Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercices 3-4

Astronomia

Recommended Posts

Coucou !

Alors voici ce que j'ai fait pour l'exo 3 et 4. Sachant que j'ai trouvé l'exo 3 assez difficile (faire tout au lasso, c'est un peu galère ^^) :O. En revanche le lasso m'a bien servi pour la suite ! Et l'exercice de la tasse m'a beaucoup plu ! Du coup je l'ai un peu chiadé ^^

Exercice 3:

photo_exercice_lasso1-reduit.jpg

Exercice 4:

Le poivron

Exercice4-etude-photo1-reduit.jpg

La tasse

Exercice4-etude-photo2-reduit.jpg

Les reflets sur la tasse sont vraiment magnifiques, j'adore.

Le poivron n'est pas en reste et a un très bon rendu également.

La montagne est un peu moins aboutie, Peut-être fallait-il un peu oublier le lasso de temps en temps comme le conseil spartan. Le lasso doit permettre de remplir rapidement les couleurs mais je pense qu'il est difficile d'aller au bout de l'illustration juste avec ce dernier, à part pour avoir un rendu "vectoriel" bien évidemment.

Je suis impatient de voir la suite de tes réalisations

Invité Yasta

Salut !  je suis d'accord avec Neoflip, beau travail ! ;) courage pour la suite !

Très beau boulot ! Encore un élève surdoué... :p

Seul conseil : en effet pour le lasso, de temps en temps il faut s'en détacher pour arriver encore mieux à faire certaines zones.

Pour le poivron, il est trop nette par endroit, tu as des bords qui manquent de flou, idem sur la tasse, peut-être car justement tu utilises trop souvent le lasso ? Le chapitre 3 devrait t'aider à mieux comprendre les bords. Bravo en tout cas.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Merci pour vos retours :)

Effectivement, je me suis vraiment embêter à essayer de tout faire au lasso ! :O Mais je n'avais pas l'habitude de l'utiliser avant ! Et maintenant, ça devient presque indispensable ! Niveau rapidité, on gagne un max :)

"Surdoué", ahah ^^'... Y'a tellement de choses que je ne connais pas ! (mais qui seront à mon avis plus dans le programme n°2 sur les bases du dessin). Je pense que je m'y connais plus sur Photoshop qu'en dessin, du coup, j'ai une assez bonne gestion du logiciel (qui peut encore être meilleure bien sûr !)

Oui pour le poivron, j'aurais du mettre un peu plus de flou sur les bords :)

Et disons que sur la tasse, j'ai fait un peu les deux (flous et nets), mais je n'ai pas fait le flou assez gros (je le vois maintenant ^^)