Aller au contenu

vrais debutants pour entraide


Ganakel

Recommended Posts

Je veux bien montrer un de mes painting concours mais je ne voudrais pas inonder le sujet, déjà que je suis bavard...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est assez déroutant pour moi mais que une question de temps et de pratique.

 

 

 

Vous pouvez voir mes super dessin dans ma galerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance aussi, faut faire vivre le sujet. Attention les yeux, ça c'est un de mes painting pour le concours. J'ai nommé "Force Boyard". Je sais que yoda a déjà été pris, mis ça fait depuis début septembre que je suis dessus donc je garde. Désolé pour vos yeux...c'est pas fini, mais qd même, ça pique...massacre.jpg




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non faut po dire ça il y a du bon!

 

Déjà on reconnaît direct tes 2 thèmes, c'est donc pari à moitié gagné hein!

 

Juste une question, c'est quoi derrière yoda? Une boîte pour les clés ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu, c'est la boite a clé. Avec un manque criant de realisme. Si on reconnait c'est deja ca. Mais je me suis mal demerdé dans la methode. J'ai d'abord fait le ciel et la mer, puis la grille etc. J'ai tout compartimenté, et je sais pas pk, mais j'aime pas bosser dessus. Je le finis parce que j'aime pas les trucs inachevés. J'ai pas envie de le gacher, alors je prends tout les conseils..




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est pas mal parti du tout , te demotive pas et ne te rabaisse pas non plus , continue je le trouve cool . Hate de voir la suite

 

J'ai perdu 3h30 de taff dessus a cause d'une coupure electrique alors je poste avant de recommencer : c'est aussi pour le concours .... je patine sur les brush pour sa tenue , si qqun a un bon brush a me conseiller je suis preneur.

 

deadpool-2-1.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous @marine-joao et @ganakel

 

Là je vais poster ma toute première soumission au concours, le painting dont je suis le plus fier. Hébus ! Du monde de Lanfeust de Troy.

 

Sinon Ganakel, pour les brush "cuir" je ne saurai pas t'aiguiller. Faudrait demander aux gars qui ont roxxé l'exo hebdo sur deadpool justement. Sur ton painting le seul truc que j'ai à redire, c'est au niveau de l'épaule droite. La couleur noire commence trop tôt.

 

Hâte de le voir fini héhé




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG Lanfeust, mais quelle bonne idée! Cafait des années que je n'ai pas replongé dans ce chef d'oeuvre :)

 

@ganakel je ne suis pas très calée donc je ne pense pas trop être de bon conseil. Si tu galères, prends des références peut être pour voir quelle texture a son costume (cuir il me semble)

 

Peut être qu'en faisant quelques études de cette matière tu trouveras chaussures a ton pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est posté, dans ma galerie aussi. Pas fier des éclaircissements mais franchement, je m'en fous un peu. Je trouve que j'ai déjà progressé de ouf.

 

Et Lanfeust ça déboite bien ouais, trop content que personne ne l'ait encore choisi. Courage Ganakel !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là j'en mets un que je lâche. C'était pour le concours à la base, y'a pas encore eu de seigneur des anneaux du coup j'étais content, mais j'arriverai pas à faire ce que je voulais

 

Golbarg.jpg




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli @Ravenn ; pour ma part ...sympa ce petit brush cuir trouvé , j'aime bien ....et vous ? Deadpool-3-1.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout meme cette texture. Peints aussi le decor pour pouvoir comparer les couleurs et ne pas les fausser. Mais ca part bien en tout cas




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je dois mettre des trucs dans les tableaux , affiner la plante et qques détails mais je suis preneur d'autres idées éventuellement. LA perspective de la table ne me plait pas il faudrait que je rajoute un élément pour éviter cela je pense ?!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les perspectives je mets un gros point rouge sur un calque à part pour désigner d'ou partent les lignes de fuites, ou, ou elles doivent aller. Là si ta table est censée être collée au mur, ça fait comme si le mur était pas droit.

 

 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup @ganakel voilà à peu près pour moi, et encore, le tableau du haut les lignes ne sont pas bonnes je pense

 

 

 

Deadpool-3-1-1.jpg




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon image de reference (video de Florian de gesincourt sur Youtube!) juste pour info

 

fond-deadpool.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux. Alors là du coup, à mon avis, il est peut être un painter de ouf, mais j'ai l'impression qu'il a pas accroché ses paintings bien droit...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello petit passage juste pour dire que facebook peut permettre de se suivre aussi , si vous souhaitez m'ajouter demandez "albin prevost" avant ou présentez vous car les pseudos d'ici ne me font pas connaitre votre nom prénom ... A +

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas mal sur PC et application , coupe juste les notifications !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars juste un petit conseil dans vos dessin/paint pensé que tout objet que vous dessinez est tridimensionnel, ce qui veut dire que vos objets aurons tous de l'épaisseur (parfois même un tissu, le papier étant l'une des rare exception). Après je vous laisse le soin d’expérimenté pour comprendre comment sont rattaché les lignes entre elles ;)

 

Sur ce je vous laisse. Je garde un œil sur votre topic des fois que j'ai un conseil pour vous.

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loobo , peux tu donner des exemples pour visualiser ce que tu dis , ca aidera tt le monde je pense . entierement d'accord avec toi mais c'est pas évident au depart. On est preneurs de ce genre de conseils à illustrer . Merci à toi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm histoire d'illustrer mon propos je met à disposition un dessin d'un personnage du nom de Tracer (héro du jeu Overwatch). Sur le dessin vous pouvez observé que chaque parti de la tenue possède son épaisseur que ça soit le col quand il est vue de trois quart face, le harnais sur ses épaules, les pièces "d'armure" sur l'avant bras etc.... Chaque chose possède son propre volume sauf les chose qui sont vraiment plaqué ou trop fine comme la sangle noir https://blzgdapipro-a.akamaihd.net/media/thumbnail/tracer-concept.jpg

 

J'espère qu'avec l'image mon propos sera plus clair ^^

 

@ganakel pense a utiliser le @xxxxxx pour qu'on vienne te répondre ;)

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loobo

 

Ce que tu veux dire en gros, c'est qu'on ne doit pas laisser d'élément "neutre" ? C'est à dire avec uniquement une seule couleur pauvre. Chaque élément doit subir un travail d'ombre et lumière ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn oui ça aide à donner du volume, si vous faite un dessin que un élément est monochrome alors il y aura un petit soucis de volume ;)

 

Regarde la tranche d'un objet, manche etc il y a toujours du volume. Pour reprendre l'exemple de la manche en l'observant l'intérieur est très sombre (presque noir) la bordure est très contrasté et le reste de la manche plus claire du coté exposé à la lumière et plus sombre du coté sans lumière. Pourtant il s'agit d'un objet d'une couleur monochrome.

 

 

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...