Aller au contenu

Recommended Posts

Salut tous le monde,

Je m’appelle Laurent, et j'ai 26 ans. Actuellement je vis dans le sud-est de la France où je suis ingénieur mais j'ai pas mal bougé (né dans le sud ouest, puis Toulouse, région parisienne, ile de la réunion (où j'ai grandi), puis Tarbes, puis Mulhouse, puis maintenant du coté D’Aix/Marseille).

A vrai dire je ne suis pas prêt à me lancer à fond dans le dessin, (j'ai clairement pas la patience) mais je cherche à avoir un minimum de notions car j'ai décidé de faire de la 3D "organique" en loisir ( j'ai en tête de réaliser un petit jeu vidéo tout par moi même, donc 3D, programmation, dessins, vidéo ... un projet de 2-3 ans je pense (si ma motivation reste à ce niveau)).

Pourquoi la 3D ? ben parce que je connais déjà (en mode ingénierie) et que pour le fainéant que je suis c'est plus pratique (une fois que c'est modélisé, on fait les variations, poses, compo ... facilement. même si ça n'a pas le charme d'un dessin, je l'accorde.

Ma compagne, va se lancer dans le dessin aussi donc j'en profite aussi pour lui récupérer des infos :-).

Et comme il y a un concours et que je marche mieux avec des objectifs concrets, je me suis dit:  " allez j'en profites et je me lance" !

Du coup je vais faire de mon mieux pour pondre un truc qui j’espère sera correct, pour juin (sachant qu'à l'heure actuel c'est dessin bâton et très peu de connaissances dans le domaine de la 3D organique , et pour info, mes dessins bâtons ils sont pas géniaux XD).

Donc clairement pas la gagne en objectif pour ce concours ci (même si on sait jamais, avec la bonne dose de soudoiement ^^) mais plutôt un objectif concret à court terme pour me motiver.

Pour les questions en suspens:

Comment tu as découvert DigitalPainting.school : YouTube en cherchant des infos sur les tablettes graphiques à écran intégré (le vidéo test de la Huion KAMVAS 220) pour faire un cadeau à madame

Quelles sont tes attentes et tes ambitions : attente : gagner à euromilions ; ambition : etre gagnant à euromillions (et commencer à y jouer mais ça c'est un détail :-) )

Pourquoi tu t’es inscris : et pourquoi pas ? parce que c'est gratuit ? plus sérieusement pour poser des questions sur le concours et grappiller des infos (et remercier les gens pour les infos)

Si tu préfères les slips ou les caleçons pour les mecs et pour les demoiselles si tu préfères culotte ou rien (merci Smirt) : les garçons ont pas le droit à "rien" ? ni "string", ou body paint ? enfin je ne dirait rien sinon je vais me faire gronder

voili voilou,

fun et réussite à toutes et à tous !

Bienvenue, pour la patience, ça se travaille. Il y a 3 mois, je dessinais 1h par jour, là je suis plus proche des 5/6

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Invité Alcy

Yo Bienvenue !

Oui la patience ca vient, a un moment quand dessiner devient naturel et que 5h de ta journee disparaissent... Bon courage pour ton jeu =D Tu vas le dev en C# sous Unity ? Peut etre que tu connais deja, mais si ca peut t'aider j'ai decouvert Mixamo recemment, qui t'autorig ou auto anim tes modeles 3D pour tes jeux. C'est pas mal fait (bon si t'es pas animateur, j'imagine que les animateurs ici crisseraient des dents) haha

• 2 weeks later...

Merci les gens. Désole pour le retard mais je n'ai pas reçu de notification de la part de digitalpainting school et puis pas mal occupé donc voila.

patris: merci, et perso j'aime beaucoup ta citation.

RedGe: ouah ! 5/6h/j ! ca fait beaucoup pour moi (c'est l’intégralité du temps entre le moment où j'arrive chez moi et le moment où je vais dormir), mais en tout cas c'est cool de voir une telle passion.

hagenone: merci !

borracha: merci aussi.

<span class="post-user-username">@noel-tien-nguyen</span>:

Yo Bienvenue !

Oui la patience ca vient, a un moment quand dessiner devient naturel et que 5h de ta journee disparaissent… Bon courage pour ton jeu =D Tu vas le dev en C# sous Unity ? Peut etre que tu connais deja, mais si ca peut t’aider j’ai decouvert Mixamo recemment, qui t’autorig ou auto anim tes modeles 3D pour tes jeux. C’est pas mal fait (bon si t’es pas animateur, j’imagine que les animateurs ici crisseraient des dents) haha

ca me rassure pour la patience et merci pour l'accueil. En ce qui concerne le jeu j'ai choisi l'unreal engine. De ce que j'en ai lu, Unity est un peu mieux des lors que l'on souhaite passer sur mobile (ou faire des jeux en 2D) mais sinon les 2 se valent (ils sont tous les deux bien, il y a des points fort et faibles à chaque soft et une approche différente mais les 2 permettent des productions pro et sont dispos gratuitement de manière légale). J'ai choisis l'unreal engine principalement car il permet d'utiliser le C++ et que ce langage permet d'aller plus loin dans la programmation pure (sans parler de jeux vidéo ...).

Pour Mixamo j'ai vu ça aussi. Et comme je vais surement me laisser tenter par l'offre cloud adobe (sur le site US, et avec le taux de change intéressant du moment çà revient à moins de 90€ l'année) je vais aussi regarder du coté de adobe fuse (qui peut se lier à mixamo).

en tout cas, à priori, ce sera :

blender + makehuman

design doll (découvert sur ce site , merci spartan !)

UE4

C++

krita

total des courses : 0€ ! J'adore notre époque ! (+ photoshop si mes essais de Adobe Fuse (gratuit pour les possesseurs d'un compte coud adobe) et des versions d'essais sont concluants)

enfin bref je me suis toujours pas mi à dessiner/créer quoique ce soit, ça va être tendu pour juin ^^.

bonne journée/soirée a tous !