Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici mes dernières créations, on les critiques sont évidement les bienvenues ;)

celle-ci a été faite pour mes cours où le projet était de créer une nouvelle affiche d'un film que l'on apprécie (le titre est un PNG, je ne l'ai pas réalisé moi-même)

proposition-finale-copie-1.jpgIci c'est une étude sur une photo de Thomas Shelby des Peaky Blinderspeaky-blinders.jpg

Sympa comme tout ! Pour le coup, la différence de résolution entre le titre et ton painting choque l'oeil.

Ton étude est très intéressante. T'as du passer du temps sur l'effet bois de la chaise! Pour critiquer (et c'est pas facile sans l'original) l'ombre du visage sous l'oeil ne fait pas naturelle, et pas de chance, c'est là ou est ton focus.

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Merci beaucoup pour ta réponse, je note tes remarques ;). En effet, j'aurai dû mettre l'original avec l'étude... Je tâcherai de modifier tout ça !

J'aime beaucoup, surtout le deuxième. Continue !

Invité Ancien membre

l y a une réelle prise de niveau entre les deux paintings !. Sur le premier, je noterais la présence du croquis encore visible qui pourrait déranger.

Cependant en ce qui concerne Thomas, je l'ai tout de suite reconnu ! Les objets sont vraiment bien réalisé, le traitement des matières , la focale, ca marche vraiment bien ! Par contre, je trouve que Thomas mériterait de se détacher un peu plus du reste. Je ne sais pas vraiment à qui c'est due, mais il me semble un peu moins texturé que les objets qui l'entourent ( ca donne quoi en niveau de gris?). Sinon bravo c'est du super boulot !

Merci beaucoup Yassine, c'est vraiment cool que tu l'aies reconnu (je suis flatté ^^). Après pour faire ressortir Thomas je vois pas trop comment régler le problème. Tu proposerais quoi ? le détailler davantage, l'éclaircir...

etudes-peaky-blinders-ndg.jpg

Invité Ancien membre

Salut Skunker !

J'ai essayé deux trois trucs sur ta création. J'ai essayé de donner plus de contraste à Thomas (que je trouvais un peu pâle) et j'ai tiré les couleurs blanches/bleutées vers un rendu plus chaud.

J'ai aussi tenté de détacher les plans en éclaircissant la hanche de Shelby puis en assombrissant légèrement sa jambe gauche.

J'ai également triché en ajoutant un liseré clair à gauche de sa jambe droite et se son pied gauche pour les détacher un peu. J'ai aussi testé de foncer la table en premier plan. Mais je trouve qu'elle ne ressort pas encore assez.

Voilà, j'espère que mes idées pourront t'aider à avancer !

Shelby-2.jpg

Merci beaucoup de prendre de ton temps pour m'aider ! C'est très intéressant ce que tu me proposes, je prend note de tes remarques pour améliorer mon painting ;)

Invité Ancien membre

Bof! Ne me remercie pas! Il est vraiment top ton painting!

• 4 weeks later...

Super ton dernier painting ! Y a juste la main gauche qui me paraît "bizarre", j'ai l'impression qu'elle ne tient pas l'arme mais qu'elle est fermée juste au-dessus ! (je sais pas si c'est très clair ^^)

Si si j'ai bien compris ;) maintenant que tu le dis en effet la main n'est pas naturelle, je vais tâcher de changer ça ! merci de ta réponse