Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

exercices chapitre 2


Maynee

Recommended Posts

les exo 2 et 3 sont tres bien !

 

Le crane rencontre quelques soucis de proportions, je t'invite à superposer ton crane et la ref pour remarquer ca toi même :) Sinon le line est jolie, tu peux varier un peu l'epaisseur de ton trait pour plus de lisibilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils 😊je vais de suite changer le crâne puis go à l’exercice 5!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l’œil comme ça, le crâne est bien meilleur !

 

Pour la peluche ça fonctionne bien. J'aurais pas fait en pointillé le pli au dessus de la pâte arrière car du coup on confond avec une couture et ça casse un peu le relief.. Et sinon sur son museau il y a une couture qui est un peu décalée, et le nez que tu pourrais déplacer pour le remettre au milieu des deux coutures. Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors pour le crane, c'est mieux mais il me semble qu'il manque un peu d'espace sur la droite, notamment sa pommette qui est un peu rapée, et en bas, les dents prennent un peu trop de place et du coup dépassent sur la partie mâchoire du bas. Le reste c'est cool, hubble ca marche bien.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la peluche c'est mieux !

 

Pour le crâne, eh ben ça c'est vraiment amélioré, on voit que le menton a enfin pris toute sa place. Au niveau des dents c'est un peu le chaos lol ! Mais en même temps c'est le modèle qui est pas réaliste, car les dents ça pousse rarement tout droit :D  On voit aussi que les proportions ne sont pas parfaites en regardant la forme du creux à l'arrière de ces dents : sur ton dessin il est très allongé. Je vois deux explications à ce problème : quand on dessine on a tendance à se concentrer sur la matière qu'on veut représenter, et on oublie de regarder la forme des creux. Il faut basculer son regard sur les creux de temps en temps, ça aide. Deuxièmement, je crois que tu n'as pas laissé assez de place à la pommette, et sur la mâchoire inférieure tu t'es concentré sur le dessin de l'ombre. Mais il y a aussi une "arête" qui montre mieux la structure. Comme c'est des traits droits, c'est bien plus facile de respecter les proportions que pour l'ombre qui est courbe. Schéma vite fait :

 

detail_machoire.png

 

Après faut aussi savoir s'arrêter, c'est juste pour se rendre compte des erreurs pour l'avenir ! Moi j'ai comparé et après comme step avait l'air de dire que c'était OK, j'ai laissé tel quel. Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Mon crâne est en effet encore plei  n d’erreurs, mais comme tu l’as dit il faut savoir s’arrêter donc je continue mes autres croquis, j’y reviendrai plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des p'tites framboises, car la nourriture c'est ma vie ^.^

 

Screen-Shot-04-22-18-at-06.38-PM.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu veux passer a autre chose je ne vais pas revenir sur le crane, tu le reprendras au prochain chapitre pour y placer les valeurs, il sera temps a ce moment là de le recorriger un peu avec une regard neuf dessus :)

 

Ta framboise est vraiment bien, j'vais pas chipoter dessus pour moi ca focntionne !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Screen-Shot-04-29-18-at-10.21-AM.png3ème croquis! Pour celui-là, on va se l'avouer les mains c'est pas mon truc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, alors les quelques petits trucs à améliorer, observe bien, la bouche n'est pas ouverte, on ne voit pas bien l'oreille.

Hormis ca, oui pour la main c'est jamais évident, pour la forme des doigts, imagine des bâtons en bois rectangulaires, regarde bien tes propres mains, c'est une chance c'est une des parties du corps dont on peu soit même se servir de référence. Les ongles sont moins large que le doigt aussi.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien les corrections sur la nana. il y a encore quelques soucis, les yeux sont desaxé l'un  par rapport a l'autre, l'oreille n'a pas été corrigé il me semble.

 

Pour le chat il est pas mal du tout,  tu as un soucis au niveau des yeux ici aussi.

 

keep it up l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image1-2.jpgScreen-Shot-05-10-18-at-05.56-PM.pngScreen-Shot-05-10-18-at-06.01-PM.pngVoilà les p'tites modifs, pour l'oreille j'arrive pas trop à la changer, et j'ai essayé de bien placer les yeux. Et après, mon 5ème croquis, un piano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein les corrections sur la nana et le chat c'est mieux!

 

Pour l'image du piano, attention a bien respecter la perspective !

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

helm-diving-old-underwater-4.jpgimage1-3.jpgAprès une longue absence (je préparais mes participations au concours) voici enfin la correction du piano et mon dernier croquis pour cet exo.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo-31.jpgBon, le croquis du scaphandre est pas super, alors je le referai quand j'aurai le temps. En attendant, voici les petits oisillons !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

projet-perso-1.png

 

Voici pour le painting personnel, il est pas ultra original, j'avais pas d'inspi...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve plutôt original ce painting :p. j'étais un peu en mode "wtf ?" en le regardant :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...