Aller au contenu

Recommended Posts

Voici le premier que j'ai réussi à finir, après plusieurs jour de bataillemontagne-2-1.jpg et de recommencement j'ai réussi

les selections au lasso ont l'air tout a fait correct par contre on comprend assez mal l'image a cause de tes teintes et texture, ca manque de profondeur,  pour ça il faut varié les teintes tout simplement et peindre les volumes. Le plus gros soucis ici c'est les texture, ca applatit tout. Je deconseille les custom brush  pour débuter. ici on ne distingue quasiment plus les montagnes et les differents plan de ton image. Je te conseillerai de recommencer sans utilisé de custom brush en utilisant uniquement les brush de base. c'est tres formateur :)

keep it up !

https://step-online.carrd.co/

Merci beaucoup de tes conseils, j avoue avoir encore beaucoup de mal avec les couleurs. Je vais suivre tes conseils et refaire mes 3 dessins du début pour comprendre cette étape !

Voici ma montagne refaite de 0 qui ne m'aura pris qu'une 15 ene d'heures!

Je poste aussi la rose qui elle m'a pris beaaaaaucoup moin de temps, je n'ai utiliser aucun custom brush mais je trouve qu'elle manque de textureMontagne-finie-1.jpgRose-9.jpg

Aaaaahh ! Et ben c'est le jour et la nuit, tu as eu le déclic on dirait. ;) La montagne est 10 fois mieux c'est bien. La texture du fond pourrait encore être améliorée, mais je pense que tu as assez passé de temps dessus. La cascade aussi manque un peu de réalisme et ses couleurs ne sont pas assez lumineuses.

Pour la rose je dirais qu'elle n'est pas encore finie. Tu es très très bien parti, mais pour moi tu n'es qu'à 50% et tu peux clairement aller jusqu'au bout. :) Tu peux utiliser des brushs texturés si tu veux, mais vas-y juste moins fort que sur la montagne où ça cassait le réalisme et faisait plat. Là de toute façon les textures sur la rose se jouent plus à la toute fin sur les détails comme les veines car c'est une matière très lisse. Prends le temps de bien observer les couleurs, tu seras surpris de voir tout ce qu'il y a, idem pour la feuille à gauche. Vérifie de temps en temps avec la pipette ça t'aidera.

Good job l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.