Ganakel 12,509 Posté(e) 12 janvier 2017 J'arrive te rejoindre ; je suis encore au 3 mais je vais avoir plus de temps et m'eclater ;) Super tes oisillions ; le duvet du petit a l'air super doux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
youshe 935 Posté(e) 12 janvier 2017 Tiens, je découvre le thread après la guerre, mais moi aussi jsuis un vrai débutant, j'ai un niveau en dessin de maternelle sup à bientôt 33 ans :) J'ai attaqué le programme tout récemment et voici mes débuts (vous allez voir, je mens pas quand je dis que je suis débutant :)) Niveau préparatoire du jeu (au moins, le toît a une sorte d'effet de relief :)) Niveau 1 avec pour l'instant le premier boss Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 12 janvier 2017 Ha intéressant. bha tu verras nos progressions ici et n'hésites pas à poster les tiennes. hâte de voir ça. Prends du temps investis toi et tu verras. je progresse pas bien vite mais je vois le chemin parcouru. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
youshe 935 Posté(e) 12 janvier 2017 Je dessine plusieurs heures par jour depuis la semaine dernière et je vois déjà des progrès. Là je me concentre sur le programme mais si je vais plus vite que les exos de la semaine, je m'autoriserai peut être quelques divagations :) Vais fouiller vos progressions et vous posterai les miennes, ça pourra être sympa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frelol 1,464 Posté(e) 12 janvier 2017 Perso je me consacre au programme, aux exos hebdo et du mois quand les thèmes me plaisent et les exos collaboratifs de la communauté. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil 0 Posté(e) 12 janvier 2017 hello! moi je n'ai pas assez de temps, du coup je fais seulement le programme. Ce qui m’embête aussi parce que je n'ai plus le temps de dessiner par ailleurs. Je sais que Spartan dit qu'il faut se consacrer du temps pour soit pour dessiner, mais j'ai déjà l'impression d'être tous les soirs sur ma tablette ^^ Si je pouvais je ferais en priorité l'exercice de la semaine. Ca me donne envie. Dès que je peux je le fais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uniquemarine 6,771 Posté(e) 13 janvier 2017 Vous avancez bien ! @youshe Je comprends parfaitement (30 ans dans très peu de temps). Comme l'on dit les autres, faut profiter de chaque occasion pour dessiner (bus, pause midi...) si l'envi tu as jeune padawan^^ J'ai hâte de voir ta progression! @ganakel Super ce crâne! J'espère arriver à en faire autant :) Ta branche semble avoir une courbure assez insolite mais la texture est top! Ton bleding poire et abricot toptop, tu vas nous faire des illus de malade avec cette belle progression! @frelol Je n'en suis pas du tout à ce chapitre. Je trouve que tu as bien réussis les gouttes d'eau! Les petits poussins ont l'air si doux :) Il n'y a aps un peu trop de duvet marron foncé? Sur le petit ventre de celui de gauche par ex? et la zone très lumineuse à droite me parait pas assez incrustée, enfin je ne sais pas comment le dire.... Après c'est peut être normal et dans le chapitre suivant il est question de ça justement. Ah et leurs petites ailes sont super bien réalisées! J'ai l'impression de sentir la texture de la plume! GG comme on dit par chez nous :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RicoRex 828 Posté(e) 13 janvier 2017 Bonjour tout le monde! Sa c'est un bon sujet qui me plaît!!! Fait par les débutants, pour les débutants. Et mon dieu que j'en suis un gros de débutants... J'ai commencé il y a 3 semaines et j'en suis encore aux exercices au lasso... c'est vraiment hard de choper la méthode des grosses couleurs pour aller jusqu'au détails. Et si on peut s'entraider, se féliciter, s'aduler, se bizouter.... bref, sa me tente vraiment. Enregistrez moi si vous le voulez, je ss preneur 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uniquemarine 6,771 Posté(e) 13 janvier 2017 Bienvenue @ricorex! Que la force du stylet soit avec toi :) Si tu as des questions n'hésites surtout pas :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frelol 1,464 Posté(e) 13 janvier 2017 @mmorgane sur les premiers chapitre, idem, j'ai pas pu faire d'autres exos que ceux des cours, puis plus j'ai avancé dans les chapitres (plus j'arrive à faire autre chose ;) - Je viens d'attaquer le 6... Alors c'est pour bientôt :))) @ricorex le chapitre où tu es, est très long car il faut s'habituer à photoshop et faire les exos ... plus tu vas avancer dans les chapitres, plus tu vas assimiler tout ça genre ni vu ni connu (j'exagère un peu certes) C'est qu'il a vraiment bien construit ses cours notre prof ^^ @marine-joao merci pour ton retour, pour les piou piou j'ai commencé l'exercice en faisant une branche différente et en utilisant des brush différents et couleurs oiseaux différents... du coup d'avoir fait ma maligne j'ai eu trop de mal à les mettre en volume... et ouais ce marron et ce blanc lumineux j'ai abusé :))) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
