Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Couvertures de bande dessinée

JP Kegle

Recommended Posts

Bonjour,  ceci est mon premier post dans ce forum. Je suis présentement au chapitre 7 de la première partie du programme indispensable et je dois dire que je suis assez surpris de voir ma progression depuis que j'ai commencé à suivre les cours, c'est vraiment bien expliqué et incroyablement bien fait , merci pour ces petits bijoux qui je suis sûr n'ot pas aidé que moi dans cette grande aventure qu'est le Digital painting! Voici 3 récente créations , ce sont des iillustrations que j'ai réalisé pour servir de page couverture à ma bande dessinée que je suis en train de terminer  ( fin prévu pour 2018 ), mais je ne sais pas laquelle choisir. Suggestions? Commentaires ?  Critiques ? Merci à  ceux qui prendront un petit 2 min de leur temps pour m'écrire un petit quelque chose à ce sujet  :) Bonne journée à tous!

received_10213113347163144-2.jpeg

received_10213113351403250-3.jpeg

received_10212945268001270-2.jpeg

• J'aime 1
To infinity. ...and Beyond!

super travail.

les 3 sont bien donc ça dépend de ta BD et du perso principal.

a titre perso l'illstration que je préfère est la première.

Merci! Le personnage principal est celui que l'on voit sur la 2e et 3e illustration,  et sur la première c'est le méchant . Moi aussi je prefere la première :) merci pour ton commentaire

To infinity. ...and Beyond!

La première et la deuxième sont vraiment bien ! :D

Mais si je devais chipoter sur la première couverture, je dirais que le corps n'est pas assez détaillé par rapport au visage, et du coup ça donne une légère impression de non-finis ;) ça se voit notamment au niveau des tuyaux dans le dos et au niveau des ombres articulant les différentes pièces d'armures.

Par contre le plastron n'est pas centré par rapport au crâne, ça fait un peu bizarre ! XD

Perso, je préfère la première.Le texturage "sale" est très réussit. La première, c'est le coté soft de l'armure qui me déplait. La troisième c'est au contraire le coté propret de la texture de peau qui me fait donner la palme à N°2

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

du coup la deuxième est la meilleure option pour ta couverture le perso principal c'est mieux.

tu peut peut être changé l'ambiance avec des touches de violet comme dans les 2 autres ou une autre ambiance dans tout les cas sa doit refleter l'ambiance generale de ta BD

received_10213113351403250-3-b.jpg

received_10213113351403250-3-c.jpg

• J'aime 1

Bonjour,

Je préfère également la deuxième illustration car je trouve que la typo colle mieux que sur les autres, elle a plus d'impact et moins ratatinée. Je préfère également le travail sur le "O" dans la deuxième illu car je la trouve plus pertinente que sur les deux autres. Cependant j'ai l'impression que le bas du masque du personnage est un peu tordu comparé à la 3e illu quand on voit le perso de face. C'est peut-être une erreur de perspective :)

Je trouve l'illustration 2 plus intéressante de par sa composition car il donne déjà une idée de l'univers et développe la curiosité des gens qui ne connaissent pas l'histoire.

Les ambiances sont très réussies pour les 3 illu également !

Bonne continuation !

La 1ère illustration a plus d'impact, le crâne saute aux yeux. La 3e bof, ceci dit en BD, dans une série sur plusieurs tomes il y a parfois une couverture plus faible. Tout dépend comment tu organises ta BD en fait. C'est sûr que commencer le 1er tome par le méchant, c'est particulier. Est ce qu'on ne risque pas de penser que c'est finalement le méchant le personnage central ?

Concernant la 2de illustration, c'est vrai qu'elle paraît fade car peu saturée. Ceci dit les propositions d'@hagenone me paraissent trop saturées. J'ai bien compris qu'il s'agissait d'éclairs lumineux surnaturels mais ça pète vraiment trop aux yeux, ça fait néons de discothèque XD.

Ou alors pour en faire la couv' d'une BD unique, tu peux peut être réduire la taille de ton personnage et détailler un peu plus le décor pour créer l'ambiance. La différence de taille entre le perso et le halo lumineux renforce l'effet fantastique. Mais du coup faut le remplir sinon ça laisse un grand vide. Ci-joint un paintover version cracra :)

beyond-the-void.jpg

• J'aime 1

oui bien sûr mes propositions ne sont pas à reprendre en l'état c'est saturé à outrance,

j'ai fait ça rapidement pour un aperçu des extrêmes. mais comme dit plus haut tout dépend de l'ambiance générale de ta BD.

en tout cas au vue des différents avis tu peux te concentrer sur la 2ème et garder la 1ere au chaud pour le 2ème tome.