Aller au contenu

vrais debutants pour entraide


Ganakel

Recommended Posts

Hey,hey une autre débutante en didi painting parmi vous!

 

Bon je suis pas une vrai débutante mais débutante quand même ^^.

 

 

 

 

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on retombe sur les étoiles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour en passant,

 

Alors ces cours, ça se passe bien pour vous? Moi je galère encore sur les nénuphars, que j'essaie de faire en version "peinture à l'huile" avec Manga Studio...

 

(Une pré-version de Clip Studio Paint que je trouve moins buggée que CSP). J'ai aussi fait un essai libre avec Krita 3 (coucher de soleil posté dans ma galerie).

 

J'ai trouvé ce petit logiciel entièrement gratuit très facile à utiliser pour des résultats très bons (tout est relatif, mon niveau de total beginner ne me permettant pas d'en tester les possibilités à fond), mais pour débuter avec un tout petit budget, je pense qu'il a sa place.

 

Bonne progression et bon courage à tous, à plus.

 

Katy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Heloo a tous et toutes

 

de retour pour un peu d'activite . Alors ca progresse ? pour ma part je n'ai pas eu trop de temps alors je reprends tout juste.

 

Montrez nous votre progression a bientot

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau Poivron et une aide de @aylaura merci à elle ; et belle progression ; merci aussi à @angecroft les liens c'est très bien vu la multiplication de sujets pas évident à suivre le forum.

 

On continue et perso ....à moi le poivron ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe initiative @ganakel Je rejoins votre équipe de débutants. Je pars de zéro en DP. On m'a toujours reconnu du talent pour le dessin, mais je me qualifie plus comme quelqu'un qui sait bien reproduire. Je ne suis pas "créateur", seulement capable de reproduire avec une certaine fidélité les dessins d'autres.

 

J'ai osé franchir le cap de m'offrir une tablette graphique qui a passé de longs hivers dans un placard, avec de ressortir pour suivre ce programme. J'attends les fêtes pour m'ouvrir les portes du Chapitre 1 intégral. Et en attendant, je répète encore, encore et encore les exercices, afin de parfaire ma maitrise de l'outil. Je me surprends encore parfois à tourner ma tablette comme une feuille de papier au lieu d'utiliser l'outil rotation. Je patauge encore avec le choix des textures, le bon brush etc... L'exercice du lasso fut une véritable épreuve pour moi et encore aujourd'hui, je regarde longuement la rose avant de renoncer à m'y frotter.

 

Étrangement, j'ai mieux réussi le chapitre sur le croquis que l'exercice d'étude sur le poivron et la tasse, qui sont encore à l'état de feuille blanche chez moi.

 

Tout ça pour dire que je suis content de pouvoir partager avec des élèves de mon niveau, car les prouesses de certains sont presque écœurantes. J'ai parfois presque l'impression que certains élèves sont des universitaires en classe de CP =) Il y a ce côté admiration genre "ouah purée, le mec il gère la fougère" et ce côté genre "Ben il n'a pas trop besoin du cours lui" ou "Bon ben d'ici une trentaine d'années, j'arriverais peut-être à faire un croquis pas trop moisi de son sublime painting".

 

Encore merci pour ce post en tout cas. Et bonne progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Darshine

 

pas de problème ; et puis pas étrange pour le croquis , on est pas tous égaux selon la discipline . C'est çà qui est assez enrichissant. Hésites pas à poster au moins sur ta galerie ce que tu as fait ou est en cours. Après on galère tous un peu sur les brush car on ne les connait pas ou pas encore assez .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, je me joins à vous si vous le permettez :3

 

J'ai véritablement commencé la vrai peinture numérique en m'inscrivant à ce cours, même si j'ai déjà eu l'occasion de bidouiller vite fait des couleurs par dessus un scan crade de dessin papier, et un perso un poil avancé qui m'a donné des heures et des heures de boulot pour un rendu au final assez mauvais, d'autant que je me rend compte maintenant que j'aurais pu bien plus facilement et rapidement faire de bien meilleurs effets. Mais c'est comme ça qu'on progresse aussi !

 

C'est vrai que c'est beaucoup plus sympa de progresser avec un petit groupe. C'est toujours très frustrant d'avoir passé des heures sur un truc, le poster tout fier et... N'obtenir aucune réponse.

 

En tout cas, bien que ce soit ultra intimidant de poster ses croutes de petit dessinateur du dimanche à la suite d'oeuvres professionnelles ou quasi, ça reste ultra stimulant, et ces personnes restent très accessibles, donc c'est vraiment agréable et encourage à se dépasser. Parce que oui, on est tous capable ici de se lever au rang de celui qui poste l'oeuvre d'art avec de l'entrainement et de la motivation, et rien qu'à cette idée, ça pousse à se donner à fond ! On y croit :p

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou enfin un groupe pour moi !

 

Rapide historique: j'ai commencé le digital en trafiquant des photos avec les têtes de mes profs, puis j'ai connu les tutos de Spartan. Et là je me suis dit que ça serait bien de vraiment faire des trucs interessants, en plus ça pourrait m'aider dans ma réalisation de ma BD. ET PAF! me voilà.

 

Je bosse avec krita et j'ai une wacom intuos, la petite blanche pour les mangas.

