Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Etude peinture du chapitre 8


Winch

Recommended Posts

 

 

Cette reproduction est une œuvre de la fin du 19e ou peut-être du début du vingtième siècle. Signée Eler ou Elem, un illustre inconnu, cette représentation m'a toujours touchée : le climat et la solitude le dispute au poids du labeur, comme une certaine résignation ou une lenteur de la vie, mais assurément pleine de force, jusque dans la résistance évidente de ces arbres squelettiques. Une peinture acquise aux Puces par mes parents, il y a très longtemps. Ce n'est pas faute d'avoir cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé sur cet artiste.

 

Paysage-Breton-72.jpg

 

A la suite, l'ébauche de cette reproduction et le tableau original.

 

Ebauche-1-1.jpg

 

Original-Paysage-Breton-72.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

point fort : reproduction très fidèle ( couleur, forme exact et dynamisme sont présent)

point faible : aucun pour moi

remarque : reproduction fidel du tableau, je dirai même d'un très bon niveau mais on ressens qu'a même l'absence d’atmosphère que l'on retrouve sur l’originale, par athmosphere je veux parler d'un verger broullard vert/jaune foncé qui accentue vraiment le coté réaliste du tableau original.

 

voila voila, et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette reproduction, j'arrive à sentir l'atmosphère du siècle dernier. Il manque peut être un soupçon de lumière dans le ciel qui pourrai rendre le tout légèrement plus pesant.

 

J'aurais rajouté aussi, pour ma part, les petites reliefs de peinture et les craquelures pour aller jusqu'au bout de la nostalgie^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...