Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Devoirs de vacances


PiXart

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Alors voilà je viens de recevoir mes devoirs de vacances et j'ai 5 pages à faire sur la matière en couleur, donc 1 page par matériaux. J'aimerais donc savoir quelles sont les matériaux intéressant à étudier. Comme le métal par exemple et la rouille qu'il peut y avoir. Les idées sont les bienvenues avec images si possible :)

 

J'ai aussi 15 pages de croquis et croquis couleur à faire sur des architectures. Auriez vous des suggestions sur des architectures intéressante à faire en croquis couleur ?

 

 

Vous pouvez me retrouver en live tout les jours sur twitch : https://www.twitch.tv/3dpixart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Helllo Pixou! Tu vas bien ?

 

Je te donne 2 idées! et te souhaite bon courage!

 

Rubis brute:

 

rubis-brute1.jpgrubis.jpg

 

 

 

Mousse d' arbres:

 

30199772-Mousse-verte-fra-che-de-plus-en

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bois est une bonne idée vus qu'il y a pas mal de bois différents, après je t'avoue que la mousse c'est chaud de faire une étude de matière en couleur dessus enfin c'est pas vraiment intéressant, je pense que ce que souhaite mes profs c'est avant tout savoir si j'ai étudié la lumière qui réagis sur le matériaux, la particularité du matériaux ( est-il réfléchissant ou non ). Merci en tous cas pour ton aide je suis donc à deux matériaux ( je garde le rubis de côté au cas où car c'est assez complexe comme matériaux ).

Bois

Métal

Vous pouvez me retrouver en live tout les jours sur twitch : https://www.twitch.tv/3dpixart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aluminium c'est un excellent moyen d'étudier la réflection de la lumière, c'est une concept artist qui m'avait montré ses études avec de l'aluminium, j'ai trouvé ça ouf !

 

suzanne-helmigh-april-stilllife-by-suzan

 

suzanne-helmigh-lifestudy-july-by-suzann

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a toi, compatriote du web (^_^),

je vois que tes professeurs sont vraiment sympa xD

 

pour les matières intéressantes, en plus de celle qui ont déjà été cité, j'ai surtout pensé a celle lesquelles je travaille souvent en digital painting :

 

L'eau et le sable (je ne sais pas si on parle encore de matiere mais bon...)

le tissu en coton, le cuir tanné servant a faire les chaussures, et le jean brut des pantalons.

 

voila mon top 5 :)

 

Bon courage a toi.

Cordialement.

Xtincell

 

ps : @Zoh1, ta tasse adventure time est epic xD

ps2 : faut vraiment des smiley dans ce school !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zoh1 nice les études de matière !!! Je prends note mais j'ai peur que sa face doublons avec le métal mais au moins sa me donne des idées de comment montrer mon travail de matière, avec ce que tu as mis comme image :)

 

@xtincell c'est vrai que l'eau sa peut être original en plus je pense pas que beaucoup vont le faire. Et le cuir génial comme idée je prend direct !

métal

bois

cuir

roche ( dites moi ce que vous en pensez )

eau

Je pense que l'on est pas mal je vais surement créer un topic WIP de mes travaux de vacances pour vous montrez comment cela rendra et je vais acheter une webcam pour streamer ce que je fais je pense que sa peut être cool :).

Vous pouvez me retrouver en live tout les jours sur twitch : https://www.twitch.tv/3dpixart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je n'es que 5 matériaux à faire il faut que je fasse un choix ^^ et puis j'ai plein d'autre trucs à faire à côté si j'ai le temps j'en ferais plus ^^

Vous pouvez me retrouver en live tout les jours sur twitch : https://www.twitch.tv/3dpixart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau architecture, il y a l'architecture Victorienne qui est très intéressante et jolie ! Il y a même certain battlement en couleur qui pourrais peu être coller avec ce que tu cherche :)

 

rd13-02-01-08.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes sa peut rendre super bien ! Tu sais ou ce trouve ce batiment par exemple ?