youshe 935 Posté(e) 13 janvier 2017 @marine-joao je te pensais beaucoup plus jeune j'avoue :) d'ailleurs, pour dessiner dans des endroits non prévus pour ça, jserais curieux de ce que les gens utilisent comme matériel qui tient dans la poche… C'est super chaud de trouver un carnet qui tient dans la poche… J'ai attaqué hier soir la chute d'eau, j'espère que j'arriverai à finir en fin de weekend (j'ai un tournois de go donc ça risque d'être juste niveau temps) @ricorex jte rassure, tu dois avoir quelques jours d'expérience de plus que moi ;) J'ai commencé juste après noël quand il m'est venu la folie de m'offrir une tablette suite à plusieurs événements… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 13 janvier 2017 Bienvenue aux nouveaux donc. @ricorex ; sur la méthode des grosses masses tu verras vite que c'est un avantage et un gain de temps . L'avantage sur DPS c'est la communauté ! ne pas hesiter à y faire appel ; poster dans ce sujet vos liens vers vos exercices , car spartan et les autres vont vous commenter/critiquer seulement dans la partie dédiée du forum ! Donc postez bien vos exercices dans le bon topic en créant votre sujet ! exemple : https://digitalpainting.school/forums/topic/exercices-2-croquis-ganakel/ c'est un rappel de base mais bon. Perso je me concentre sur ce que je peux avoir du mal à faire. je n'ai pas encore fini les montagnes au lasso par exemple car j'ai assimilé . je bute un peu plus sur le croquis qui est essentiel . c'est peut être une erreur mais mine de rien je vois des trucs que je peux reappliquer en refaisant l'exercice (exemple de ma tasse de thé etc avec les blending et les bords. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RicoRex 828 Posté(e) 13 janvier 2017 Merci @ganakel, @frelol, @youshe, @marine-joao et tout les autres pour l'accueil 😄. Moi aussi le DP m'a pris comme une envier de c**** @youshe mais sa en vaut le coup et même si je suis en train de m'arracher les poils de barbe sur les exos !!! @ganakel mon topic est déjà crée mais je vois que vous remettez vos paintings içi. C'est nécessaire ou c'est juste pour le plaisir de se montrer nos progressions? @marine-joao dieu sait que le stylet à plus de force que moi 😆 mais oui je n'hésiterais pas à poser mes questions. Merci encore! @frelol ah les compétences de @spartan ne sont plus a commenter sa c'est sur mais les miennes c'est autres choses😜. Oui le chap 1 est sacrément long et beaucoup de choses à assimiler mais que c'est passionnant! Encore merci à tous 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 13 janvier 2017 je te renvoie aux discussions précédentes sur ce même sujet mais le but est de se motiver les uns les autres ; genre : " hey regardez ce que je reussis à faire maintenant" et aussi aider les autres débutants et voir où en est un peu chacun . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
youshe 935 Posté(e) 13 janvier 2017 Quelques exos que j'aime bien pour tenter de progresser : - Tu divises ta feuille en 6 (ou plus selon la taille de ce que tu veux faire) et tu dessines plusieurs fois la même chose en mettant le focus sur une erreur à chaque fois. Avoir la référence de tes anciens dessins les mêmes, ça aide à prendre conscience de ses erreurs et les corriger - Les croquis cafe : c'est une personne qui pose et change de position à intervalle régulier (15s, 30s, 1mn, 2mn et 5 mn). Ça aide à capter rapidement les traits importants et à gagner en vitesse. J'en ai fait un seul pour l'instant et j'ai pas mal progresser en juste 30 mn. Cf. https://www.youtube.com/user/onairvideo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frelol 1,464 Posté(e) 13 janvier 2017 Bin voilà il est reparti ce post ;) @youshe héééé pas mal ces croquis café! J'ai du mal a me dire qu'en peu de seconde ou minute je vais arriver a quelque chose mais j'vais essayer :))) Que la folie continue ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 13 janvier 2017 pas encore essayé mais apparemment ça vaut le coup ! . Pour info je viens de créer un groupe FB de "dessinateurs amateurs". il y a tellement de personnes qui ne connaissent pas digital painting school et autres que je les redirige. je vous laisserai y mettre ce genre de lien vers les croquis café par exemple , et autres petites astuces si vous souhaitez y aller . https://www.facebook.com/groups/1813445498924206/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
youshe 935 Posté(e) 13 janvier 2017 Bonne chance @frelol :) Mon problème pour l'instant sur cet exercice : comment changer de feuille assez rapidement entre les poses ? La dernière fois j'ai utilisé paint, créer un nouveau calque et cacher le précédent est aussi peut être une idée… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix 471 Posté(e) 13 janvier 2017 Hello tous le monde! Je n'ai pas eu le temps de continuer le programme (je me suis arrêté au chapitre 4 il me semble) mais de temps à autre je regarde d'autres types de tuto pour le DP et pour ce qui est des croquis café, un petit conseil pour ceux qui veulent se lancer là dedans : le but de ces exos en 30sec/1min/5min, c'est juste de pratiquer et d'arriver à trouver le geste pour faire des courbes/lignes correctes. Il ne faut pas partir avec l'objectif de réussir à faire un croquis réussi, mais simplement avec l'objectif de s'améliorer dans les gestes des courbes. Voilà un petit lien qui explique un peu mieux ce que j'essaye de dire (dans la langue de Shakespeare) http://www.proko.com/how-to-draw-gesture/ et son frérot qui montre 2-3 exemple de comment si prendre http://www.proko.com/how-to-draw-gesture-step-by-step/. Perso je me suis lancé dans cette aventure (gesture drawing) et au début je me concentré trop sur le fait de reproduire la silhouette de la personne. Le résultat n'a qu'été frustration et démotivation. Mais maintenant ce que je fait, c'est que je dessine ce que je peux sur les 30sec/1min/5min et hop poubelle le dessin. Et à force de le faire 10/20 fois par jour, les gestes commencent à devenir de plus en plus fluide et instinctif. Le but n'est pas de gardé en souvenir les croquis, juste l'entrainement. Un peu comme un sportif qui fait les mêmes gestes pendant l'entrainement. Voilà 2 croquis que j'ai gardé de mes débuts Et voilà 2 exemples de l'evolution depuis, Bon j'en suis toujours au stade de croquis parce que je n'ai pas continuer le programme et que je ne veux pas prendre de mauvaise habitudes, mais d'en tout les cas, une fois qu'on arrête de focaliser sur le côté rendu fidèle de l'image et qu'on se focalise plus sur juste répéter les mouvements des courbes/lignes ça marche mieux ^^ ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uniquemarine 6,771 Posté(e) 13 janvier 2017 @hendrix Nice! Continues comme ça je pense que tu es sur la bonne voie @youshe je ne sais po si je dois le prendre bien ^^ genre tu ne me voyais po à 19 ans hein :'( Sinon pour le matériel nomade, je ne le fais plus. Alors étant une femme je prenais une mini trousse avec 3/4 crayons (voir moins) de différentes sortes, une gomme (on peut s'en passer) un taille crayons. Et tout ça dans mon sac à main. Pour le médium, un carnet de croquis a5 peut suffire selon ce que tu souhaites faire (surtout ça tient dans un gros sac à main lol) sinon bah faut se trimballer qqchose de plus gros Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix 471 Posté(e) 13 janvier 2017 @marine-joao Merci =D! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
youshe 935 Posté(e) 13 janvier 2017 @hendrix très réussi, vais fouiller tes liens dès que possible, sûrement après le cours sur les croquis histoire de grouper les sources. @marine-joao jpense que tu peux bien le prendre ;) Jte pensais plus autour de 23/25 ans… C'est vrai que c'est assez sympa d'être une fille des fois, les sacs à main c'est plutôt utile ;) Perso, j'ai souvent un sac à d'eau, donc ça peut le faire, mais je cherchais surtout un truc de la taille d'un téléphone portable, donc plutôt miser sur du A6. Avec "carnet de croquis", j'ai plus de succès pour mes recherches, vais partir là dessus. Reste plus qu'à trouver un crayon pas trop gros :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RicoRex 828 Posté(e) 13 janvier 2017 Avant que je continue dans mes conneries profondes que j'ai faite sur la rose, je viens demander conseil à tous (et toutes bien sûr !) pour la base des nénuphars. Bon, pas bon, quelque chose à changer... Et maintenant comment continuer la suite ? Car c'est là que généralement je m'emballe... Ne lésinez pas sur vos mots, je vais mettre chaque étape de la création car il faut absolument que la méthodologie et la philosophie du painting soit acquise pour continuer (conscience quand tu nous tient ^^'). Et merci d'avance de m'aider à avancer !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 13 janvier 2017 lol t’inquiète pas , on regardera sur le forum au pire . Post sur le brush exercices pour que toute la communauté t'aide . Sinon , comme l'exercice sur la rose , pose toutes tes couleurs de base pour avoir un aperçu rapidement , ce que tu as fait mais sans toutes les nuances de rose rouge etc. après tu affines. Prends le temps et je le fais avec toi si tu veux. car je l'ai pas fini celui là ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RicoRex 828 Posté(e) 13 janvier 2017 Ouaip je suis preneur !!! Donc faut que je simplifie encore plus que sa les couleurs ? Car plus simple, sa donne noir, vert et un rose pour les nénuphar. Et je l'ai mis dans mon sujet sur le brush ^^' Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts