'autre l'a déjà, j'ai pas eu le courage de lire tout ce qui a été posté).

Je viens de terminer le premier perso (le joyeux) et ma question concerne la seconde version que l'on doit réaliser. S'agit-il d'une sorte de transformation du premier personnage (dans quel cas serait-il possible de garder des trucs genre la pose et la forme générale du personnage) ou bien faut-il complètement tout  revoir?

 

light-character-finale.jpg

 

En passant, quelques commentaires sur mon oeuvre seraient aussi la bienvenue. Pour info, j'ai voulu faire un perso un peu à la kingdom heart. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@the_great_old_one : Je me permet juste un p'tit ajustement, fait attention à la lanière de ton fusil, elle doit ce deformé autour du corps (met un sac en bandoulière pour t'aider), de meme pour le tissu, je t'ai fait un p'tit croquis très rapide :

 

zjq1cljh.jpg

 

 

 

Mise a part ça, j'aime beaucoup ton design.

 

Le perso fait carré, à mon sens ça  pourrait être quelqu’un de "droit", qui suis les règles., bon process en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je pense essayer un perso Féminin . Je n'en suis pas loin dans le programme mais le challenge est trés tentant donc ....Et puis ce seras un bon exercice :)

 

Bon courage à tous !

Make art ,  Make Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Dans un concept art de personnage, peut-on faire une pose dynamique du style de mon perso ? j'aimerais bien rendre mon personnage plus vivant d'ou le faite qu'il semble "sauter" mais je ne sais pas si ça rentre dans un concept art de perso après ^^

 

parralèle.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ou on en est niveau "comptage" des intentions de chaque participants. J'ai néamoins l'impression que bcp de gens font des personnages du coup je me lance sans trop de crainte dans ma scène clé. J'espère que ça ira en terme de nombre de participants :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...