L'oeuf Ou La Toile 3,539 Posté(e) 10 avril 2018 Salut Salut! Je vous poste ici les exercices réalisés lors du chapitre 1! Tout d'abord le fameux défi des gelées et autres formes à imiter! On voit clairement que j'ai tendance à grossir énormément les choses quand je me focalise dessus! Et ensuite le suivant est celui sur les lassos! J'ai pas voulu aller trop loin! Le but était uniquement de tenter de comprendre le fonctionnement du lasso et son utilité dans le blocage de certaines valeurs! C'est un super outil que j'ai toujours laissé de côté mais je commence à saisir l'intérêt de celui-ci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumuett 1,385 Posté(e) 10 avril 2018 Bienvenue dans le chapitre 1 ! Pour l'exo 2, tu as eu des soucis pour reproduire les formes. C'est vraiment moins évident que ça en a l'air, il faut dire. Si tu en as la patience, je te conseillerais de le recommencer en te focalisant sur cet aspect. Moi, n'y arrivant pas, j'ai dabord fait un petit croquis de la forme pour me la mettre en tête, j'ai effacé le croquis pour pas "tricher", et essayé de réaliser l'exo en faisant les formes avec la gomme. Il faut arriver à faire des coups de gommes rapides et sûrs. Je pense qu'à l'essai suivant les quelques soucis de transitions floues que tu peux avoir se résolveront : déjà à ce niveau la dernière forme est la mieux réussie. L'exo 2 est plus important qu'il n'y paraît : pour moi qui suis débutante il a été capital pour arriver à faire la rose et les nénuphars, car c'est la même méthode que j'ai appliquée. Bon courage pour la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunatiq 0 Posté(e) 11 avril 2018 Hello ! Je n'ai pas grand-chose à rajouter car je suis également de l'avis de @mumuett Sinon tes couleurs sont bien fidèles aux exemples. Refais les formes en plus grand pour que ce soit plus facile à reproduire si tu as un peu de mal. Plus un détail est petit, plus il sera difficile à faire proprement. :) Pour ton exercice sur la montagne j'ai beaucoup l'arrière plan car j'ai la sensation du vent glacé qui caresse les montagnes et on a vraiment une bonne sensation de froid, de glace, c'est très intéressant :) On comprend bien le premier plan, même si le détailler un peu ne serait pas de trop mais en soi, tu as réussi cet exo ! Je ne l'ai pas encore fini j'ai pas eut le temps mais va falloir que je m'y mette ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'oeuf Ou La Toile 3,539 Posté(e) 11 avril 2018 Merci pour les conseils! C'est vrai que pour les formes de l'exercice 2 j'aurai pu mieux m'appliquer à reproduire exactement! J'y reviendrai ultérieurement en fin de chapitre histoire de voir si ça devient plus aisé avec la pratique! Je dois dire que j'ai plus l'habitude de mes pinceaux que le stylet! La tablette est vraiment un super outil mais pas très fin et précis parfois! Enfin bon j'dois quand même faire des efforts (et faut dire je suis un peu fainéant de nature!) Bref je vous tiendrai au courant! ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 11 avril 2018 l'exo 2 mériterai effectivement un peu plus d'attention, notamment dans les formes. Pour les montagnes, tu as là une tres bonne base que l'utilisation du lasso à poser. j'aurai tendance a te demander d'aller un peu plus loin quand même juste par ce que vu que c'est le premeire etude pour voir jusqu'ou tu peux aller. Sinon pour le but de l'exo c'est réussi en effet keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts