RashPanda 0 Posté(e) 22 avril 2018 Salut à tous! Il est grand temps de sauter le pas et de raconter un peu ma vie. J'ai 25 ans et je bosse sur Paris comme Dev-tester dans un gros studio de jeux vidéo bien connu. C'est chouette, et ça fait une bonne porte d'entrée dans le secteur, mais c'est absolument pas ce que je veux faire :) J'ai gribouillé pendant toute mon enfance, puis, comme beaucoup, j'ai complètement (et bêtement) arrêté en entrant dans l'adolescence. Le gosse passionné qui avait passé sa vie à créer, à dessiner et à raconter des histoires, a tout arrêté du jour au lendemain. *facepalm* Depuis quelques années j'essaie, vainement, de me remettre au dessin. J'ai tenté de suivre plusieurs cours en ligne, sans jamais tenir plus de deux semaines. L'année dernière j'ai suis tombé sur DPS et j'ai commencé à suivre la formation (partie gratuite, mea culpa), et malgrè la grande qualité de celle ci, j'ai tenu à peine plus longtemps. Je manquais cruellement de motivation et de discipline, et je ne me fixais aucun objectif concret ou réalisable. Mais les temps changent, et après plusieurs expériences dans le domaine du jeu vidéo, je suis de plus en plus convaincu que seul un métier artistique parviendra à me combler professionnellement. Donc depuis maintenant un bon mois (applaudissements de la foule), j'ai repris sérieusement le dessin, avec la ferme intention de continuer toute ma vie, et d'ici 4/6 ans, de pouvoir en vivre (Plus tôt j'espère, mais compliqué de viser moins en bossant à côté). Et je pense que l'une des choses qui m'aiderait énormément à tenir c'est de m'inscrire et de participer sur ce forum :) Avoir un retour critique sur nos productions est probablement vital à toute progression (et je sais que ça boostera ma motivation par 1000). Je commencerai donc dès aujourd'hui, en postant le digital painting de référence que je n'avais jamais osé montrer l'année dernière. Diable, je suis nul en présentation! Merci de m'avoir lu et à très bientôt :) PS: Merci à Spartan pour ses interviews de professionnels. De véritables pépites qui m'ont filé un énorme coup de fouet! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamigo 1,141 Posté(e) 22 avril 2018 Saluut, Bienvenue à toi sur DP School, bon courage à toi pour cet belle aventure et surtout éclates toi. :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
w1duygu 0 Posté(e) 22 avril 2018 Salut et bienvenu (même si d'après ce que j'ai compris t'es la depuis plus longtemps que moi haha) ! C'est super de voir que je ne suis pas la seule à avoir délaissé le dessin hehe, je te souhaite une bonne reprise (??) en tout cas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patris 1,023 Posté(e) 22 avril 2018 Sois le bienvenu parmi nous :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunatiq 0 Posté(e) 22 avril 2018 Bienvenue dans la communauté :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hagenone 8,378 Posté(e) 23 avril 2018 bienvenue à toi parmi nous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 23 avril 2018 Hello et bienvenue parmi nous :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazoningen 918 Posté(e) 23 avril 2018 Bienvenue :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RashPanda 0 Posté(e) 24 avril 2018 Merci à tous ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkanice 1,598 Posté(e) 24 avril 2018 Bienvenue à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts