Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Nouveau Challenge #7 lancé ! Jeu vidéo "Parallèle"


Spartan de DPS

Recommended Posts

bonjour, voila je voulais savoir si je suis dans la bonne voie et si j'ai bien compris le concept. dois-je faire ces images séparément ? ( la plupart le font j'ai l'impression ) Sans-titre-1-Récupéré-9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@chris-osaurus tu n'es pas obligé de tout revoir, seulement ce que tu veux. Tu peux garder la pose ou le changer complètement. La seule contrainte c'est qu'on puisse reconnaître le personnage dans son autre version.

 

@mari oui tu peux !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vevomac oui en deux images séparées : un jpg pour la dimension A et une image pour la dimension B.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greetings friends,

 

Je suis en train de me pencher sur le concours DPS et je me demandais quelque chose. Pour moi un "concept art" de personnage, c'est genre un "turn over" ou un "front and side" d'un personnage (d'un design en l'occurrence). Mais ça se rapprocherai plus de quelques chose comme le Concept-art des personnages de Mortal Kombat X par exemple (ci-dessous).

 

 

 

Mor.jpg

 

C'est pas une illustration pure mais un concept art quoi. Un scène clé en revanche (key frame), c'est plus de l'ordre de l'illustration dans un format paysage et non portrait comme dans cette exemple de Nesskain pour overwatch retribution (ci dessous).

 

tumblr_p6zkodgTQJ1r84g4co1_1280-1.jpg

 

Du coup, c'est peut-être un abus de langage (je sais pas trop comment qualifier ça) de ta part  @Spartan parce que je suis sûr que tu sais faire la différence entre une illustration et un concept art mais voilà, j'ai l'impression que les 2 rendus (gai et chaotique/corrompu) doivent plutôt être des illustration et non des concept art ? Est-ce qu'un concept art n'est pas forcément ce que je viens de qualifier et peut avoir une 'forme' plus illustré pour évoquer un concept de base ?

 

Je me dis que j'aimerai bien un peu plus de concept art (charadesign) dans mon portfolio donc tant qu'a faire, ça plus d'une scène clé.

Désolé pour le pavé et j'espère que je me suis fais comprendre...

 

Bonne soirée.

 

PS: Merci pour le challenge qui tombe à pique pour beaucoup d'entre nous je pense. Une chance de se concentrer et de se surpasser !

https://www.facebook.com/ArtSabayo/ https://sabayo.deviantart.com/ https://www.artstation.com/sabayo "Hard work beats talent when talent doesn’t work hard » -Tim Notke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurent-sabayo Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ta question car il n'y a pas d'erreur de ma part et je ne vois pas en quoi on ne peut justement pas faire de concept arts de personnages avec une déclinaison par dimension ? Ni pourquoi il y aurait le besoin d'en faire toute une illustration ? en concept art on parle de design, d'expression, donc on peut très bien avoir deux déclinaisons. Mais j'ai du mal comprendre je pense (en plus je suis fatigué).

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Loin de moi l'idée de dire que tu as fais une erreur, pas du tout même. Ma question c'est surtout en terme de rendu en fait, par exemple moi qui ai choisi de faire un concept art de personnage et une scène clé. Pour le concept art de personnage, je me suis dis que j'allais faire des recherches de design, d'expression, itérations etc pour construire mon personnage en le présentant comme sur le premier exemple de mortal kombat (cf post précédent). En y présentant 2 versions alternatives de mon personnage sous différente vu (par exemple) et non en faire tout une illustration.

C'est juste que la plus part des posts définitif pour le concours ont plus "l'air" d'illustration pure que de concept art, du coup je me posais la question vu que je suis tout à fait d'accord avec ta description d'un concept art.

https://www.facebook.com/ArtSabayo/ https://sabayo.deviantart.com/ https://www.artstation.com/sabayo "Hard work beats talent when talent doesn’t work hard » -Tim Notke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ta présentation pour Mortal Kombat résume parfaitement ce qu'est un concept art de personnage, donc tu peux partir sereinement. Et si tu veux étoffer un peu le concept et faire un décor par exemple (si c'est cela qui t'a fait te poser des questions :p) tu peux aussi, c'est plus du bonus disons. Mais ce qui sera jugé sera vraiment le concept avant tout.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un challenge vraiment intéressant, en tout cas le sujet ouvre beaucoup de possibilité en terme de storytelling, je ne peux que y participé :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Personnage dont je suis plutôt fier j'ai essayé de pousser très loin le story-telling, j'ai rien laissé au hasard bref c'est un chasseur de prime et je vais en faire un équivalant positif détéctive. pour la suite on vera

 

Hat.jpg

Copier c'est bien. Voler c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, allez je suis chaud patate pour une deuxième participation, un personnage cette fois

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'avais une question, j'ai l'intention de faire un concept de personnage, j'avais envie de faire le "good side" le personnage étant jeune et gentil, et le "bad side" le personnage ayant grandis, méchant. Ils feraient la même activité, ce serait le même personnage juste l'age qui diffère. Est-ce qu'on a le droit ou il faut que les deux personnages soient les mème au mème moment juste le concept qui change ? @spartan

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abidaisy : Je pense que ça dépend de l'histoire du personnage : si tu le fais à des âges différents mais qu'il est dans le même monde, il n'y a pas trop le côté " parallèle."

