Dhandelion 1,331 Posté(e) 5 mai 2018 Bonjour à tous ! Je suis Camille, 24 ans, en fin d'études d'édition. J'ai toujours aimé dessiner, même si je n'ai jamais passé des heures et des heures sur un même dessin. Mes heures de pratique se déroulaient surtout pendant les cours (surtout ceux de maths !). Toutefois j'ai arrêté pendant longtemps, quand je suis rentrée à la fac, non seulement parce que je prenais mes cours sur ordinateur (donc plus de coins de cahiers pour gribouiller...), mais aussi parce que j'ai préféré explorer d'autres domaines, comme l'écriture ou le graphisme. Néanmoins, je n'ai jamais vraiment renoncé à m'améliorer en dessin. J'ai acheté une tablette graphique il y a quelques années - qui, pour être honnête, n'a pas beaucoup quitté sa housse... Je me suis sentie un peu découragée en voyant que les traits sur mon document Photoshop n'était jamais aussi droit que sur papier. Je pensais qu'il s'agissait juste de passer d'un média à l'autre, et qu'après une période d'acclimatation tout repartirait comme sur des roulettes ! J'ai bien essayé de regarder des vidéos de speed painting, mais comme disait Spartan, il s'agit plus de démonstrations qu'une façon d'apprendre. Je ne comprenais pas comment les artistes faisaient pour que leurs traits soient exactement comme ils le voulaient, pourquoi ils ne se souciaient pas de dépasser des lignes de leurs croquis quand ils colorisaient, comment ils faisaient pour changer les dimensions d'une partie de leur croquis sans avoir à tout redessiner... Mais récemment, je me suis sentie frustrée de ne pas pouvoir réaliser les créations qui apparaissaient dans mon esprit. Je me suis donc inscrite sur Digital Painting School, après avoir fait quelques recherches (pour faire des études de graphisme ! Oui, j'étais prête à repartir en cours ! Quel soulagement d'avoir découvert cette école en ligne...), et c'était la solution qui me paraissait la plus complète et efficace pour atteindre mes objectifs. Je suis contente d'avoir trouvé une plateforme qui non seulement nous apprenne le digital painting, mais aussi à bien dessiner et qui forme une belle communauté d'artistes en herbes (ou confirmés, d'après ce que j'ai pu voir...) qui se soutient en cas de difficultés. Et française ! La communauté anglo-saxonne est bien développée, mais les artistes français semblent plus réservés... Bref, j'arrête là sinon on en est pas sortis. À bientôt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saajis 3,152 Posté(e) 6 mai 2018 Bonsoir Dhandelion et bienvenue :D J'avoue que ma première tablette n'était pas de très bonne qualité et mes traits n'apparaissaient pas du tout comme sur le papier ! Je l'ai rangé et j'ai découvert Intuos et du coup, j'ai investi et ne regrette pas mon achat. J'ai repris goût à l'apprentissage et ici nous sommes servis ;) Bonne découverte et à bientôt :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dhandelion 1,331 Posté(e) 7 mai 2018 Je dois avouer que ma tablette graphique n'est pas la meilleure qui soit... Elle a déjà quelques années, et elle est un peu trop petite pour mon écran je pense, donc ça doit jouer dans le résultat de mes dessins. Je pense investir dans une Huion Q11. Elle a de très bonnes reviews (Spartan la recommande !), de bonnes capacités et elle n'est pas trop chère. C'est celle qui me semble avoir le meilleur rapport qualité/prix (et il y a des soldes demain dessus !!!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hagenone 8,378 Posté(e) 7 mai 2018 bienvenue à toi parmi nous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOKORO 4,461 Posté(e) 7 mai 2018 Bienvenue à toi, j'utilise la Q11K et je te confirme qu'elle est vraiment bien ! Citer "Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 7 mai 2018 Hello et bienvenue parmi nous :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts