Aller au contenu

Recommended Posts

Salut tous le monde,

Je m’appelle Laurent, et j'ai 26 ans. Actuellement je vis dans le sud-est de la France où je suis ingénieur mais j'ai pas mal bougé (né dans le sud ouest, puis Toulouse, région parisienne, ile de la réunion (où j'ai grandi), puis Tarbes, puis Mulhouse, puis maintenant du coté D’Aix/Marseille).

A vrai dire je ne suis pas prêt à me lancer à fond dans le dessin, (j'ai clairement pas la patience) mais je cherche à avoir un minimum de notions car j'ai décidé de faire de la 3D "organique" en loisir ( j'ai en tête de réaliser un petit jeu vidéo tout par moi même, donc 3D, programmation, dessins, vidéo ... un projet de 2-3 ans je pense (si ma motivation reste à ce niveau)).

Pourquoi la 3D ? ben parce que je connais déjà (en mode ingénierie) et que pour le fainéant que je suis c'est plus pratique (une fois que c'est modélisé, on fait les variations, poses, compo ... facilement. même si ça n'a pas le charme d'un dessin, je l'accorde.

Ma compagne, va se lancer dans le dessin aussi donc j'en profite aussi pour lui récupérer des infos :-).

Et comme il y a un concours et que je marche mieux avec des objectifs concrets, je me suis dit:  " allez j'en profites et je me lance" !

Du coup je vais faire de mon mieux pour pondre un truc qui j’espère sera correct, pour juin (sachant qu'à l'heure actuel c'est dessin bâton et très peu de connaissances dans le domaine de la 3D organique , et pour info, mes dessins bâtons ils sont pas géniaux XD).

Donc clairement pas la gagne en objectif pour ce concours ci (même si on sait jamais, avec la bonne dose de soudoiement ^^) mais plutôt un objectif concret à court terme pour me motiver.

Pour les questions en suspens:

Comment tu as découvert DigitalPainting.school : YouTube en cherchant des infos sur les tablettes graphiques à écran intégré (le vidéo test de la Huion KAMVAS 220) pour faire un cadeau à madame