 

Et le truc qui m'aide à progresser, c'est de faire les exos hebdomadaires. Bon, ils sont pas toujours finis et j'ai l'impression que ça énerve les modos, peut être qu'ils pensent que je trolle je sais pas, mais en tout cas, ça m'aide vachement. Et là le concours me pousse à faire mieux. Ca fait un moment que je suis sur les paintings du concours et je pense avoir suffisamment progressé pour maintenant faire les exos hebdo dans les temps. Donc n'hésitez pas à les faire,en plus la "communauté des exos hebdo" (oui c'est souvent les même) est super sympa, même si j'avoue y'en a... ils découragent avec leur talent. Mais du coup j'ai maintenant pour objectif de dépasser leur niveau actuel.

 

Donc faut vraiment se lancer.

 

Je vais arrêter de parler maintenant, et un peu plus bosser.... Désolé pour le long post sur ma life :)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel j'ai suivi tes conseils et j'ai étoffé ma galerie avec mes créations, y compris celles qui datent d'avant mon arrivée ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djucaribou Je me reconnais tellement dans ce que tu dis! Quoi de plus frustrant que de poster quelque chose sur une plateforme quelconque et n'avoir aucun retour constructif (voire aucun retour tout court...)?

 

Voila, ça fait longtemps que je suis ce post de loin, je saute le pas!

 

Aishina (ou Julie de mon prénom), débutante totale, que ce soit en digital ou en dessin. J'arrive ici dans l'espoir de m'améliorer (surtout dans le premier mais les deux sont difficilement dissociables!), principalement pour moi, parce que ça me plaît, vu que j'ai pas spécialement l'intention d'en faire un métier (en tout cas pas pour l'instant!).

 

Je stagne carrément dans l'immédiat étant donné que j'ai très peu de temps dans la semaine (au total environ 6h reparties sur 2jours) donc je peux pas faire les exercices du cour, les hebdomadaires et l'inktober que j'ai décidé de tenter... J'espère que ça ira mieux quand ce sera terminé!

 

Voilà, ravie de vous rencontrer ;)

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d’étoffer un peu ce post .

 

Bon pour le concours , j'avais mon idée mais j'ai du mal à la concrétiser car mes connaissances de photoshop et des niveaux , courbes et matte painting s’arrêtent là ..... voilà si vous voulez bien me dire ce que vous pensez , je suis pour ma part très déçu de moi-même sur le rendu.....

 

https://digitalpainting.school/forums/topic/wip-concours-ganakel/

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel

 

Pour ma part j'ai commencé cette discipline en truquant des photos, et ma frustration venait du fait que oui c'était marrant, mais on voyait trop que c'était truqué, il n'y avait pas encore le rendu "on sait que c'est truqué, mais on dirait pas que ça l'est".

 

La difficulté de peindre sur une photo vient des couleurs je dirais. Ou valeur.... faudrait que je re-regarde les cours. Bref, en gros, on voit du bleu alors on met du bleu pensant que ça va le faire, mais c'est pas le même bleu, et pas diffusé de la même manière...m'voyez ce que je veux dire ? Du coup ça donne un rendu pas naturel du tout. Donc avant mes trucages étaient pourris, et récemment j'ai pu faire croire à mon entourage que je m'étais fait tatouer. Ils y ont cru en voyant la photo "kritatisée".

 

Tout ça pour dire que ce qui m'a aidé pour ça, c'est le travail des couleurs grâce aux études SANS pipette.

 

Mais faut pas se décourager, perso je fais tout les exos hebdos, mais tous ne sont pas postés, car pas finis (et mr abdi n'aime pas ça), ou trop nuls.

 

Mais je ne désespère pas un jour d'être sur le podium, et de détrôner armand, steeve, damsdraw, hyarion, oscar-fa et j'en passe...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire à côté le même painting, mais en peignant justement, et pas en incorporant les photos, ça va être chiant et long, mais ça peut sûrement aider je pense




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Ravenn , tu as peut être raison sur le fait de tout recommencer en dessinant . je vais faire un test , la galère ne me fait pas peur , c'est plus de galérer pour un résultat minable qui m'affaiblit. Pour cette petite croute (c'est affectueux) la difficulté que je n'avais pas vu en commençant est d’intégrer des personnages bien cartoonesques en termes de couleurs dans une photo un peu pâle. du coup je me retrouve avec cet effet stickers et je n'ai pas les connaissance encore en toshop pour contrebalancer. Je vais suivre ta proposition de dessiner le tout et voir ce que cela peut donner.

 

Merci pour ta réponse ; c'est encourageant. J’espère voir un peu plus dans ta galerie , j'aime bien avoir des pépites dans les yeux ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma galerie..... mon unique painting tu veux dire. Faudrait que je l'étoffe, je pense y mettre que les paintings que je trouve "potable". Je garde les échecs pour moi, ça me permettra d'évaluer ma progression.

 

Là j'essaye de me défoncer pour un de mes paintings pour le concours. Les deux autres sont plus humoristiques. J'espère pouvoir montrer mon yoda (je sais déjà utilisé) la semaine prochaine.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon montre nous tes autres participations pour le concours ganakel (si t'en as), vu que le clash of clans tu ne peux le modifier que pour le plaisir maintenant.

 

Enfin si tu veux...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas encore , j'ai une autre idée mais reste à développer avec les conseils qu'on a pu et su me donner.....mais Deadpool arrive ;) très bientôt j’espère !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Deadpool j'adore! Y'avait justement un exercice hebdomadaire avec lui. Niveau conseil, jsuis mal placé pour en donner, mais sur le forum on me répète sans cesse de commencer par le foncé. Du coup pour le Deadpool commence peut être par du bordeau foncé plutôt que rouge clair




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha @Ravenn j'ai juste posté pour toi face à une impatience , je travaille je travaille t'inquiete pas  . Assez parlé de moi , ce sujet n'est pas sur moi mais sur nous les debutants .....à vous de montrer .....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...