Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, voici mes exercices 3 ( Je ne suis pas encore satisfait pour le 2ème, je le posterai plus tard ^^).

La Montagne : Bon comme tout le monde apparemment j'ai eu beaucoup de difficultés. Celui-ci est mon 4ème essaies, j'ai voulu détailler au maximum mais j'avais l'impression de l’enlaidir plus qu'autre chose. J’espère que ça sera OK pour l'exercice.

monagne-2.png

La fleur : J'ai personnellement pris beaucoup plus de plaisir à la faire, je suis plutôt content du résultat même si le haut de la fleur est loupé, et je n'ai pas réussi à la ravoir :/.

Fleur-2.png

Pendant ces deux exos, j'ai eu un soucie assez régulier. Je me suis perdu très fréquemment dans l'image modèle, alors je sais pas si c'est normal étant un grand débutant, mais ça m'a déstabiliser !

Merci de votre intérêt :)

Bon travail l'artiste, on sent que tu t'es appliqué. La montagne est validée ! On reconnaît le décor. En revanche certaines sélections que tu as faites dans la montagne notamment sont trop marquées, surtout à des endroits où dans la brume les bords sont souvent invisibles, à peine perceptibles. Mais tu verras ça au Chapitre 3. Je t'invite à continuer dans le Chapitre et revenir une heure dessus à la fin pour détailler un peu.

La rose est bien. Voici mes remarques :

tes lumières ne sont pas assez fortes et grandes, compare à la photo, tu peux accentuer un peu encore

la lumière ajoutée sur la feuille à gauche n'est pas censée être blanche, mais plutôt bleutée saturé

manque de lumière sur la tige aussi, compare bien ;)

Enfin pour chipoter le centre de la fleur manque un peu de soin, je nettoierais cette zone si j'étais toi

Et voilà, j'espère que ça aidera.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

@spartan : merci beaucoup pour ton retour, je cours retravailler tout ça :)