Aller au contenu

Recommended Posts

Salut,

Cela fait un an que je suis inscrit sur DP.School, je n'ai jamais réellement avancer les cours du site à cause de ma longue traversée du désert qui, j'espère restera derrière moi et ne me parasitera plus dans ma progression... J'ai toujours aimé le dessin et j'ai toujours été attiré par les arts digitaux, le painting plus particulièrement et j'ai toujours voulu l'essayer, sans jamais avoir eu rien d'autre que des tutos souvent peu explicatifs, accélérés et pas toujours en français (bien que l'anglais me dérange pas, certaines subtilités sont plus difficiles à comprendres)...

J'ai quand même essayé de me construire peu tout seul, ça a pas toujours été simple et là, je sait que mes limites sont atteintes, c'est pourquoi, je viens vers la communauté ici, pour progresser, avec un début de fanart. J'avais commencé un lineart et des aplats de couleur dessus il y a quelques mois, puis j'avais drop... Maintenant que j'essaie de m'y remettre, je tente une technique différente, plutôt que simplement empilé des calques en mode produit et suivre le line, je voudrais faire un véritable painting en ayant bien conscience que je brûle surement des étapes (j'ai l'intention de suivre la plupart des cours du site, que se soit déjà dit :)). Je compte sur vos commentaires !

Voici le WIP :

1525534982-babu1.jpg

Comme je le disait, c'es un fan art d'une carte Yugioh afin de me remettre dans le bain et j'aime beaucoup l'illustration de base. La boule lumineuse qui sera la source principale de lumière est en fait une lune et le fond doit être un ciel nocturne où je doit rajouter des étoiles... L'ambiance sera donc relativement "nocturne".

NDT : J'avais écris un message tout à l'heure, mais je parviens plus à le retrouver, alors soit je suis plus aussi doué pour retrouver un sujet sur un forum, soit il y a carrément eu un bug lors de l'envoi. Je doit paraître bien bête avec ma section vide... Je disais donc :

Salut, je viens de traverser une longue période où je n'arrivais plus à produire quoi que ce soit, du coup, je suis resté sur mes acquis et pendant plus d'un an, j'ai plus chercher à apprendre de nouvelles techniques, j'ai beaucoup stagné et perdu ma motivation (problème personnel n'ajoutant rien de positif à l'affaire), du coup, voilà, j'ai regardé des vidéos de Spartan et j'ai eu envie de m'essayer au vrai Digital Painting, une discipline qui m’intéresse depuis très longtemps. Je suis inscrit ici depuis plus d'un an, mais jusqu'à maintenant, j'estimait ne pas m’intéresser assez aux cours ni à l'art en général pour poster ici, du coup, je le fait maintenant :

1525534982-babu1.jpg

La source de lumière principale, la boule est en fait la lune et le fond est un ciel nocturne qui sera agrémenté d'étoiles. Je n'ai pas réussi à rendre l'impression dynamique que je voulais au personnage (une danse dans les airs, face à la lune), mais la posture me plait bien, j'émet ceci dit une réserve sur la position des jambes... Un avis ?

Il s'agit d'un Fanart d'une carte Yugioh :)

Edit : Progression

1525557396-babu1.jpg