Sarthio 1,080 Posté(e) 11 avril 2018 Salut! La fin de mes études approchant je vais enfin avoir l'occasion de me consacrer à la pratique du dessin / digital painting à plein temps dans l'espoir de devenir un jour concept artist/illustrateur. Il m'arrive souvent de rêvasser à propos du temps que j'aurais et comment je l'organiserai pour m'améliorer. Je pense qu'avant de me plonger dans le coté "théorique" du métier (design notamment) je dois vraiment renforcer mes fondamentaux en dessin et autres. Mon emploi du temps idéal contiendrai pour le moment les exercices suivant: Sketching d'après photos (tradi ou digital): quelques heures par jour peut-être en échauffement! Study couleur d'après photo (digital): je pense pousser plus loin un ou plusieurs sketch fait auparavant, donc probablement tout les jours aussi Cours de nu: une fois par semaine Speed painting: Honnêtement je ne sais pas si c'est un bon exercice pour un débutant, certains disent que c'est en faisant des longs dessin qu'on apprend justement à aller plus vite. à voir! Imagination: Essayer de mettre en oeuvre ce que j'ai appris avec les sketch et les studys en créant un concept /illustration. C'est la partie que j'appréhende le plus mais je pense qu'il faut bien passer par là! Des trucs en plus que j'aimerai caser ici et là: sculpt 3d et/ou tradi, peinture, aquarelle et dessiner en extérieur. J'aimerai aussi: participer aux exercices de DPS et à tout les challenges que je verra sur la toile! Je pense que tout ça devrait tenir dans des journées de minimum 10h (probablement moins en fin de semaine). Je tiens à préciser aussi que je pense organiser mes semaines par thèmes comme le suggère Feng Zhu . Du genre 1ère semaine commencer par les roches qui est un sujet où l'on peut légèrement se louper sans que ce soit visible. Mais j'aimerai beaucoup voir à quoi ressemblerai VOTRE emploi du temps idéal pour atteindre votre propre but si vous aviez tout votre temps à disposition! Ça pourrait permettre de vous projeter sur comment parvenir à votre but ultime et pourquoi pas de s'échanger des idées d'exercices! Citer https://www.instagram.com/theo.lflch/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 25 avril 2018 Speed painting: Honnêtement je ne sais pas si c’est un bon exercice pour un débutant, certains disent que c’est en faisant des longs dessin qu’on apprend justement à aller plus vite. à voir! non non, c'est un très bon exercice, au contraire, tu apprends plus en faisant 6 dessins de 20 mn qu'un seul de 2h. tu apprends à synthétiser, tu expérimentes des processus de rendu efficaces et rapides. c'est encore plus valable pour les study. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 25 avril 2018 sinon, ton post fait doublon avec celui juste en dessous : https://digitalpainting.school/forums/topic/votre-programme-ideal/ edit : le boulet que je suis.... il est aussi de toi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarthio 1,080 Posté(e) 27 avril 2018 @guillaumegdr Ha tiens c'est bizarre j'avais posté ce sujet là avant (d'ailleurs étrangement l'heure indiqué indique le contraire) mais ne le voyant apparaître nul part je suis parti du principe qu'il n'a pas été créé et j'ai reposté un peu plus tard le même sujet! Sinon au sujet du speedpainting oui c'est ce que je pense aussi, mais il me semblait avoir entendu le contraire dans cette avec Marc Simonetti mais au final il dit qu'il faut faire les deux, j'avais juste mal compris! Citer https://www.instagram.com/theo.lflch/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts