Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Nouveau Challenge #7 lancé ! Jeu vidéo "Parallèle"


Spartan de DPS

Recommended Posts

Cher passionnés, ENFIN le 7è Challenge est lancé et j'espère que vous êtes prêt à faire chauffer le stylet ! Cette fois, je propose que tous les membres s'unissent pour conceptualiser un jeu vidéo fictif, comme si DigitalPainting.school se lançait vraiment dans la création d'un jeu vidéo indépendant.

Et on aura besoin de tout le monde pour atteindre l'objectif d'au moins 90 concept arts (et je suis sûr qu'il sera explosé !).

 

Il y a 1800€ de lots que les vainqueurs se partageront, et y compris avec le Prix de l'originalité qui récompense la créativité et les efforts des débutants.

 

En prime, Pierre Raveneau aka Asahi a rejoint le jury pour départager les vainqueurs. Ce dernier est lead concept artist chez Ubisoft, donc parfait pour juger de ce Challenge !

 

Pour rappel, la vidéo de présentation et d’explication de ce Challenge #7 :

 

 

 

 

Ce Challenge est :

ouvert à tous les niveaux

le prix de la créativité récompense même le concept indépendamment de la réalisation technique pour que même ceux ne sachant pas encore dessiner aient une chance de gagner

sponsorisé par IAMC, Huion, Adobe, Etchr, Oracom et Olivier krakus, merci à eux !

 

 

TRES IMPORTANT / A LIRE AVANT DE COMMENCER :

Lisez bien tout ce qui est indiqué sur la Page du Challenge, les règles sont expliquées en détail. Si vous avez des questions, posez-les ici

Avant de commencer, merci de remplir en 2s ce sondage pour indiquer vos intentions de concept art. Ainsi, les modos pourront estimer les quotas où il pourrait manquer des concept arts et vous le dire rapidement

Pensez bien à la taille imposée pour le digital painting : 1920 x 1080 px pour les environnements et les scène-clés et 1200px pour le plus petit côté pour un personnage

Pour poster votre ou vos participations (limitées à 3 par personne), c’est sur ce sujet de forum

Pensez bien à poster en même temps vos 2 images par participation : la dimension joyeuse et la dimension sombre

Enfin, revenez souvent sur ce sujet pour connaître l’avancement des quotas. Pour rappel il nous faut 90 concept arts minimum et que chaque catégorie soit remplie

Notre jury se laissera 2 semaines pour sélectionner les vainqueurs à la fin du concours.

 

Merci à tous, nous espérons que ce nouveau Challenge vous plaît et vous motive et vous souhaitons bonne chance comme à chaque fois ! ;)

LIEN VERS LE SUJET POUR POSTER TES PARTICIPATIONS AU CHALLENGE

PAGE DU CHALLENGE

Merci à l'équipe de DPS pour son aide !

 

 

 

QUOTAS des concept arts A PARTIR DES CREATIONS SOUMISES ET NON DU SONDAGE (mis à jour au fur-et-à-mesure) :

 

DPSChallenge7_decompte_du_03.06-1.jpg

 

 

 

Et pour rappel l'image de présentation ainsi que les lots à gagner en vrac :

 

DPS-montage_image_concours_7-V2.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut @spartan! Merci pour ce challenge, tu t'es encore surpassé pour nous trouver un super thème! J'ai le cerveau qui bouillonne!!XD

 

J'ai notée quelques erreurs sur le règlement complet:

-Les dates de soumissions, ne sont pas les bonnes (1er septembre 2016 au 31 octobre 2016).

-Le thème du challenge (“Après les Pokemon, qui va nous envahir ?!”).

 

Voilà! Voilà! A pluche!!!

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kietsu ! C'est un oubli de ma part, je n'avais pas encore publié le règlement et donc le lien a été changé : https://digitalpainting.school/reglement-challenge-de-creation-grand-challenge-7-jeu-video-parallele/

 

Tant mieux si les idées bouillonnent déjà ! J'suis impatient de voir ce que vous allez faire sur ce thème.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la résolution demandée, le pixel art n'est pas autorisé? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cyril-ribas Hum excellente question... je n'y avais pas pensé ! Je pose une question bête (je n'ai jamais fait de pixel art complet) : peux-tu faire le pixel art à sa taille d'origine et ensuite l'agrandir au format demandé ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce challenge !

Je n'ai pas pu participer au dernier, mais là j'ai vraiment envie de me lancer :)

 

Ca va être cool de voir ce que tout le monde propose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur ! Les jeux actuels en pixel art par exemple ont quasiment tous une résolution finale de 1920x1080.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cyril-ribas C'est ce qu'il me semble aussi. Donc problème résolu ? ;)@maomornity@maomornity Content qu'il plaise, bonne chance à toi :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sujet ! Cette fois-ci je me lance direct ;)

 

Question, c'est obligatoirement une différence heureuse/chaotique ou cela peut être une différence monde chaud/froid ou jour/nuit opu encore réel/fantastique (par exemple si le personnage rêve et se fait transporter dans un monde parallèle) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neaven Le jeu vidéo (fictif) aura comme univers 2 mondes parallèles : un monde heureux qui ne connaît pas le mal, et un monde sombre et chaotique où le mal a pris le dessus. A toi de te débrouiller avec ce qui rentrera dans ce thème :p Je pense que le chaud/froid peut marcher par exemple, jour/nuit aussi si tu veux accentuer le côté sombre bien sûr. En revanche réel/fantastique je suis moins sûr, tout dépend !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla Joli Challenge !!! Comme j'suis nouveau, p'tite question sur le coté collaboratif, chacun rend ces deux concept individuellement ou possibilité de le faire en équipe ?

 

enfin qu'es que tu entends par collaboratif ?

 

C'est peut être une question bête mais voilà :-)

https://airbrush-art.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ACH le sondage est fermé on peut quand même participer ?

 

 

Copier c'est bien. Voler c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super challenge, plein d'idées et aussi pas mal d’interrogations:

Le personnage doit il être forcément humain ou est ce libre?

Le cartoon est il autorisé ou doit on rester dans un style plus classique?

Merci par avance pour les réponses et bonne chance à tous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, la dernière fois, je me suis trouvé des excuses pour ne pas essayer, pas le niveau, pas le temps, bref y'a que des monstres tu vas être ridicule... Mais cette fois, je vais tout mettre en œuvre pour tenter :). ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super thème encore une fois ! J'ai pas mal d'idées aussi, j'ai mis dans le sondage que je pensais faire deux environnements (avec chacun une déclinaison lumière/obscurité) mais je ne résisterait certainement pas à faire du concept de personnage :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je ne passe pas souvent mais l'idée est vraiment super cool ! Du coup je comptais participer mais je voulais savoir avant si, étant donné que je ne suis vraiment pas présente, j'ai le droit de participer.

 

Je voulais savoir aussi si ce challenge avait un univers définit (futuriste, moyen age,...). il ne me semble pas avoir loupé l'info du coup est-ce qu'on est libre de choisir l'univers que l'on veut développer à travers son personnage/landscape,... ?

 

Et je rejoins la question de Kirialys : le personnage doit-il être humain ? Et si non jusqu'ou peut-on aller dans l'inhumain ? Est-ce possible de faire un "hibou angélique" et un "hibou démoniaque" par exemple ?

 

 

 

Merci beaucoup pour les réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOWOWOWOW juste hyper motivant ce challenge bravo à l'équipe !! Et cela laisse bien le temps de créer les concepts.

 

Par contre une petite remarque : vu les précédents challenges, pourquoi ne pas mettre un prix par niveau (débutant/intermediaire/confirmé) ? Chaque participant precise son niveau en postant la crea. Pour vraiment donner sa chance à chacun et éviter d'en décourager certains. Parce que comme disent certains au dessus lorsqu'on voit les résultats des challenges précédents on se dit qu'on ne gagnera jamais. Ils sont vraiment trop forts pour, il me semble, l'ensemble des participants. Je ne crois dailleurs pas avoir vu un novice gagner le prix de la créativité d'alleurs.

 

Certes cela risque de prendre plus de temps pour départager tout le monde mais cela serait peut être plus équitable ? Même si nous sommes là pour nous challenger nous-mêmes, on attend aussi une carotte accessible vu que nous sommes dans une "école" :)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Bises l'équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci pour ce challenge !

 

D'ailleurs pour vous donner une idée des processus pour ce type de challenge , ArtStation  est en ce moment sur un challenge Far West ! Les artistes détaillent leur process et WIP . Toujours intéressant à voir !!!

 

@deuxs effectivement une très bonne idée ^^ ! Cela motiverais les plus novices :)

 

@+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud comme la braise, le thème est juste parfait.

 

Rien de mieux qu'un bon gros challenge pour se redonner un bon pet dans le c** et avancer lorsqu'on à un coup de mou.^^ Je l'attendait de pied ferme !

 

Bravo déjà à l'équipe pour la création de ce challenge, maintenant je vais dans ma grotte avec ma tablette jusqu'en juin ( :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAH super ! Depuis le temps que je l'attendais celui-là! J'ai plein de trucs qui me passent par la tête mais à vrai dire j'aimerai savoir quelques précisions!

 

Ya-t-il une époque de l'histoire particulièrement visée? Faut il que les personnages soient des être humains? Enfin bref je me demande si surtout c'est liberté totale concernant le sujet de notre oeuvre (Outre le fait bien sure qu'il y ait cette consigne d'en produire deux en bien / mal)

 

 

 

Merci!

 

(Perso pour ma part je me lancerai sur un personnage et un lieu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...