Mais d'un côté le fait qu'il y ait un good side/bad side, il y a quand même une sorte de parallèle. mais il faut vraiment qu'on reconnaisse le personnage je pense,

Après je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abidaisy effectivement c'est une bonne question, je pense que ça peut fonctionner, tu as le cas la dans le jeu vidéo Zelda ocarina of time où l'on joue Link jeune dans un 1er temps dans le monde d'hyrule tout beau et dans un second temps Link adulte dans un Hyrule chaotique, il voyage dans le temps grâce à son ocarina.

 

Je pense que sur ta présentation, il faudra réussir à faire comprendre que c'est le même personnage avec un age différents, peut être le représenter dans la même posture, avoir un éléments commun qui nous montrerai que c'est le même perso ( des cicatrices, coupe de cheveux etc....), il pourrai être intéressant qu'en plus de ton personnage,l'environnement  dans lequel il se trouve ton perso évolue également, en mode good side, le monde est paisible, en mode bad side, le monde est en mode chaos. Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schmax oui de base c'était ce que je voulais faire (je t'invite à aller voir mon sujet " [WIP CHALLENGE #7] - Abidaisy" c'est tout expliqué ! Mais comme avec @perledeneige on était pas sure que ça passe j'ai préféré demandé ici ! J'aimerais vraiment que ça soit autorisé car c'est mon idée de base.. J'ai quand même envoyé un message privé à @spartan j'attends qu'il me réponde!

 

@massiminno En fait c'est pas vraiment les mondes qui sont parallèle mais plutôt sa personnalité et son activité ! (c'est un concept d'un personnage)  Je ne veux pas juste changer le visuel et le design du personnage mais montrer l'évolution de son caractère.

 

Merci pour ta réponse en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abidaisy Alors le thème est le voyage entre plusieurs dimensions mais pas le voyage dans le temps, donc logiquement les lieux ou personnages sont visités à la même date entre la dimension A et B, donc j'aurais tendance à dire que non, MAIS après ton histoire peut justifier que le perso soit né plus tôt dans la timeline B (ses parents se sont rencontrés plus jeunes ou autre) ou alors que les conditions difficiles du monde font vieillir prématurément, donc ça semble possible.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan hmh d'accord, je trouve dommage du coup (personnellement) je voulais vraiment donner une histoire à mon personnages pour moi la parallèle était dans sa personnalité mais après si ça peut faciliter la compréhension de tout le monde je peux juste refaire le meme personnage mais en gentil, mais je trouve quand même cela moins interessant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abidaisy Comme je l'ai dit si dans ton histoire la différence d'âge est jusitifée tu peux y aller, mais le pitch du jeu n'est pas du tout le voyage temporel. Imagine que l'histoire du jeu ne prenne pas du tout en compte de différence d'époque, et que son alter ego est censé avoir le même âge comme tous les autres personnages, tu ne collerais pas à la vision et à l'histoire du jeu. A toi de voir comment tu le justifies ! :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compris! Merci beaucoup je vais faire ça du coup j'accompagnerai l'image avec l'histoire car sinon on va se méprendre ! @spartan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de lire votre échange et j'ai comme un doute. Je voulais prendre pour thème un personnage qui serait dans un univers serait exorciste et dans l'autre serait possédée mais avec des designs étaient vraiment similaires.

 

Est-ce que je suis hors sujet du coup ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rush mes paintings alors que j'avais le temps lol,

je crois que je vais utiliser ma dernier participation et cette fois m'appliquer un peu plus.

je peux faire deux concepts de personnage?

ps : j'ai deja commencer

corrompu.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Sympa le challenge, @spartan ! Merci à toi et à toute l'équipe pour ce que vous faites. C'est génial !

 

Je viens à peine de m'inscrire. C'est un ami qui m'a parlé de ce challenge. Je n'ai donc suivi encore aucun cours, je suis débutant. Cela dis je me débrouille en dessin (cf. ma photo de profil, un de mes dessins). J'ai des connaissances également sur photoshop.

 

J'hésite encore sur le concept art que je vais réaliser. Lequel des trois serait le plus facile pour moi. Car je voudrais me donner à fond déjà sur un. Et je verrai s'il me reste du temps pour en réaliser d'autre.

 

Je relève le défi,

 

A très bientôt !

 

Jash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...