Vous pouvez me retrouver en live tout les jours sur twitch : https://www.twitch.tv/3dpixart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zoh1 ah oui carrément sa m’intéresse :)

Vous pouvez me retrouver en live tout les jours sur twitch : https://www.twitch.tv/3dpixart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te donne quelque matière que j'avais en tête pour mon propre projet d'etude justement :)

marbre

peau d'agrume

cire

miel

eau

cuir

verre

plastique

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliviou merci :)

Vous pouvez me retrouver en live tout les jours sur twitch : https://www.twitch.tv/3dpixart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rouille comme sur ces vieux bateau bouffé par le sel et le sable     @PiXart

 

rouille.jpg76821246_o.jpg

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peu en trouver beaucoup sur Londres ( ou Angleterre en general, puisque cette architecture vient de la) mais aussi sur New York il y en a je crois, je pense il y en a un peu partout dans les très grande ville :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me disais sa ressemblais beaucoup à Londres. Merci en tous cas.

 

Je pense travailler la rouille en même temps que le métal.

Vous pouvez me retrouver en live tout les jours sur twitch : https://www.twitch.tv/3dpixart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha :)

 

Si je puis me permettre (parce que je suis une novice toussa toussa)

 

Je te conseil d'étudier les textures d'après nature. C'est à dire ne le faisant pas à partir de photo.

 

De ce que j'ai compris, quand tu étudie une matière il faut la voir sous tout les angles.

 

(Donc des éclairages différents, des couleurs d'éclairage différent [vu que c'est une étude en couleur], de qualité différente,ect)

 

Du fait de toutes ses variations je pense qu'il est beaucoup plus efficace de pouvoir analyser tout ces changement par soit même, ce qui est intéressant dans une étude de matière à mes yeux c'est ce que tu perçois justement quand la matière est soumise à des changements.

 

J'ai peur que je ne sois pas super clair dans ce que je te conseil ^^', du coup je vais l'illustrer avec un exemple :

 

-Un character designer bossant sur GuildWars2 devait faire un rendu d'une texture d'un métal peint griffé. Il a alors acheter de la peinture, du métal et c'est mis au boulot. Il a commencer par voir comment la peinture s'étalait sur le métal, la façon dont elle séchait.

 

Par la suite il a griffé tout doucement le métal de façon à pouvoir observer la moindre des réaction de la peinture et du métal.

 

Du coup ça ne t'aide pas trop parce que je ne t'ai pas livré de matière à étudier mais c'est parce que avec ce que je te dis je te pousse à étudier la moindre des matières qui t'entoure. J'ai perso un petit carnet qui s'est remplis de textures au fil du temps et je te conseil vraiment de faire pareil :) Comme ça quand tu as besoin de faire une texture tu as juste à regarder dans ton petit carnet.

 

Puis c'est marrant d'étudier ce qui t'entoure après tu vois le monde magnifiquement complexe :D

 

 

 

 

 

 

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @morgane pour ton conseil et oui en effet c'est mieux de l'avoir devant sois, malheureusement je n'es pas le temps de faire cela j'ai 1 mois et demi pour faire 60 pages de dessin + les exo en couleurs (matière, architecture) + plus plusieurs rendu 3D. Tu comprends bien que je ne peux pas me permettre de perdre autant de temps que ce chara designer ^^.

 

Cependant tu as entièrement raison sur ce que tu dis !

Vous pouvez me retrouver en live tout les jours sur twitch : https://www.twitch.tv/3dpixart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep je comprend bien ta situation x) perso j'ai 70 croquis d'obs x) bien-sur avec DP.school et quelques projets pro, j'ai juste absolument pas commencé :D

 

Bon courage à toi !

 

Sinon en ce qui concerne les textures en couleurs tu peux tester la peau de reptiliens

 

http://mixclipart.com/skin_free-textures-animal-world/

 

Et pour des architectures je te conseils de jeter un œil sur des photos de Lyon (genre balisique de fourvière, le quartier de confluence, le quartier de part dieu, le vieux lyon et si tu as du courage tu peux même essayer de te faire le musée de la confluence :D )

 

Lyon c'est très varier en architectures c'est pour ça je te conseil d'y jeter un coup d’œil rien que pour l'inspiration ;)

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...